InscriptionConnexion
Le dogme catholique, en est lumière d'en haut, qui nous protège des ténèbres du scepticisme et de l'athéisme rends notre intellect droit et conforme aux penséé du Verbe Incarnée
:frere_calvasse:

1) Le dogme est un article de foi révélé ,explicité ,ratifié par Eglise universelle ,avec l'assentiment des pères de l'eglise , approuvé par 20 concile oeucuménique , enseigner de manière perrenne par les plus grande âme de ce monde (Saint)

VS

2) Le doute ou la critique personnel est une vue étroite et interressé sur certain angle qui nie , doute , rejette selon ces goût ou sentiment personnel et repugnance naturel.

Tentant d'ériger son propre jugement en une autorité infaillible, il n'hésite pas à critiquer avec une audace incroyable la sainte écriture, ainsi que la vérité politique, religieuse la nature humaine et même DIEU démontrer par savamment par la scholastique .
Il transforme son jugement personnel en une idole, et s'il en avait la capacité, il forcerait l'Église et le monde entier à adopter ses opinions dévoyées.
:heresie:

Et d'ailleurs Dieu permet quelque fois de soumettre les nations à leurs presomption partout alors règne le carnage , le meurtre en passant de la Reforme (mener par le defroquer, scatophile et heresiarque Luther ) à la revolution de la terreur à 1917
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 11 heures
Vendredi des quatre-temps Jours de jeûne et d'abstinence

On le rappelle .
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 11 heures
L'abrhamerdisme c'est le culte de l'ignorance
:jesus_clope:

Tout ça dans ce senss, dieu qui punit Adam et Ève pour avoir manger un fruit qui leur donne la connaissance, Lucifer dégagé du paradis à grands coups de pied dans le cul par Yahvé parce qu'il a voulu apporter la connaissance à l'humanité
il y a 11 heures
L'abrhamerdisme c'est le culte de l'ignorance

Tout ça dans ce senss, dieu qui punit Adam et Ève pour avoir manger un fruit qui leur donne la connaissance, Lucifer dégagé du paradis à grands coups de pied dans le cul par Yahvé parce qu'il a voulu apporter la connaissance à l'humanité
Qu'elle est autorité qui te permets de dire cela ?

ton sens personnel , tes emotions , ta repugnan naturelle à la penitence ?

Bref tu es enténébré dans l'idolatrie du jujement propre
il y a 11 heures

ecoutons Maître eckart , et soyons frères en Jésus-Christ

PRIONS
il y a 11 heures
Qu'elle est autorité qui te permets de dire cela ?

ton sens personnel , tes emotions , ta repugnan naturelle à la penitence ?

Bref tu es enténébré dans l'idolatrie du jujement propre
J'ai pas besoin d'autorité pour me dire ce que je dois penser
il y a 11 heures
La guerre c'est la paix, l'ignorance c'est la force, la liberté c'est l'esclavage
:ebahi:
il y a 11 heures
J'ai pas besoin d'autorité pour me dire ce que je dois penser
Si tu en besoin plus que tout

arrête de dire "non serviam"

Prions
il y a 11 heures
La guerre c'est la paix, l'ignorance c'est la force, la liberté c'est l'esclavage
:ebahi:
Soit plus explicite ou tais-toi
il y a 11 heures
Si tu en besoin plus que tout

arrête de dire "non serviam"

Prions
Et les arguments c'est sur prescription médicale ?
il y a 10 heures
Soit plus explicite ou tais-toi
C'est un citation de 1984.

Mais c'est lidee qui se degage de ton post. Le dogme c'est bien, le doute c'est mauvais. Je sais que c'est vrai parcque c'est telle ou telle institution qui me le dit.
:cafe:

C'est triste de penser comme ca, y'a rien de liberateur. Tu vas t'enfermer et passer a cote de ta vie.
:cafe:
il y a 10 heures