InscriptionConnexion
Apparemment c'est facile et autorisé puisqu'ils vendent les clim préchargées avec le gaz frigorifique déja dedans (normalement la loi oblige à faire appel à un frigoriste à cause du gaz).

Je vais avoir la putain de clim dans ma chambre, ça me fait tout drôle rien que d'y penser
:gros_golem:
GIF
il y a un jour
La république nous aura
:jane_fume:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a un jour
L'op qui va foutre un coup de tournevis dans le circuit et se balancer un fréon dans la gueule à prix malin.
:marrant_champagne:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un jour
Apparemment c'est facile et autorisé puisqu'ils vendent les clim préchargées avec le gaz frigorifique déja dedans (normalement la loi oblige à faire appel à un frigoriste à cause du gaz).

Je vais avoir la putain de clim dans ma chambre, ça me fait tout drôle rien que d'y penser
Non la plupart des clims pour particuliers et même pro aujourd'hui utilisent du CO2 pressurisé comme fluide refroidissant.
il y a un jour
il y a un jour
Non la plupart des clims pour particuliers et même pro aujourd'hui utilisent du CO2 pressurisé comme fluide refroidissant.
Moi c'est du gaz R32
GIF
il y a un jour

Je l'ai fait sur une clim airwell acheté chez Brico dépôt y a des années...

Facile à installer, le fluide était déjà préchargé

Ça a fonctionné 4 ans puis tombé en panne

Après je l'avais principalement acheté pour le chauffage...en dessous de 3/4 degrés dehors, ça avait du mal à chauffer et la sensation de chaleur est moins confortable que par exemple des radiateurs modernes à inertie
il y a un jour
Je l'ai fait sur une clim airwell acheté chez Brico dépôt y a des années...

Facile à installer, le fluide était déjà préchargé

Ça a fonctionné 4 ans puis tombé en panne

Après je l'avais principalement acheté pour le chauffage...en dessous de 3/4 degrés dehors, ça avait du mal à chauffer et la sensation de chaleur est moins confortable que par exemple des radiateurs modernes à inertie
Osef, si ça tombe en panne j'en rachèterais une, ça coute pas si cher.

Ce qui est relou c'est surtout de mettre une ligne directe en 16A depuis le compteur électrique (faut passer par les combles et percer des murs épais), et faire le trou dans le mur pour passer les liaisons frigorifique (mur porteur de 35cm d'épaisseur).

Une fois que tout est en place, si ça tombe en panne, j'aurais juste à en racheter une et faire du plug and play.

Edit : moi c'est une AIRTON

Et je l'utiliserais surtout pour la clim, il fait pas trop froid chez moi l'hiver (sud)
GIF
il y a un jour
Si tu es bricoleur c'est normalement gérable, applique-toi bien pour les raccord et ca passera crème
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a un jour
Une fois installé, tu as juste à tourner un genre d'écrou pour ouvrir le circuit de gaz.

Rien de compliqué ou qui nécessite un "expert"/frigoriste

Bref scam républicain classique
:risi8:
il y a un jour
Si tu es bricoleur c'est normalement gérable, applique-toi bien pour les raccord et ca passera crème
Y'a juste le trou du mur porteur qui me fait flipper.

Il faut une caroteuse avec tige diamant. J'en ai pas et ça coute une blinde. Je pense que je vais la louer ou faire percer par un pro.
GIF
il y a un jour
Osef, si ça tombe en panne j'en rachèterais une, ça coute pas si cher.

Ce qui est relou c'est surtout de mettre une ligne directe en 16A depuis le compteur électrique (faut passer par les combles et percer des murs épais), et faire le trou dans le mur pour passer les liaisons frigorifique (mur porteur de 35cm d'épaisseur).

Une fois que tout est en place, si ça tombe en panne, j'aurais juste à en racheter une et faire du plug and play.

Edit : moi c'est une AIRTON

Et je l'utiliserais surtout pour la clim, il fait pas trop froid chez moi l'hiver (sud)
Moi je l'avais branché sur la ligne de la table de cuisson
:nez:

Après c'était une 3,5kw monosplit , au max ça devait consommer un peu plus de 1000 Watts

J'avais du l acheter dans les 500 e je crois

Tu prends Quoi ?

Edit non, c'était la marque airton
il y a un jour
Une clim en hiver ?
:wtfstraycat:
Je suis Klaosuen
il y a un jour
Y'a juste le trou du mur porteur qui me fait flipper.

Il faut une caroteuse avec tige diamant. J'en ai pas et ça coute une blinde. Je pense que je vais la louer ou faire percer par un pro.
Je l'avais fait seul avec de mémoire une perceuse normale et embout style carotteuse, mais ça m'a retiré un bout de l'enduit extérieur que j'ai jamais vraiment refait

Le problème c'est l'esthétique parce que un trou sur un mur porteur il va rien se passer
il y a un jour
Moi je l'avais branché sur la ligne de la table de cuisson
:nez:

Après c'était une 3,5kw monosplit , au max ça devait consommer un peu plus de 1000 Watts

J'avais du l acheter dans les 500 e je crois

Tu prends Quoi ?

Edit non, c'était la marque airton
Mono split 2500w

Uniquement pour ma chambre de 14m2

Airton (made in France), 399 la clim (unité intérieure et extérieure) + 199 les cables pré-chargés en gaz.

Pour 600 balles, si ça me dure 4 ans, ça ira très bien.

Je vais enlever les 2 radiateurs en fonte dans ma chambre, ça me fera gagner pas mal de place aussi du coup.
GIF
il y a un jour
Une clim en hiver ?
:wtfstraycat:
C'est une PAC (pompe à chaleur).

Ça fait clim l'été et chauffage l'hiver.
GIF
il y a un jour
Je l'avais fait seul avec de mémoire une perceuse normale et embout style carotteuse, mais ça m'a retiré un bout de l'enduit extérieur que j'ai jamais vraiment refait

Le problème c'est l'esthétique parce que un trou sur un mur porteur il va rien se passer
Normalement t'es censé faire un premier trou de guidage avec une tige très fine, puis tu fais la moitié avec la grosse tige diamant depuis l'intérieur, et l'autre moitié depuis l'extérieur (afin d'éviter que la tige ressorte et éclate le mur).
GIF
il y a un jour
Mono split 2500w

Uniquement pour ma chambre de 14m2

Airton (made in France), 399 la clim (unité intérieure et extérieure) + 199 les cables pré-chargés en gaz.

Pour 600 balles, si ça me dure 4 ans, ça ira très bien.

Je vais enlever les 2 radiateurs en fonte dans ma chambre, ça me fera gagner pas mal de place aussi du coup.
Ayyyyaaa moi Aussi c'était une airton achetée chez Brico dépôt

J'espère que la qualité a changé..parce que la ventilation faisait quand même pas mal de bruit,.le balayage demain est d'abord tombé en panne,.ensuite du bruit et ensuite plus Rien...

Ça a du me direr 4 ans de mémoire

Après à installer c'est hypra simple , y a une notice qui explique quel écrou dévisser pas à pas

Le plus flippant ces le putain de trou que tu fais dans ton mur, que je l'ai fait (de l'intérieur) bah à la sortie au niveau de l'enduit extérieur ça l'avait un peu éclaté.. après javas pas su super matériel
il y a un jour
Normalement t'es censé faire un premier trou de guidage avec une tige très fine, puis tu fais la moitié avec la grosse tige diamant depuis l'intérieur, et l'autre moitié depuis l'extérieur (afin d'éviter que la tige ressorte et éclate le mur).
Bon, bah j'avais pas fait comme ça

Tout d'un coup de l'intérieur
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Ayyyyaaa moi Aussi c'était une airton achetée chez Brico dépôt

J'espère que la qualité a changé..parce que la ventilation faisait quand même pas mal de bruit,.le balayage demain est d'abord tombé en panne,.ensuite du bruit et ensuite plus Rien...

Ça a du me direr 4 ans de mémoire

Après à installer c'est hypra simple , y a une notice qui explique quel écrou dévisser pas à pas

Le plus flippant ces le putain de trou que tu fais dans ton mur, que je l'ai fait (de l'intérieur) bah à la sortie au niveau de l'enduit extérieur ça l'avait un peu éclaté.. après javas pas su super matériel
Chat GPT m'a donné toutes les étapes pour le faire comme un pro
:fatigue_sourire:

Si tu l'avais eu à l'époque, t'aurais su.
GIF
il y a un jour