InscriptionConnexion
https://x.com/DavidColetto/status/2000187991692640757

L'âge continue de définir le clivage électoral.
Chez les 18 à 29 ans, les deux partis sont pratiquement à égalité.
Chez les 30 à 44 ans, les conservateurs devancent les libéraux de 17 points (48 contre 31).
Cette tendance se confirme chez les 45 à 59 ans, où les conservateurs mènent (46 contre 36).
Chez les Canadiens de 60 ans et plus, les libéraux l'emportent par 22 points (53 contre 31).

Encore plus intéressant, en parallèle des vraies élections, le Canada organise un vote étudiants (qui concerne les jeunes qui n'ont pas l'âge de voter) où les élèves jouent les rôles de préposés au scrutin et organisent le vote dans leur école. Ils votent également pour les candidats officiels qui se présentent dans leur circonscription.
Alors qu'on pourrait imaginer des scores monstres pour les Libs, Verts et Néo-Démocrate avec une propogande XXL dans les écoles canadiennes dès la crèche, le résultat va vous surprendre:

Image
#FearTheNorth
il y a un mois
La dimoucrassie
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
La dimoucrassie
La boomocratie
:naturliche:
il y a un mois
Ces putains de vieux qui ont détruit tout l’occident et continue de nous empêcher d’essayer de le relever ou du moins ralentir sa chute
il y a un mois
FRANCE CANADA même combat
:France_rep:
:canada_chene:
#FearTheNorth
il y a un mois
Quand je taffais face au public, j'en pouvais plus de voir des boomers péter la forme, tous bronzés pendant que j'étais en burnout complet avec le tiers de leur âge
:wojakeclatax2:
il y a un mois
C'est pour ça que l'euthanasie peut avoir des bons côtés même si j'y suis opposée à 98%
#FearTheNorth
il y a un mois
c'est déjà la majeure partie du budget santé du pays
:zahi:
il y a un mois
Paix
Paix
1 mois
c'est déjà la majeure partie du budget santé du pays
:zahi:
Je me disais aussi qu’on pouvait difficilement faire pire
il y a un mois
2033 est à nous
:risitaeheh:
il y a un mois
C'est pour ça que l'euthanasie peut avoir des bons côtés même si j'y suis opposée à 98%
L'heutanasie ce sera pour toi en 2070 chef
:Tare2cote:
il y a un mois
2033 est à nous
:risitaeheh:
Pourquoi 2033 ?
il y a un mois
Tout ca pour clamser 6 mois après
:rika_mcdo_rose:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un mois