InscriptionConnexion
En réalité, ce que l'on désignait autrefois comme la civilisation moderne était
:seletassezoom:

Les Pères de l'Église ont façonné la conscience moderne (Antoine de Saint-Bonnet, XVIIIe siècle).
Saint Thomas, le théologien et scientifique le plus éminent (sur la nature des choses).
La querelle entre les Anciens et les Modernes (Chrétiens du XVIIe siècle).

Suite à la Contre-Réforme (concile de Trente), nous assistons à un retour à la barbarie, aux ténèbres du sectarisme sur la terre.

Et une montée en puissance de la violence : les guerres du monde moderne (Moyen Âge, suivez un peu) semblent être des jeux d'enfants comparées à la Première Guerre mondiale, à la Guerre de Sept Ans (1756-1763), à la Révolution française, à Napoléon, aux Huns, à la guerre de Crimée, à la guerre franco-prussienne.
Le XXe siècle représente l'apogée de l'horreur, tandis que le XXIe siècle est marqué par la dépravation. .
:heresie:
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 5 jours
Même l'epoque Louis XIV est un âge sombre , des messe noir ,de pain et des jeux , et des guerres à outrance ,des famines hors du royaume pour la gloire du "Roi serpent machin de la lune qui avale le soleil " aux innombrable maîtresse

Excusez du peu
:aya_chinois:
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 5 jours
la civilisiion prend fin à la morts de Tomás de Torquemada

Un point c'est tout .
:Chat_Triss3:
il y a 5 jours
Même l'epoque Louis XIV est un âge sombre , des messe noir ,de pain et des jeux , et des guerres à outrance ,des famines hors du royaume pour la gloire du "Roi serpent machin de la lune qui avale le soleil " aux innombrable maîtresse

Excusez du peu
:aya_chinois:
Ouai, l'affaire des poissons était tellement importante, impliquait tellement de gens importants, que le nôtre bon Louis a brûlé tout les documents
:MageNoirFatigue:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a 5 jours
L’orthographe c’est sur prescription médicale ?
:mqVoyons2:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 jours
Ouai, l'affaire des poissons était tellement importante, impliquait tellement de gens importants, que le nôtre bon Louis a brûlé tout les documents
:MageNoirFatigue:
Des messes noirs , des profanation d'Hostie consacré , el famoso "Roi tres chretien" qui bois des fiole magique (à son insu )
Mais à ces heures perdu est toujours Roi serpent machin de la lune qui avale le soleil

Sans parler d'un gang d'homosexuel italien qui sevisait à la Cour et qui sodomisait le premier venue , Le ROI etait au courant , sans frères etait même PD et s'appeler "madame" (jean michel c'est toi ?
:vous-comprenez2:
) il fallut qu'un de ces batard soit sodomiser pour qu'il disent quelque chose avant de retourner dans les bras de sa sorcière de poche .
:crazyhead:

De Louis XIV à jean-michel il ya qu'un pas et 3 siècle .

El famoso "Grand siècle"
il y a 5 jours

Les Pères de l'Église ont façonné la conscience moderne (Antoine de Saint-Bonnet, XVIIIe siècle).
Saint Thomas, le théologien et scientifique le plus éminent (sur la nature des choses).

Suite à la Contre-Réforme (concile de Trente), nous assistons à un retour à la barbarie, aux ténèbres du sectarisme sur la terre.

Et une montée en puissance de la violence : les guerres du monde moderne (Moyen Âge, suivez un peu) semblent être des jeux d'enfants comparées à la Première Guerre mondiale, à la Guerre de Sept Ans (1756-1763), à la Révolution française, à Napoléon, aux Huns, à la guerre de Crimée, à la guerre franco-prussienne.
Le XXe siècle représente l'apogée de l'horreur, tandis que le XXIe siècle est marqué par la dépravation. .
Quasiment tout les mecs que tu cites ne sont pas du moyen age, c'est la renaissance voir époque moderne
:fp:

La fin du moyen age c'est 1492 (XV ieme siècle)
il y a 5 jours
Ouais c'est une lecture historique qui se défend. En plus le monde moderne s'appuie de plein de façons sur le legs historique chrétien. Le legs historique du monde moderne : peuple inexistant, zéro synergie entre les classes, guerre H-F
:Ferrari_lover:
, remplacement, mœurs délabrées.
il y a 5 jours
L’orthographe c’est sur prescription médicale ?
:mqVoyons2:
Ecoute mon pote ,cela devrait être correcte à présent .

Pour repondre à ta question ,non c'est juste à la demande
:perceval2:
il y a 5 jours
Ouais c'est une lecture historique qui se défend. En plus le monde moderne s'appuie de plein de façons sur le legs historique chrétien. Le legs historique du monde moderne : peuple inexistant, zéro synergie entre les classes, guerre H-F
:Ferrari_lover:
, remplacement, mœurs délabrées.
Contemporain on dit et même post-contenporain

Post-moderne = c'est la renaiassance jusqu'à la revolution

Pour le reste oui ,on vit un monde sauvage de piraterie ,de confution , sans ordre ,et distingtion piloter par une mafia globaliste
En bref on est redevenue des sauvages après des siècle civilisation (ou christianisation c'est synonyme)
il y a 5 jours

Pour le reste oui ,on vit un monde sauvage de piraterie ,de confution , sans ordre ,et distingtion piloter par une mafia globaliste
En bref on est redevenue des sauvages après des siècle civilisation (ou christianisation c'est synonyme)
Oui je sais par exactitude j'avais l'habitude de dire post-moderne mais parfois t'as le simplisme qui s'impose de lui-même tant il est rabâché
:zahi:
il y a 5 jours
Quasiment tout les mecs que tu cites ne sont pas du moyen age, c'est la renaissance voir époque moderne

La fin du moyen age c'est 1492 (XV ieme siècle)
Je répondrais quand tu changeras d'idéologie marxiste

Alors tu sera d'accord avec moi .
il y a 5 jours
Je répondrais quand tu changeras d'idéologie marxiste

Alors tu sera d'accord avec moi .
Je suis pas marxiste
:Chatlimite:
il y a 5 jours

Non tu te trompes. La postmodernité c'est grosso la fin du 20ème siècle jusqu'à maintenant même si on peut remonter les racines plus loin et c'est pas un concept vide puisqu'il est assez cohérent avec le réalité. C'est là que les structures, institutions, grands récits traditionnels etc s'effondrent pour de bon.
il y a 5 jours
Oui je sais par exactitude j'avais l'habitude de dire post-moderne mais parfois t'as le simplisme qui s'impose de lui-même tant il est rabâché
:zahi:
Il ne faut céder à la facilité lexicale , limite tu t'explique si ce n'est pas claire pour ton interlocuteur .

Les gauchiste imposent leurs vocabulaire au risque de paraître lourd, désagréable , importun avec leurs "ci li capitalisme" à tout propos et leurs fameuse "bourgoisie fantôme " etc

Par exemple "wokisme" je n'ai jamais employer ce terme , je ne sais pas pourquoi les gens de droite l'emploie .

On disait tous en 2019 "LGBT" ça désigné clairement une entité , une pratique ,et une cotterie .
il y a 5 jours
Je suis pas marxiste
L'op confond croyance religieuse agitant le vide d'un ou plusieurs dieux avec les réalisations réelles des mortels de l'Antiquité à nos jours...
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 5 jours
Oui
:jacquouille_smile:
il y a 5 jours
Je suis pas marxiste
Pour l'op, tu crois en Shiva, oui, c'est la civilisation et la science... Quel peuple, quelles réalisations ? Ethnie, invention en dehors du religieux ? Ah, la religion ? D'où vient le logos, des concepts grecs, mais pas du christianisme du coup. Pour lui, tu es de tel courant politique non religieux si tu dis ça, mais il arrive à confondre les sciences, la méthode scientifique avec des dogmes religieux dont on trouve des incohérences et des censures de savants, les castes ont eu le savoir préservé mais la religion est à part des enseignements non religieux.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 5 jours
Il ne faut céder à la facilité lexicale , limite tu t'explique si ce n'est pas claire pour ton interlocuteur .

Les gauchiste imposent leurs vocabulaire au risque de paraître lourd, désagréable , importun avec leurs "ci li capitalisme" à tout propos et leurs fameuse "bourgoisie fantôme " etc

Par exemple "wokisme" je n'ai jamais employer ce terme , je ne sais pas pourquoi les gens de droite l'emploie .

On disait tous en 2019 "LGBT" ça désigné clairement une entité , une pratique ,et une cotterie .
De toutes façons pour les académiciens/gauchistes un lambda qui parle de ça est un singe savant qui se la joue. Le concept peut être très pertinent tant qu'il sort de la bouche d'un expert.
:BRIDGELY_rire:
il y a 5 jours

XVIIIeme c'est plus moyen age

Thomas d'Aquin, pour dire un truc comme ca, je suis persuades que tu l'as pas lu

XVII non plus c'est pas moyen age
il y a 5 jours