InscriptionConnexion
Ma femme a jamais lâché le morceau et la loi du plus fort l’a emporté

Elle, elle avait sa babushka et sa famille deter à m’opposer moi rien, si ce n’est mes parents nihilistes qui s’en battaient l’oignon
:risitaeheh:
il y a un mois
tfacon les catholiques ne croient-ils pas qu'il n'y a qu'un seul baptême ?
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un mois
Le baptême efface le troisième œil
:marcillegrimoire3:
:Marcillegrimoire:
Acerrimus ex omnibus nostris sensibus est sensus vivendi
:marcillececi:
il y a un mois
Amaury
Amaury
1 mois
tfacon les catholiques ne croient-ils pas qu'il n'y a qu'un seul baptême ?
Correct, on ne rebaptise pas en cas de changement
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
Ma femme a jamais lâché le morceau et la loi du plus fort l’a emporté

Elle, elle avait sa babushka et sa famille deter à m’opposer moi rien, si ce n’est mes parents nihilistes qui s’en battaient l’oignon
Je suis orthodoxe donc je te dis félicitations, au moins tes enfants grandiront dans la vraie foi
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a un mois
DemonTime
DemonTime
1 mois
Je suis orthodoxe donc je te dis félicitations, au moins tes enfants grandiront dans la vraie foi
ça fait beaucoup de vraies fois
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a un mois
DemonTime
DemonTime
1 mois
Disons que l’orthodoxie a l’avantage d’être encore vécue en Europe étatiquement et pas être circonscrite au domaine du privé
il y a un mois
DemonTime
DemonTime
1 mois
La vraie foi = rome
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
Disons que l’orthodoxie a l’avantage d’être encore vécue en Europe étatiquement et pas être circonscrite au domaine du privé
En Espagne il est commun d'avoir des processions sans honte, de fêter les Saints etc... Et c'est juste à quelques centaines de kilomètres de chez moi.
C'est la France qui a un sérieux problème avec la religion, et on peut le constater sur ce forum tous les jours
:fatigue:
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a un mois
gwendal56
gwendal56
1 mois
La vraie foi = rome
Concile d'Ephèse, 431

7. Acclamation contre ceux qui altèrent la foi de Nicée.

Le saint concile a décidé qu'il ne sera pas permis de produire en public, d'écrire ou de composer un symbole de foi autre que celui défini par les saints pères réunis à Nicée sous la conduite du saint Esprit. Ceux qui oseront composer un autre symbole, le répandre, ou le présenter à ceux qui veulent se convertir et reconnaître la vérité, venant du paganisme, du judaïsme ou de n'importe quelle hérésie, ceux-là, s'ils sont évêques ou clercs, seront dépouillés, les évêques de l'épiscopat et les clercs de la cléricature; s'il sont laïcs, ils seront anathématisés. De même, si des évêques, des clercs ou des laïcs étaient convaincus d'admettre ou d'enseigner la doctrine contenue dans l'exposé du prêtre Charisius, au sujet de l'incarnation du Fils unique de Dieu, ou bien encore les enseignements impurs et pervers de Nestorius qui y sont adjoints, qu'ils tombent sous le coup de la sentence de ce saint et œcuménique concile, c'est-à-dire que l'évêque soit dépouillé de son épiscopat et soit déposé, et le clerc pareillement soit déchu de la cléricature, et si c'est un laïc, qu'il soit anathématisé, comme il a été dit plus haut.

Canon 7 d'Ephèse + fillioque de 1014 = ???
Secondaire de Vlad-Ncl
il y a un mois
On ne va pas t'insulter pour avoir baptisé tes filles mon bon khey
:DaggerKitties:

Nous respectons le fait que les femmes tiennent la culotte chez les schismatiques orientaux
:DaggerKitties:
Image Image
il y a un mois
DemonTime
DemonTime
1 mois
En Espagne il est commun d'avoir des processions sans honte, de fêter les Saints etc... Et c'est juste à quelques centaines de kilomètres de chez moi.
C'est la France qui a un sérieux problème avec la religion, et on peut le constater sur ce forum tous les jours
:fatigue:
C’est vrai mais à voir comment ça évolue, le gouv actuel semble avancer sur la laïcité
il y a un mois