InscriptionConnexion

Une élection sans suspens. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a été réélu ce dimanche 22 février secrétaire général du Parti des travailleurs a annoncé l'agence d'État KCNA qui évoque un "désir unanime de tous les délégués" du congrès à le reconduire.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a été réélu sans surprise secrétaire général du Parti des travailleurs, au pouvoir, a annoncé ce lundi 23 février l'agence KCNA, lors d'un congrès qui doit lui permettre d'encore renforcer son pouvoir sur le pays.

La décision de reconduire Kim Jong-un a été prise dimanche "conformément à la volonté inébranlable et au désir unanime de tous les délégués" du congrès, selon l'agence d'État.

Sous sa direction, "la dissuasion militaire du pays, dont l'axe central repose sur ses forces nucléaires, a été radicalement renforcée", souligne KCNA.
Kim Jong-un avait précédemment indiqué que le congrès, dont les dates précises n'ont pas été annoncées, dévoilerait la prochaine phase du programme d'armes nucléaires du pays.

Dans un message de félicitations au dirigeant nord-coréen, le président chinois Xi Jinping s'est dit prêt ce lundi à travailler avec Kim Jong-un. "Je suis disposé à travailler avec le Secrétaire général (nord-coréen) afin de mettre en œuvre efficacement le consensus important auquel nous sommes parvenus, d'écrire un nouveau chapitre de l'amitié sino-nord-coréenne, de servir la construction du socialisme dans les deux pays", a-t-il dans son message relayé par la télévision d'État.

Une promesse d'amélioration de la vie des Nord-Coréens
Le congrès, tenu tous les cinq ans, est le plus important rassemblement du parti, un événement politique majeur destiné à renforcer l'autorité du régime et qui peut servir de tribune pour annoncer des changements de politique ou des remaniements au sein des dirigeants.

www.bfmtv.com https://www.bfmtv.com/int[...]nord_AD-202602230166.html
il y a 2 mois
Immense suprise
:macron-licks:
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 2 mois
Un bel exemple de démocratie, dont on devrait s'inspirer
:greta_clope_2:
il y a 2 mois
Et voilà une preuve de plus que quand on est un bon dirigeant on est réélu a chaque vote, que Macron en prenne de la graine c'est une connerie les 2 mandats maximum dans la constitution
:panache:
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 2 mois
Bravo a lui cest totalement mérité
:Olivierzoom:
Gaston chaton écrit...
il y a 2 mois
Il a fait quel score?
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 mois
Il a fait quel score?
88% et 12 morts sur 100 votants
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Fabu12
Fabu12
2 mois
88% et 12 morts sur 100 votants
:Mouais_Jesus:
:sueur:
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 2 mois
Fallait voter
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois