Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est ta banque ?
Nan, mais la mienne est plutôt proche dans l'esprit
Le noble art
il y a 7 mois
C’est une bonne banque.
Les plus solides : CM-CIC et LCL-CA
Les plus solides : CM-CIC et LCL-CA
CA pour caisse d'épargne ?
Salut
il y a 7 mois
Crédit Agricole
Aya je suis con j'ai lu que le C
et la C.E t'en pense quoi?
Salut
il y a 7 mois
Aya je suis con j'ai lu que le C
La quoi?
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDe mémoire, le Crédit Mutuel a été créé durant l'annexion allemande. Les paysans catholiques alsaciens avaient des difficultés à obtenir des crédits auprès des banques protestantes (ces putains d'hérétiques ne se sentaient plus pisser d'être dirigés par des Prussiens protestants qui ne leur donnaient même pas l'heure).
Ils ont donc décidé de créer leur propre banque, une banque mutualiste pour les petites gens. Les Québécois ont d'ailleurs fait la même chose avec la banque Desjardins. Elle était aussi vue comme la banque du peuple.
Plus d'un siècle plus tard, le CM/CIC et la banque Desjardins ont bien changé, mais elle s'appuient toujours sur cette image de "on est pas comme les autres"...
Ils ont donc décidé de créer leur propre banque, une banque mutualiste pour les petites gens. Les Québécois ont d'ailleurs fait la même chose avec la banque Desjardins. Elle était aussi vue comme la banque du peuple.
Plus d'un siècle plus tard, le CM/CIC et la banque Desjardins ont bien changé, mais elle s'appuient toujours sur cette image de "on est pas comme les autres"...
il y a 7 mois
Caisse d'épargnent
Bof, Caisse d’épargne - Banque Populaire.
Probablement moins pire que Société Générale ou La Poste dont les indices de confiance et de solidité sont bas.
Avantage : plusieurs réseaux régionaux, j’ai connu de bonnes agences Banque Populaire.
Probablement moins pire que Société Générale ou La Poste dont les indices de confiance et de solidité sont bas.
Avantage : plusieurs réseaux régionaux, j’ai connu de bonnes agences Banque Populaire.
il y a 7 mois
Oui c'est vrai qu'elles ont fusionnées y a de années
Salut
il y a 7 mois
Il faudrait peut-être que je migre mon compte SG vers une autre banque
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 7 mois
Il faudrait peut-être que je migre mon compte SG vers une autre banque
Ça dépend :
- de ton agence
- si tu as moins de 100K ( garantie des dépôts légale)
Mais bon, je ne serais pas 100% tranquille moi.
- de ton agence
il y a 7 mois
Ça dépend :
- de ton agence
- de ton agence
Je vais rarement dans mon agence
Puis j'ai pas 100k chez eux donc ça va pour le moment
Puis j'ai pas 100k chez eux donc ça va pour le moment
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 7 mois