InscriptionConnexion
Un jeu incrémental (ou idle game, clicker) est un type de jeu vidéo basé sur l'accumulation de ressources et une progression exponentielle, où le joueur effectue des actions simples (clics) pour automatiser la production et augmenter sa puissance de manière continue. Le but est de maximiser les gains en achetant des améliorations, souvent même en laissant le jeu tourner seul.

Voici les points clés pour comprendre les jeux incrémentaux :
Mécaniques de base : Le joueur commence par effectuer des actions répétitives (cliquer sur un objet) pour générer une ressource (ex: des cookies, de l'argent).
Automatisation : La ressource accumulée sert à acheter des améliorations ou des unités automatiques (bâtiments, personnages) qui produisent de la ressource sans effort du joueur.
Progression exponentielle : La vitesse de production augmente drastiquement, transformant rapidement de petites unités en nombres énormes.

"Jeu inactif" (Idle) : Le jeu progresse souvent même lorsque le joueur ne clique pas ou ferme l'application, rendant le jeu très addictif et peu chronophage.

Exemples célèbres : Cookie Clicker (2013), Clicker Heroes, Adventure Capitalist.

Principe de "Prestige" : Pour contrer la lenteur, beaucoup de jeux permettent de réinitialiser la partie ("prestige") en échange de bonus permanents pour recommencer plus vite.

Qu'en pensez vous ?

vous y jouez ?

auxquels ?

post ou reset de toutes vos saves et flash des hard drvies
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 5 heures

Sondage – 8 votes

deja essayé et j'aime bien, j'ai eu plusieurs jeux du genre
deja essayé et j'adore, j'ai une partie de cookie clicker qui dure depuis 10ans !
deja essayé mais j'ai fini par laisser tomber
j'aime pas, j'y jouerai jamais
deja essayé et je trouve ca nul
jamais essayé mais curieux
jamais essayé et osef
ah tiens tu me penser que j'ai un pote qui en dev un que je dois tester
il y a 4 heures
C'est cool, un truc qui vient de l'époque flash
:allonzy-chinois:

:Kululu1:
Realm Grinder c'est le numéro 1 pour moi, rien d'extravageant mais ultra poussé dans le genre

Berry Bury Berry j'ai regardé le let's play du Lennon récemment, un très bon titre dans le genre
:risibo:
il y a 4 heures