Créer un compteSe connecter
Genre cest "osef du bien et du mal cest des construction social tout ce qui compte cest mon bonheur perso" ?
:Cependant:

Mais du coup si cest ca quest ce qui empeche un Nihiliste de violer une random dans la rue et daller faire un braquage juste apres ?
Je comprends pas trop le concept jvou avoue
il y a 7 mois
C'est de la merde dangereuse inventée par des connards de juifs quoi
:Misere:
il y a 7 mois
Ça sert à rien tout se répète, tout ce que t'aimes bien, c'est que dans ta tête mon pauvre Damien ♫
:vikernes:
il y a 7 mois
Faut m'expliquer la
il y a 7 mois
il y a 7 mois
Chateau
Chateau
7 mois
Genre cest "osef du bien et du mal cest des construction social tout ce qui compte cest mon bonheur perso" ?

Mais du coup si cest ca quest ce qui empeche un Nihiliste de violer une random dans la rue et daller faire un braquage juste apres ?
Je comprends pas trop le concept jvou avoue
Ta question touche parfaitement à la faille du nihilisme.
S'il n'y a plus de notion de bien et de mal objective, alors tout est permis. Et on peut violer une meuf dans la rue ou tuer qqun.
C'est exactement ce que tu dis. Et c'est pour ça que le nihilisme ne tient pas vraiment la route face au réel.

Car dans la vraie vie, même un mec qui se pretends nihiliste possède un sens de la moral.
Il ne veut pas se l'avouer, mais c'est la réalité.
Car s'il se fait agresser par un bougnegre, il trouvera cela anormal et immoral.
Et il ira porter plainte car il juge que le comportement des bougnegres est inapproprié. Comme le ferait 99% de la population.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 7 mois
Ta question touche parfaitement à la faille du nihilisme.
S'il n'y a plus de notion de bien et de mal objective, alors tout est permis. Et on peut violer une meuf dans la rue ou tuer qqun.
C'est exactement ce que tu dis. Et c'est pour ça que le nihilisme ne tient pas vraiment la route face au réel.

Car dans la vraie vie, même un mec qui se pretends nihiliste possède un sens de la moral.
Il ne veut pas se l'avouer, mais c'est la réalité.
Car s'il se fait agresser par un bougnegre, il trouvera cela anormal et immoral.
Et il ira porter plainte car il juge que le comportement des bougnegres est inapproprié. Comme le ferait 99% de la population.
Mais genre cest vraiment juste ca le nihilisme ?

Jesperai qu'un khey vienne me corriger pour me dire que cest paq exactement ca et nuancer le truc
il y a 7 mois
Chateau
Chateau
7 mois
Mais genre cest vraiment juste ca le nihilisme ?

Jesperai qu'un khey vienne me corriger pour me dire que cest paq exactement ca et nuancer le truc
En des termes très simple, le nihilisme, c’est l’idée que rien n’a de sens “en soi”.

Dit autrement :
il n’y a pas de sens de la vie prédéfini, pas de valeurs absolues, pas de vérité morale universelle qui nous tomberaient dessus depuis le ciel.

### Une image toute simple

Imagine que la vie soit un jeu…

* sans règle officielle,
* sans objectif final imposé,
* sans “bonne” ou “mauvaise” façon de jouer écrite à l’avance.

Le nihilisme dit : le jeu existe, mais le mode d’emploi n’est pas fourni.

### Ce que ça implique (en version courte)

* La vie n’a pas de sens objectif → aucun sens garanti par Dieu, la nature ou l’univers
* Les valeurs (bien / mal, important / inutile) ne sont pas absolues et différentes pour chacun
* Ce sont les humains qui inventent du sens, s’ils le veulent

### Ce que le nihilisme n’est pas forcément

Beaucoup pensent que nihilisme = dépression ou désespoir.
Pas obligatoirement.

Il y a deux réactions possibles :

* 😞 Version sombre : “Rien n’a de sens, donc à quoi bon ?”
* 😌 Version lucide / libératrice : “Rien n’est imposé, donc je suis libre de créer mon propre sens”

### En une phrase

👉 Le nihilisme, c’est constater qu’aucun sens n’est donné d’avance à la vie.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 7 mois