InscriptionConnexion
GIF
il y a 17 heures
Les démons dans Frieren sont présentés comme des entités naturellement hostiles aux humains, bien qu’ils partagent une apparence anthropomorphique et une intelligence développée. Ils sont des créatures tribales dont la société repose sur une hiérarchie fondée sur la puissance magique, qu’ils ne peuvent pas cacher, car cela représenterait une atteinte à leur dignité. Ils se contentent de s’unir uniquement pour combattre l’humanité, qu’ils considèrent comme une proie

Frieren elle-même les perçoit comme des monstres manipulateurs, dont les mots ne sont qu’un outil de tromperie. Elle les voit comme une menace existentielle, ce qui explique sa quête de leur extermination, notamment après la perte de son village.

Cependant, l’histoire explore subtilement que les démons ne sont pas simplement des « méchants », mais des sociopathes profondément ancrés dans leur nature : ils imitent les émotions humaines sans les comprendre, comme le montre l’exemple du démon enfant élevé par des humains, qui ne savait pas ce qu’était une « mère ».

Leur rôle dans l’intrigue sert aussi de miroir à Frieren elle-même, qui, au début, est aussi émotionnellement distante, attachée à la maîtrise de la magie et à l’isolement. Les démons incarnent ce que les mages qui rejettent les liens humains deviennent inconsciemment : des êtres puissants, dépourvus de compassion ou de croissance émotionnelle.

Ainsi, leur représentation est logique et fonctionnelle dans l’histoire : ils ne sont pas des ennemis à combattre par la force seule, mais des symboles de ce que Frieren doit apprendre à dépasser pour grandir.

Enfin, bien que certains démons comme Macht ou Solitär montrent des nuances, l’écriture évite toute idée de « mal compris ». Les démons ne sont pas des victimes, mais des monstres parfaits dans leur logique : une espèce prédatrice intelligente, fondamentalement incompatible avec l’humanité, dont l’existence même est une menace
GIF
il y a 17 heures
:gpalu_blc_tgl_2:
il y a 17 heures
Tout ce que je suis
:grogu:
Salam aleykoum
il y a 17 heures
Tout ce que je suis
:grogu:
Heu... Le démon ou Frieren ?
GIF