InscriptionConnexion
un glaçon qui fond dans mon verre d'eau ça augmente pas le niveau d'eau de mon verre ?
:maths:
il y a 2 jours
Ben si.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
Mais maintenant imagine dix glaçons dans ton verre
Je suis Klaosuen
il y a 2 jours
Mais maintenant imagine dix glaçons dans ton verre
leur volume augmente déjà le niveau de l'eau, fondu ou pas je comprends rien a cette histoire
il y a 2 jours
Ferme ta gueule, mange des insectes et paie pour les africains on t'a dit.
:maklaus:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 2 jours
Ferme ta gueule, mange des insectes et paie pour les africains on t'a dit.
:maklaus:
:ReineFatima:
il y a 2 jours
leur volume augmente déjà le niveau de l'eau, fondu ou pas je comprends rien a cette histoire
C’est pas la banquise qui fait monter le niveau des océans, ce sont les glaciers et les terres recouvertes de glace

L’arctique qui fond ça changera pas le niveau (mais ça diminuera la salinité de l’eau). L’antarctique ou le Groenland si
il y a 2 jours
un glaçon qui fond dans mon verre d'eau ça augmente pas le niveau d'eau de mon verre ?
Poussée d'Archimède non ?
:Risitas_Fume_La_Pipe:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 jours
C’est pas la banquise qui fait monter le niveau des océans, ce sont les glaciers et les terres recouvertes de glace

L’arctique qui fond ça changera pas le niveau (mais ça diminuera la salinité de l’eau). L’antarctique ou le Groenland si
mais les glaciers ne sont pas en majorité déjà dans l'eau ?
:Mac2:
il y a 2 jours
Parce qu'on mange beaucoup de poissons, ça réduit la poussée d’Archimède
:mia_non_mais:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 2 jours
:risiattaque:
il y a 2 jours
Tu poses trop de questions
:Mouais_Jesus:
il y a 2 jours
:suicide:
il y a 2 jours
Parce que l'Antarctique et le Groenland ne sont pas des glaçons qui flottent dans le verre d'eau qu'est l'océan, mais des calottes de glaces à la surface de terres émergées (il y a de la terre ferme sous la glace en gros)
:Chat_zieute_parano:

La glace qui y fond constitue donc un surplus d'origine continentale pour l'océan
:noelpipe:

Après le tracé des côtes est surtout impacté par l'érosion du front de mer, je ne sais pas ce que les prédiction cataclysmiques du niveau de la mer donne aujourd'hui
il y a 2 jours
mais les glaciers ne sont pas en majorité déjà dans l'eau ?
:Mac2:
Un glacier dans l’eau ça s’appelle la banquise

L’antarctique c’est une terre couverte de plusieurs km de glaces
il y a 2 jours
C'est pour nous cacher que c'est pas la mer qui monte mais la terre qui s'enfonce
:BernardLuganDoigt:
il y a 2 jours
Plus compliqué khey. L'évaporation de l'eau dépend de sa surface au contact des rayons du soleil. Plus la glace fond, plus le niveau monte et la place occupée par la glace est réduite. Ce qui a pour conséquence d'augmenter sa surface d'évaporation. Donc, pourquoi le niveau monte quand même malgré plus d'évaporation ?
il y a 2 jours
Ben si.
:Malenia:
Ben non
:Petit_Batard:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 jours
Ben non
:Petit_Batard:
Ben si.
:Pull-choc:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours
Parce qu'on mange beaucoup de poissons, ça réduit la poussée d’Archimède
:mia_non_mais:
Fact checké
:Asuka_clapclap: