InscriptionConnexion
En cas d'attaque nucléaire mondiale, il s'agit d'un scénario hypothétique et hautement spéculatif, basé sur des analyses géopolitiques, climatiques et stratégiques. Aucune région ne serait totalement épargnée en raison des effets globaux comme l'hiver nucléaire (refroidissement planétaire causé par les poussières dans l'atmosphère), la propagation des retombées radioactives, l'effondrement économique mondial et les perturbations alimentaires. Cependant, certaines zones pourraient être moins directement ciblées ou moins impactées à court terme, en fonction des priorités des puissances nucléaires (comme les États-Unis, la Russie, la Chine, etc.), qui viseraient principalement les centres de pouvoir, les bases militaires et les infrastructures critiques dans l'hémisphère nord.

Continents potentiellement moins affectés :

Afrique : Ce continent est souvent considéré comme l'un des moins ciblés, car il abrite peu de puissances nucléaires ou d'alliés majeurs dans les conflits globaux. Les régions centrales ou méridionales (comme autour du lac Victoria ou l'Afrique du Sud) pourraient être relativement préservées des frappes directes en raison de leur faible importance stratégique militaire et de leur distance des zones de tension principales (Europe, Amérique du Nord, Asie). L'agriculture locale pourrait aider à la survie, bien que l'hiver nucléaire affecte les récoltes mondiales. Cependant, les effets indirects comme les EMP (impulsions électromagnétiques) et les retombées pourraient plonger le continent dans le chaos.

Amérique du Sud : Similaire à l'Afrique, ce continent est géographiquement isolé des principaux acteurs nucléaires. Des zones rurales comme l'intérieur du Brésil ou l'Argentine/Chili pourraient être épargnées des frappes directes en raison de l'absence de cibles prioritaires (pas de bases nucléaires majeures). La capacité agricole importante permettrait une autosuffisance alimentaire relative, et les vents dominants pourraient limiter les retombées initiales provenant du nord.

Océanie : L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont fréquemment cités comme des refuges potentiels grâce à leur isolation géographique (îles éloignées), leur neutralité relative et leur faible densité de population. Peu de cibles stratégiques y sont présentes, et l'hémisphère sud retarde l'arrivée des retombées radioactives (jusqu'à un an). Ces pays ont une économie stable, une autosuffisance alimentaire et un climat tempéré favorable à la survie.

Antarctique : Ce continent inhabité (à l'exception de bases scientifiques) n'a aucune valeur stratégique et serait probablement ignoré. Son isolement extrême et son climat froid le protègent des frappes, mais la survie y serait impossible sans préparation massive en raison du manque de ressources.

Afrique et Amérique du sud en tête de liste
:chatpierre:
il y a 2 jours
Que pourrait devenir l'Afrique en cas d'attaque nucléaire sur les autres continents (principaux) ?

Milices et guerres entre milices qui ne seront évidemment plus appelées terroristes par soucis d'humanisme
il y a 2 jours
Que pourrait devenir l'Afrique en cas d'attaque nucléaire sur les autres continents (principaux) ?

Milices et guerres entre milices qui ne seront évidemment plus appelées terroristes par soucis d'humanisme
Il n'y auras plus d'Amérique ni d'Europe pour les juger, ni les piller, ils pourront enfin prospérer et ce sera l'avènement de leur nouvelle civilisation ultra avancée..
:CutestCat:
il y a 2 jours
Il n'y auras plus d'Amérique ni d'Europe pour les juger, ni les piller, ils pourront enfin prospérer et ce sera l'avènement de leur nouvelle civilisation ultra avancée..
Ils retourneront vivre dans des maisons en terre, augmentation de la mortalité enfantine, espérance de vie à 35 ans
il y a 2 jours
A part les pingouins, je ne vois pas trop qui va survivre
:CS_explosion:
French dreamer
:chat_lunettes:
il y a 2 jours
Ou alors, organiser une grande réunion avec tous les dirigeants du monde et signer un traité de destruction de toutes les armes nucléaires.
Ensuite un grand câlin serait organisé suivi d'un goûter de l'amitié
il y a 2 jours
Ils retourneront vivre dans des maisons en terre, augmentation de la mortalité enfantine, espérance de vie à 35 ans
Wakanda pour toujou le facho
il y a 2 jours
A part les pingouins, je ne vois pas trop qui va survivre
:CS_explosion:
Les africains et les Mexicains
il y a 2 jours
L'hiver nucléaire touche toute la planète le génie peu importe où sont lancés les missiles
Image
il y a 2 jours
Les africains et les Mexicains
Je penses que trump lâchera un missile sur les Pepitos just pour toutes les emmerdes qu'ils lui causent

Après si tu parles des africains blancs, blonds aux yeux bleus dans la colonie des pays bas dont le nom m'échappe, oui possible
French dreamer
:chat_lunettes:
il y a 2 jours
Ou alors, organiser une grande réunion avec tous les dirigeants du monde et signer un traité de destruction de toutes les armes nucléaires.
Ensuite un grand câlin serait organisé suivi d'un goûter de l'amitié
À peu près autant de chance que ça arrive qu'une invasion extraterrestre à la Mars Attack
il y a 2 jours
L'hiver nucléaire touche toute la planète le génie peu importe où sont lancés les missiles
Il ne toucheras absolument pas tout les pays de la même manière. Le génie.
il y a 2 jours
Je penses que trump lâchera un missile sur les Pepitos just pour toutes les emmerdes qu'ils lui causent

Après si tu parles des africains blancs, blonds aux yeux bleus dans la colonie des pays bas dont le nom m'échappe, oui possible
Non, tout les africains
il y a 2 jours
il y a 2 jours
Go Nouvelle-Zélande
:Kaamelott_perceval:
Image French Gamos Image
il y a 2 jours
Go Nouvelle-Zélande
:Kaamelott_perceval:
Je ne sais pas si...
il y a 2 jours
Ce sera un beau calvaire en cas de conflit nucléaire, je pense que les gens sont réellement not-ready.
:Triss-Chat-Spirituel:
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 2 jours