InscriptionConnexion
Moi j'ai pas aimé

C'est quand même assez mal fait + le personnage principal est insupportable

Et le doublage VF ahi "Tu veux jouer à la vache ?"
:rire:
:Misere:

Non franchement à part le côté années 80 avec les musiques je vois pas ce qu'on lui trouve à ce film
il y a 2 mois
En fait faut être soit un ado soit un QLF attardé pour considérer ce film comme un chef d'oeuvre, je vois pas sinon
il y a 2 mois
C'est franchement ce qui sauve le film le fait que la VF soit aussi drôle même si c'est pas volontaire
il y a 2 mois
Il est trop mal fait, c'est à mourir de rire certaines scènes

Et venez pas me dire que c'est parce que ça date des années 80, y a des films de 1968 mieux faits que ce soit le scénario ou la réalisation
il y a 2 mois
Tou sais cé qué cé d'être commouniste ? La vie de rêve
:Scarface:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 2 mois
Je t'avais prévenu espèce de sale macaque
:Cafe_onche:
il y a 2 mois
La fin du film c'est digne des simpsons
:rire:

+ Il se fait tuer par Terminator ahi
il y a 2 mois
Tu veux jouer à la vache ?
il y a 2 mois
J'aime pas ce genre de sujet globalement, ça me fait chier
:prie:
il y a 2 mois
J'aime pas ce genre de sujet globalement, ça me fait chier
:prie:
Mais même pour un film de gangster c'est un nanar
il y a 2 mois
Pas le meilleur de De Palma effectivement
:Risitas_verre_lion_caramelsucre:
il y a 2 mois
Boucle de JVC
il y a 2 mois
Jamais regardé, idem pour mafia
:MinjuCursed:
J'adore les jeux mafia 1 et 2
Mais en film c'est long et chiant
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 2 mois
Fekora
Fekora
2 mois
Boucle de JVC
C'est ma boucle
il y a 2 mois
Ils prennent premier degré Tony Montana pour un exemple de vie saine
il y a 2 mois
Misere
Misere
2 mois
Ils prennent premier degré Tony Montana pour un exemple de vie saine
Alors que le film montre le contraire c'est un déchet incapable de contrôler ses pulsions
:ellieclope:
il y a 2 mois
Le Parrain 1&2 sont beaucoup mieux.

Dans le Parrain, il y a un côté tragédie grecque.

Alors que Scarface ça fait plus série B.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 mois
Scarface est un énorme BANGER d'un point de vue technique et dispose d'une bande son génialissime, mais surtout c'est un film remplis de sous-entendus redpills
:gelemechec:

Tout le scénario du film est inspiré de véritables évènements, Sosa est une copie de Roberto Suarez Gomez, un vrai empereur de la cocaïne qui a fondé le premier narco-état avec l'aide de la CIA

On apprend dans Scarface que la police ne combat pas le trafic de drogue, au contraire elle collabore et gère elle même les trafiquants en dénonçant les uns aux autres (cf dialogue entre Mel et Tony au Babylon club)

On apprend que le gouvernement américain est directement impliqué, que les honnêtes banquiers blanchissent l'argent de la drogue sans aucune vergogne et que par ricochet l'immobilier profite de ce trafic (le secteur immobilier de Miami existe uniquement à cause du trafic de coke des années 80 btw (cf scène du jacuzzi))

Chaque dialogue est parfaitement pensé pour nous rappeler que le soi-disant chaos du crime organisé est organisé et ordonné de A à Z par des acteurs de l'ombre qui ne se mouilleront jamais

Tout ceci est du au génial travail d'investigation du scénariste Oliver Stone qui a failli se faire descendre par des trafiquants aux Caraïbes alors qu'il écrivait Scarface

Y'a même des sous-entendus antisémites avec les juifs Franck Lopez, Mel Bernstein et Seidelbaum

Best movie ever
il y a 2 mois
Tu veux jouer à la VACHE ?!
:Tony_Montana:

elle va cracher ma vieille FARINE
:Tony_Montana:
il y a 2 mois
Fekora
Fekora
2 mois
Scarface est un énorme BANGER d'un point de vue technique et dispose d'une bande son génialissime, mais surtout c'est un film remplis de sous-entendus redpills

Tout le scénario du film est inspiré de véritables évènements, Sosa est une copie de Roberto Suarez Gomez, un vrai empereur de la cocaïne qui a fondé le premier narco-état avec l'aide de la CIA

On apprend dans Scarface que la police ne combat pas le trafic de drogue, au contraire elle collabore et gère elle même les trafiquants en dénonçant les uns aux autres (cf dialogue entre Mel et Tony au Babylon club)

On apprend que le gouvernement américain est directement impliqué, que les honnêtes banquiers blanchissent l'argent de la drogue sans aucune vergogne et que par ricochet l'immobilier profite de ce trafic (le secteur immobilier de Miami existe uniquement à cause du trafic de coke des années 80 btw (cf scène du jacuzzi))

Chaque dialogue est parfaitement pensé pour nous rappeler que le soi-disant chaos du crime organisé est organisé et ordonné de A à Z par des acteurs de l'ombre qui ne se mouilleront jamais

Tout ceci est du au génial travail d'investigation du scénariste Oliver Stone qui a failli se faire descendre par des trafiquants aux Caraïbes alors qu'il écrivait Scarface

Y'a même des sous-entendus antisémites avec les juifs Franck Lopez, Mel Bernstein et Seidelbaum

Best movie ever
Source ?
:valentin_lunettes:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 mois