InscriptionConnexion
Bon, sachez déjà que j'en ai vus un sacret paquet tels que le formidable "The game", "Seven" (un peu moins mon délire celui-là) ou encore "L'exam" ou "Phnone game".

Bref J'en ai vu tellement que je vais devoir nicher des perles !

Le message d'en tête sera régulièrement mis à jour avec les films visionnés ainsi que la note que je leur attribue en fonction de leurs qualités.


Des questions ?

:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Le premier film qui m'est conseillé de regarder est un que je n'ai jamais vu auparavant.

Il s'agit de Old Boy (2003) de Park Chan-wook




Synopsis :
Fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour sans raison. Séquestré pendant des années dans une cellule, son seul lien avec l'extérieur est une télévision par laquelle il apprend le meurtre de sa femme, dont il est le principal suspect. Au désespoir succède alors la rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché, toujours sans explication, après 15 ans.


La notation est effectuée sur 5.

Notes : Musique : 4.5
Jeu d'acteur : 4.5
Scénario : 4.5
Réalisation : 4.5

Note globale : 4.5

Je crois avoir commencé mon périple en mode hardcore...
Je ne peux objectivement dire que ce film est mauvais tant tout est quasiment parfait dedans.
Je ne pensais véritablement pas trouver un film aussi dérengeant que Seven ou Serbian film...
Il en est à la hauteur de ce point de vue.

Je ne le conseille à PERSONNE !
Je doit être une âme sensible mais je me sent profondément perturbé après son visionnage et un peu nauséeux...

Bordel ce film à littéralement ruiné ma journée...
:ouch:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
J'espère que le prochain ne sera pas comme ça...
:non2:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Bon j'ai mis quelques jours à me remettre de Old Boy mais me voila requinqué après m'être visionné la trilogie Star Wars originale non trafiquée par George Lucas en guise de thérapie...
:content:


Le second film de cette série de critiques n'a pas l’approbation des critiques mais le pitch me plaisait alors OSEF et en avant Guingamp

Il s'agit de Vivarium (2019) de Lorcan Finnegan




Synopsis :
Tom et Gemma sont à la recherche de leur première maison. Lorsqu'un étrange agent immobilier leur fait visiter Yonder, un mystérieux quartier de banlieue aux maisons identiques, ils se retrouvent pris au piège dans ce labyrinthe banlieusard. La recherche de leur maison de rêve devient un vrai cauchemar.


La notation est effectuée sur 5.

Notes : Musique : 2.5
Jeu d'acteur : 3.5
Scénario : 2.5
Réalisation : 3.5

Note globale : 3

Un film qui pose plus de questions qu'il n'en résous...
Une intrigue solide pourtant.... MAIS !
A la fin on ne sait rien sur rien et pourquoi ce rien...

Forcé de constater que ce film restitue assez bien la réalité car l'homme essaye de trouver des solutions pour s'en sortir tandis que la femme joue le jeu et s'attache à la chose qui leur est donné a élever.

Seul lui est pragmatique et possède ce véritable instinct de survie propre à l'homme...

Bref ne perdez pas votre temps avec ce film...
:non:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Old boy putain, tout ce que je garde de ce film c'est une énorme sensation de malaise
:sueur:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 3 ans
Oui... Un sacré malaise on peut dire...
:non2:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Tu me manque
:sad3:
il y a 3 ans
étant un grand fan de films sud-coréens obscurs je songe à regarder Old Boy
je fais peut-être une erreur mais bien que A Serbian Film m'est profondément marqué je sors toujours grandi intellectuellement des films glauquisimes
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
étant un grand fan de films sud-coréens obscurs je songe à regarder Old Boy
je fais peut-être une erreur mais bien que A Serbian Film m'est profondément marqué je sors toujours grandi intellectuellement des films glauquisimes
Et bah c'est exactement du même registre...
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Ash
Ash
3 ans
Tu me manque
:sad3:
Oh mon coupain !
:noel:


Alors ce retour sur AVN ?
:wi:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Oh mon coupain !
:noel:


Alors ce retour sur AVN ?
:wi:
ça se passe super bien
:onche:
il y a 3 ans
Ash
Ash
3 ans
ça se passe super bien
:onche:
Boooon !
:oui:


Mais euh... C'est quoi ces seringues au dessus du pseudo...
:(
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Boooon !
:oui:


Mais euh... C'est quoi ces seringues au dessus du pseudo...
:(
Moi on me les as retirés, en gros ils avaient mis des seringues de force à tout les vaccinés
il y a 3 ans
Et nous revoici pour une nouvelle review !
:oui:


Il s'agit de Dérapages incontrôlés (2002) de Roger Michell



Synopsis :

Ce matin, Gavin Banek et Doyle Gipson n'ont pas une minute à perdre. Le premier, un jeune avocat, se rend au tribunal pour une affaire de la plus haute importance. Le second, un agent d'assurances en instance de divorce, est appelé à défendre ses droits. Une queue de poisson malvenue à New York entraîne une collision sans gravité apparente.


La notation est effectuée sur 5.

Notes : Musique : 3
Jeu d'acteur : 4
Scénario : 4.5
Réalisation : 4.5

Note globale : 4

Un film assez efficace et rondement mené en sachant que de base Ben Affleck et Samuel L. Jackson sont très loin d'être mes acteurs favoris.

Ben Affleck qui possède une palette d'émotions proches de celle de l'agent 47, s'en sort remarquablement bien dans ce film d'escalade et de surenchère entre un avocat aux abois pris de cas de conscience et un père de famille prêt à tout pour garder ses enfants.

Tout est bien ficelé et la psychologie des personnages est convaincante...
:oui:


La bande son est correcte sans casser 3 pattes à un lombric.

Pour moi c'est un GO !
:oui:


Voili voilou !
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Review suivante !
:noel:


On change un peu de catégorie puisqu'on plonge dans le monde de l'horreur/thriller
avec Sinister (2012) de Scott Derrickson



Synopsis :

Auteur de romans policiers, Ellison Oswalt s'inspire de faits réels pour ses histoires. En panne sèche, pour trouver l'inspiration, il décide de s'installer avec sa famille dans une maison dont les anciens résidents et propriétaires ont été retrouvés pendus. Un fait divers non élucidé. Un jour, alors qu'il fait du rangement dans le grenier, il découvre des bobines 8 mm. Sur celles-ci, les images de meurtres de plusieurs familles.


La notation est effectuée sur 5.

Notes : Musique : 4
Jeu d'acteur : 2.5
Scénario : 3.5
Réalisation : 4.5

Note globale : 3.5

FLI-PANT
Je me suis même surpris à sursauter alors que ça ne m'étais plus arrivé depuis longtemps vindiou !

Okay, la bande son même si elle n'est pas ouf, est largement rattrapée par l'ambiance sonore qui nous met dedans ! Elle est un élément clé de la réussite de ce flim !

Le jeu d'acteur n'est pas phénoménal, et Ethan Hawke même si il est très bon dans son rôle d'écrivain père de famille prêt à tout risquer pour le fantôme d'une gloire passée, n'est pas non plus transcendant...

Le scenario en lui même est somme toute classique pour un film du genre et tombe plusieurs fois dans les habituels clichés, ne sachant se renouveler vraiment mais en les exploitant tout de même correctement.

Enfin, la réalisation qui sauve le film et permet même d'en faire quelque chose d'assez bon et effrayant. L'ambiance est bonne et les effets plus qu'immersifs !

Vous pouvez le regarder comme moi c'est à dire dans le noir complet et avec un casque audio sur les esgourdes !

Ainsi ai-je parlé !
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Bon, comme je suis un peu masochiste sur les bords et pas que et n'ai pas sommeil,
:noel:

va pour Sinister 2 (2015) de Ciarán Foy



Synopsis :


Alors qu'il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l'ex-shérif adjoint fait la connaissance d'une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s'installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu'il s'agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger.


La notation est effectuée sur 5.

Notes : Musique : 3.5
Jeu d'acteur : 3
Scénario : 3
Réalisation : 3.5

Note globale : 3.5


J'ai bien aimé le fait de reprendre l'enquête avec le seul personnage secondaire sympathique du premier !

Les musique sont plus oui moins les mêmes et la bande son est pas trop mauvaise...

Le nouveau personnage principal tient à lui seul a bout de bras le 3/5...

Le scenario nous permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire mais ça nous laisse quand même sur un Cliffanger (expression que je connais sans avoir vu le film tiens...).

La réalisation rend le film moins angoissant que le premier bien que je prenne en compte le fait que cet opus cherche plus à expliciter les choses qu'à surprendre.


C'est la digne suite du premier volet, mais n'y allez pas en vous attendant au même panel d'émotions fortes que vous avait procuré l'ancien.


Regarde-le ou ne le regarde pas mais il n'y à pas d'essais.
:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Review suivante !
:noel:


On change un peu de catégorie puisqu'on plonge dans le monde de l'horreur/thriller
avec Sinister (2012) de Scott Derrickson



Synopsis :

Auteur de romans policiers, Ellison Oswalt s'inspire de faits réels pour ses histoires. En panne sèche, pour trouver l'inspiration, il décide de s'installer avec sa famille dans une maison dont les anciens résidents et propriétaires ont été retrouvés pendus. Un fait divers non élucidé. Un jour, alors qu'il fait du rangement dans le grenier, il découvre des bobines 8 mm. Sur celles-ci, les images de meurtres de plusieurs familles.


La notation est effectuée sur 5.

Notes : Musique : 4
Jeu d'acteur : 2.5
Scénario : 3.5
Réalisation : 4.5

Note globale : 3.5

FLI-PANT
Je me suis même surpris à sursauter alors que ça ne m'étais plus arrivé depuis longtemps vindiou !

Okay, la bande son même si elle n'est pas ouf, est largement rattrapée par l'ambiance sonore qui nous met dedans ! Elle est un élément clé de la réussite de ce flim !

Le jeu d'acteur n'est pas phénoménal, et Ethan Hawke même si il est très bon dans son rôle d'écrivain père de famille prêt à tout risquer pour le fantôme d'une gloire passée, n'est pas non plus transcendant...

Le scenario en lui même est somme toute classique pour un film du genre et tombe plusieurs fois dans les habituels clichés, ne sachant se renouveler vraiment mais en les exploitant tout de même correctement.

Enfin, la réalisation qui sauve le film et permet même d'en faire quelque chose d'assez bon et effrayant. L'ambiance est bonne et les effets plus qu'immersifs !

Vous pouvez le regarder comme moi c'est à dire dans le noir complet et avec un casque audio sur les esgourdes !

Ainsi ai-je parlé !
:noelpipe:
J'ai bien aimé
Y a un deuxième qui est sorti y a pas si longtemps que ça mais j'ai pas regardé
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 3 ans