InscriptionConnexion
Je vais faire ma première messe demain. J'y vais seul, je suis un peu phobique social, mais bon, j'ai décidé de me faire un peu face, et il faut bien qu’il y ait une épreuve. Mais vous savez si la paix du christ c’est un peu gênant ?
:risitas_ahi:

Je ne compte pas y aller toutes les semaines. J’y vais surtout pour m’informer, comme dirait le voisin centaure, et voir un peu comment ça marche. Mais bon, je n’ai pas envie de créer des giga malaises.

Il y a aussi le fait que je ne sais pas si je dois rester assis pendant la distribution de l’hostie ou si je dois y aller avec les bras croisés. J’ai lu sur des topics JVC que ce n’était pas pareil dans toutes les églises… enfin bon.
J'ai toujours adoré ces petits moments de calme avant la tempête.
il y a 5 mois
Je vais faire ma première messe demain. J'y vais seul, je suis un peu phobique social, mais bon, j'ai décidé de me faire un peu face, et il faut bien qu’il y ait une épreuve. Mais vous savez si la paix du christ c’est un peu gênant ?

Je ne compte pas y aller toutes les semaines. J’y vais surtout pour m’informer, comme dirait le voisin centaure, et voir un peu comment ça marche. Mais bon, je n’ai pas envie de créer des giga malaises.

Il y a aussi le fait que je ne sais pas si je dois rester assis pendant la distribution de l’hostie ou si je dois y aller avec les bras croisés. J’ai lu sur des topics JVC que ce n’était pas pareil dans toutes les églises… enfin bon.
Si tu es baptisé tu vas communié. Sinon tu restes ou tu es.

Pour le faite de savoir quand se lever il te suffit juste de regarder les enfants de cœur et de faire comme eux
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 5 mois
Madmax
Madmax
5 mois
Si tu es baptisé tu vas communié. Sinon tu restes ou tu es.

Pour le faite de savoir quand se lever il te suffit juste de regarder les enfants de cœur et de faire comme eux
Voilà qui est clair merci khey ? Et par rapport à la paix du christ tu me conseilles de faire quoi ?
:(
il y a 5 mois
Voilà qui est clair merci khey ? Et par rapport à la paix du christ tu me conseilles de faire quoi ?
Tu regardes les personnes autour de toi tu les salue juste en disant « la paix du Christ ». Ne soit pas gêné mais plutôt heureux et fiers de faire parti de ce rituel.
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 5 mois
Bah tu fais juste un check a la personne a côté de toi non ?
:Olivierzoom:
il y a 5 mois
Bah tu fais juste un check a la personne a côté de toi non ?
Oui mais si c'est une fille de mon âge c'est gênant un peu
il y a 5 mois
Oui mais si c'est une fille de mon âge c'est gênant un peu
Non tqt il y a aucune chance qu'une meuf de ton âge se mette a côté de toi
il y a 5 mois
Comment on fait pour le devenir ? Je fais quelques messes et après je vais parler au prêtre à la fin ?
il y a 5 mois
Non tqt il y a aucune chance qu'une meuf de ton âge se mette a côté de toi
J'espère que tu as raison

De toute façon je vais rentrer en dernier et je me mettrais à coté des vieux
il y a 5 mois

Juste sourire et saluer/acquiescer en disant la paix du Christ. Aux personnes à côté, devant si elles se retournent, et derrière si tu te retournes. C'est fluide

Il n'y a rien de gênant, si tu ressens une gêne ça vient de toi

Pas de jugement méchant quand on partage la compassion du Christ
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a 5 mois
Ne communie pas si tu retrouves la foi, confesse-toi d'abord
Image Image
il y a 5 mois