InscriptionConnexion

Hélas, il n'aura fallu que trois petites minutes pour déceler les premières approximations destinées à porter l'opprobre sur nos humbles prédécesseurs, accessoirement canonisés. En coupant le propos de saint Paul VI et la définition de ce « nouvel humanisme » à 03:00, les schismatiques laissent entendre que ce fut un concile de l'homme pour l'homme, comme détaché de Dieu ; or, c'est précisément l'inverse : c'est un concile de l'homme pour Dieu, comme Paul VI le conclut dans ce même discours :
Discours de clôture du concile
L'Église se penche sur l'homme et sur la terre, mais c'est vers le royaume de Dieu que son élan la porte. [...] Aimer l'homme, disons-Nous, non pas comme un simple moyen, mais comme un premier terme dans la montée vers le terme suprême et transcendant. Et alors, le Concile tout entier se résume finalement dans cette conclusion religieuse : il n'est pas autre chose qu'un appel amical et pressant qui convie l'humanité à retrouver, par la voie de l'amour fraternel, ce Dieu dont on a pu dire: « S'éloigner de lui, c'est périr; se tourner vers lui, c'est ressusciter; demeurer en lui, c'est être inébranlable...; retourner à lui, c'est renaître; habiter en lui, c'est vivre.
‏‎
Les catholiques ont le culte de l'homme en cela que nous lui reconnaissons sa vraie dignité, celle de créature qui porte l'image de son Créateur et qui a vocation à le retrouver ; ils n'ont pas le culte de l'homme comme fin. Mais forcément, quand le texte est tronqué, c'est plus dur de le comprendre.

De même pour saint Jean XXIII à 1:45 où les schismatiques omettent sciemment de surligner les mots « dont il faut se mettre en garde et qu'il faut écarter », afin que leur public voie dans ces paroles une complaisance pour l'erreur, là où il n'est question que d'une pastorale qui respecte les individus pour que le dialogue ne soit pas rompu. Saint Paul VI, qu'ils aiment pourtant citer, dit la même chose dans son discours de clôture :
Un courant d'affection et d'admiration a débordé du Concile sur le monde humain moderne. Des erreurs ont été dénoncées. Oui, parce que c'est l'exigence de la charité comme de la vérité mais, à l'adresse des personnes, il n'y eut que rappel, respect et amour.
Ils concluent bien sûr avec une image inquiétante et des propos officieux afin de bien enfoncer le clou au cas où leur public n'avait pas compris que saint Jean XXIII était très méchant. Je ne dirai pas ce que je pense de ces méthodes, vous l'avez déjà compris.

L'audace est pousée jusqu'à citer à 04:30 l'homélie de 1972 sur les « fumées de Satan » sans le moindre contexte pour désorienter leurs innocents auditeurs, de sorte qu'ils puissent imaginer le pire ; la réalité est bien moins fantasmagorique quand on regarde le texte : Paul VI critique dans ce discours les séditieux qui cèdent à l'esprit du monde et remettent en cause le gouvernement ecclésiastique. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?
Image Image
il y a 2 mois
Ils m'agacent
:Poteadcolere:

Je suis sûr que le clef @Soleil-Sucre peut ouvrir les yeux
:Poteadcolere:
Image Image
il y a 2 mois
:pygargue:
je commence à lire
il y a 2 mois
va au moins liker mon commentaire stp
:DaggerKitties:
Image Image
il y a 2 mois
Ça m'a fait hurler, on coupe le texte mais ce n'est pas malhonnête puisqu'on donne le lien
:mmm:
Image Image
il y a 2 mois