InscriptionConnexion
C'est souvent valorisé de savoir à peu près tout sur n'importe quoi, alors que je m'en branle totalement
:Oopsi:

Mes intérêts étant spécifiques, je considère que je n'ai pas beaucoup de culture générale car je m'en fiche
:Abasourdi:
il y a 7 heures
A savoir reconnaitre le beau
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 7 heures
Briller en société
:Antoine:
il y a 7 heures
Briller en société
Briller dans une société superficielle donc
il y a 7 heures
c'est juste que l'humain va considérer ta capacité mémoriel comme une bonne chose

et "apprendre ses classiques" fait parti d'une sauvegarde culturelle
donc avoir de la culture général = être un bon citoyen

(jsp ce que je dis mais doit y'avoir une part de juste)
Image Image
il y a 7 heures
c'est juste que l'humain va considérer ta capacité mémoriel comme une bonne chose

et "apprendre ses classiques" fait parti d'une sauvegarde culturelle
donc avoir de la culture général = être un bon citoyen

(jsp ce que je dis mais doit y'avoir une part de juste)
Alors que mémoire =/= intelligence
il y a 7 heures
C’est un tout, pour avoir un esprit à peu près capable de raisonnement. Si tu es juste super baleze en un truc super précis genre turbine de moteur mais on te demande de préparer le repas tu sais pas ben voilà…
Le truc c’est pas la culture générale en soit mais les connexion.
il y a 7 heures
Btg fdp
il y a 7 heures
C’est un tout, pour avoir un esprit à peu près capable de raisonnement. Si tu es juste super baleze en un truc super précis genre turbine de moteur mais on te demande de préparer le repas tu sais pas ben voilà…
Le truc c’est pas la culture générale en soit mais les connexion.
Oui je vois mais genre connaître par coeur la liste de tous les rois de France + leur sacre ainsi que les trucs à la mode des années 80 en quoi ça te permet de mieux raisonner?
:risi_jzoom:

Je parle du fait de connaître des évènements bruts comme si on était des bases de données
:chieux:
il y a 7 heures
Alors que mémoire =/= intelligence
c'est comme ça qu'est notre civilisation
on acclame les inventeurs mais on créer des mémorisateurs

A l'école on apprend par cœur
Image Image
il y a 7 heures
c'est comme ça qu'est notre civilisation
on acclame les inventeurs mais on créer des mémorisateurs

A l'école on apprend par cœur
On est d'accord ça n'a aucune logique
:risitas_gonfle:

Surtout que maintenant les infos brutes sont stockées sur internet
:Risitasse:
il y a 7 heures
C'est pas faux
:doomer:
il y a 7 heures
C'est souvent valorisé de savoir à peu près tout sur n'importe quoi, alors que je m'en branle totalement

Mes intérêts étant spécifiques, je considère que je n'ai pas beaucoup de culture générale car je m'en fiche
je suis d'accord surtout que tout est faux
:TheyLive:
il y a 7 heures

C'est un signe qu'utilise les bourgeois pour se montrer qu'ils sont de la même caste
il y a 7 heures

je connaissais un mec sans culture, il avait un poster de Porsche dans son studio et c'est tout, il ne parlait pas anglais et ne s’intéressait à rien, ne savait pas utiliser un ordinateur etc... il a 50 ans maintenant, que peut il bien faire de sa vie ?
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 7 heures
Oui je vois mais genre connaître par coeur la liste de tous les rois de France + leur sacre ainsi que les trucs à la mode des années 80 en quoi ça te permet de mieux raisonner?
:risi_jzoom:

Je parle du fait de connaître des évènements bruts comme si on était des bases de données
:chieux:
C’est un excercice mentale je pense. Je me posais un peu la meme question mais j’y crois ça a l’air debile mais ça t’aidera à comprendre la turbine de moteur, ou juste maîtriser le langage.
Ce qui est assez baleze.
il y a 7 heures
je connaissais un mec sans culture, il avait un poster de Porsche dans son studio et c'est tout, il ne parlait pas anglais et ne s’intéressait à rien, ne savait pas utiliser un ordinateur etc... il a 50 ans maintenant, que peut il bien faire de sa vie ?
Comment tu sais qu'il ne s'intéressait à rien?
Peut-être qu'il est en réalité obsédé par la chimie et qu'il connait tout sur tout dans ce domaine (j'extrapole, mais tu vois l'idée)
il y a 7 heures
Ça c’est si tu cherches la culture pour te la peter

Mais tu peux le faire juste pour toi, pour essayer de comprendre le monde dans lequel tu vis
il y a 7 heures
Comment tu sais qu'il ne s'intéressait à rien?
Peut-être qu'il est en réalité obsédé par la chimie et qu'il connait tout sur tout dans ce domaine (j'extrapole, mais tu vois l'idée)
non, je t'assure, ct même pas un geek, je l'ai fréquenté pendant 4 ans, il ne connaissait rien à rien
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 6 heures
Ça c’est si tu cherches la culture pour te la peter

Mais tu peux le faire juste pour toi, pour essayer de comprendre le monde dans lequel tu vis
laisse le, parfois l'ignorance ça aide à supporter le peu qu'on a
il y a 6 heures