InscriptionConnexion
www.jeuxvideo.com https://www.jeuxvideo.com[...]-prennent-des-risques.htm
Diversifier = perdre des opportunités et se rapprocher de la performance moyenne du marché

C'est bien, mais tu t'enricheras pas très vite

Ce qui prouve ce qu'on disait au début
:d)
plus de risques = plus d'argent / moins de risques= moins d'argent
Si y'a pas de risque y'a peu de gain généralement, s'il y a du risque il peut y avoir de gros gains mais tu peux aussi perdre beaucoup.
Merci les kheys
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois
Diversifier = perdre des opportunités et se rapprocher de la performance moyenne du marché

Si y'a pas de risque y'a peu de gain généralement, s'il y a du risque il peut y avoir de gros gains mais tu peux aussi perdre beaucoup.
Merci les kheys
La plupart des actionnaires sont issues de dynasties, ils en ont pas à prendre de risque, juste à continuer de diversifier pour garantir leur train de vie et celui des prochains
:VeloCochonou:

Les nouveaux riches ne le sont que temporairement justement parce qu’ils ne font que prendre des risques
:VeloCochonou:
il y a 2 mois
:afrojesus:
je fais la technique de Warren Buffet a volonté. 50 % investit et 50 % en cash liquide prêt a investir les soldes . Mais la comme je suis en 30 % investit seulement et 70 % en cash ...

Ma performance sur 3 mois pour l’instant :

:chuu_blacksun:

Je vais essayer d’enculer le marché. Faire plus de 20 % en bourse chaque année. Market timing avec diversification > DCA.

Image
il y a 2 mois
C'est pas vrai les dividendes versées sont dérisoires, les actionnaires achètent des actions en espérant que leur cours monte.

Et les actionnaires sont des agents à capacité de financement qui apportent leurs capitaux aux agents à besoin de financement.

Ils ne vont pas donner leur argent comme ça, gratuitement, sans aucune contrepartie.
il y a 2 mois
je fais la technique de Warren Buffet a volonté. 50 % investit et 50 % en cash liquide prêt a investir les soldes . Mais la comme je suis en 30 % investit seulement et 70 % en cash ...

Je vais essayer d’enculer le marché. Faire plus de 20 % en bourse chaque année. Market timing avec diversification > DCA.

Image
C'est ce que tout le monde veut faire : « enculer le marché »

La perso j'attend le bottom pour le bitcoin et après je refill
il y a 2 mois

Image
Bordel bien joué t'es trop chaud mon Chong
:Lapin_Sueur:

Perso -- > 0% en DCA depuis octobre sur le S&P et Nasdaq
:Lapinroule:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 2 mois
C'est ce que tout le monde veut faire : « enculer le marché »

La perso j'attend le bottom pour le bitcoin et après je refill
bitcoin si il chute a 50 k. Je pense recharger idem. Mais je met pas plus de 5 % de mon epargne dedans...
il y a 2 mois

Merci les kheys
C'est une question d'équilibre, et en fonction de ton profil aussi. Quelqu'un de jeune qui part de zéro à tout intérêt à prendre des risques pour faire décoller son capital. Tout l'inverse d'un boomer blindé par exemple, lui il vaudra sécuriser et se constituer une rente avec son épargne.
:Patrick_Bateman_1:
Image Image
il y a 2 mois

Trois dernier mois ça veut rien dire ce qui compte c'est d'être gagnant sur le long terme et c'est tout ce que je vous souhaite
il y a 2 mois
Xanmeer
Xanmeer
2 mois
C'est une question d'équilibre, et en fonction de ton profil aussi. Quelqu'un de jeune qui part de zéro à tout intérêt à prendre des risques pour faire décoller son capital. Tout l'inverse d'un boomer blindé par exemple, lui il vaudra sécuriser et se constituer une rente avec son épargne.
:Patrick_Bateman_1:
Exactement
il y a 2 mois

j'avais fais quelque ancien topics. Je me suis positionner sur l’or et l’argent , etf énergie ( nucléaire en entreprises nucleaires). Et etf petrole et gaz ( entreprise qui extrait le petrole et gaz etc... ).
Et etf semi conducteur. Et etf entreprise cybersecurité. Bref , j'investis que ce que je pense que le monde aura besoin dans les 10 prochaines années. Et je mate graphique si mini baisse. Je rentre dedans.

La je pense prendre etf spécial entreprise qui fabriquent de l’eau potable... avec les datas center qui consomment un max d'électricité etc...il faut de l’eau pour refroidir tout ce bordel. Et surtout de l’eau pour l’agriculture, la désertification des sols . Au moyen orient etc... bref ya forcément du potentiel dans ce truc... sans eau potable = pas de vie.... faut je cherche etf. Et mate graphique d’abord...
il y a 2 mois
et quand tous les actionnaires ont perdu en 2008 = les goyims qui paient
:Bloblo:
il y a 2 mois
j'avais fais quelque ancien topics. Je me suis positionner sur l’or et l’argent , etf énergie ( nucléaire en entreprises nucleaires). Et etf petrole et gaz ( entreprise qui extrait le petrole et gaz etc... ).
Et etf semi conducteur. Et etf entreprise cybersecurité. Bref , j'investis que ce que je pense que le monde aura besoin dans les 10 prochaines années. Et je mate graphique si mini baisse. Je rentre dedans.

La je pense prendre etf spécial entreprise qui fabriquent de l’eau potable... avec les datas center qui consomment un max d'électricité etc...il faut de l’eau pour refroidir tout ce bordel. Et surtout de l’eau pour l’agriculture, la désertification des sols . Au moyen orient etc... bref ya forcément du potentiel dans ce truc... sans eau potable = pas de vie.... faut je cherche etf. Et mate graphique d’abord...
Eau potable ça c'est très fort
il y a 2 mois
Ça marche pour le petit porteur ça.

Pour les banques qui possèdent des centaines de milliards d'actifs l'Etat vient toujours sauver leur cul lorsqu'ils perdent trop de fric.
:itsBeautiful:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 mois
Eau potable ça c'est très fort

Ca sent la hausse sur les entreprises qui arrivent a fabriquer de l’eau potable avec par exemple l’humidité de l’air ou dessaline d’eau de mer etx..etc.. Donc je pense investir dans ce secteur :

Probleme sécheresse Maroc , moyen orient etc... Eux vont devoir investir dans l’eau , sinon pas d'agriculture :

:toc:
bonus JC Vandame avait raison :

il y a 2 mois

Image
Ça c'est mon Chong !
:hellyeah:
:ridi:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 mois

Image
Tu sembles t’être réveillé en mode vener, t’en as eu marre de ramasser les poireaux et comme tu avais pas d’idée de business mais que t’es pas con tu t’es dit vas-y Nik, je go full trader
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 2 mois
Jurmorok
Jurmorok
2 mois
Tu sembles t’être réveillé en mode vener, t’en as eu marre de ramasser les poireaux et comme tu avais pas d’idée de business mais que t’es pas con tu t’es dit vas-y Nik, je go full trader
cest ca l'avantage d’un paysan .. Quand tu gagnes difficilement ton argent. Tu réfléchis a 100 fois comment bien l’investir.
il y a 2 mois

Ca sent la hausse sur les entreprises qui arrivent a fabriquer de l’eau potable avec par exemple l’humidité de l’air ou dessaline d’eau de mer etx..etc.. Donc je pense investir dans ce secteur :

Probleme sécheresse Maroc , moyen orient etc... Eux vont devoir investir dans l’eau , sinon pas d'agriculture :

:toc:
bonus JC Vandame avait raison :

Fabriquer de l'eau potable c'est chaud et peu rentable pour l'instant mais dès qu'il y aura la fusion nucléaire ça sera la quotidien

Par contre oui l'eau potable qui manque dans les pays que tu as cité et de toute façon tout ce qui se rapproche plus ou moins de l'équateur ça va yaller
il y a 2 mois
cest ca l'avantage d’un paysan .. Quand tu gagnes difficilement ton argent. Tu réfléchis a 100 fois comment bien l’investir.
Attention à ne pas devenir esclave, qu'il dirige tes peurs
il y a 2 mois