Ce sujet a été résolu
-Célestin ! Eh la vaisselle va pas se faire toute seule
-D'accord chérie
-Papa, tu peux me payer 100000 V bucks ?
-Papa, ce soir je sors en boîte, tu peux me filer 50 balles ?
-Oui bien sûr
Magalax s'est endormie sur le canapé
Tu profites de ce moment de répit pour t'évader dans ton garage, ton fidèle labrador te rejoint. Assis sur une chaise de camping achetée lors de vos dernières vacances
Lui qui est si gentil, au moins il ne te demande jamais rien...
Tu repenses à ta semaine, à ton patron qui t'as encore humilié en réu
Que ça va. Tout ça n'est pas si terrible. Ta vie est misérable mais, au 21ème siècle, avoir pu se reproduire, ne pas encore payer de pension alimentaire après le divorce, avoir une petite maison dont tu seras le propriétaire dans moins de 20 ans maintenant, avoir le statut de cadre...
Tu as un salaire, une famille, une maison. Tu baises 2 à 3 fois par an, soit plus que 50% des gens de ton âge. Peut-être qu'en oubliant, en te persuadant que cette vie était celle que tu voulais... Peut-être pourras-tu... Être... Heureux...
-Hein... Que... Quoi ?
-Bordel de merde
Ave Maria
il y a 3 jours
Chapitre 1 :
18h47. Tu viens de te réveiller. Tes yeux picotent encore de la veille, que tu as passée à scroller sur tiktok jusqu'à 9h du matin. Le brainrot te monte à la tête. Tu bois un verre d'eau pour aller mieux.
Dehors la Cité bat son plein. Villeneuve la Garenne. Pas à un arbre visible depuis la fenêtre. Les daronnes africaines se promènent avec leurs poussettes
, les mineurs isolés s'amusent au city
, les dealers sont assis sur les bancs
Tu soupires. Le Grand Remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite...
28 ans, tu touches l'AAH en plus du RSA à cause de tes troubles psychotiques, de ton anxiété et de tes épisodes dépressifs récurrents. Tu n'as pas travaillé ou étudié depuis plus de 6 ans maintenant...
Tu repenses à la FAC, à ton seul ami Jacky
avec qui tu blaguais sur l'avenir, sur les french dreamers, sur les esclaves du salariat... Tu passais tes après-midis sur le forum à te moquer de ces golems...
Quelle naïveté. Pendant ce temps, les golems bossaient médiocrement sur leurs études, sortaient en soirée
trouvaient des emplois d'esclaves...
Puis se mariaient, avaient des enfants...
Et tu les as regardés faire, en te foutant de leur gueule. Tu étais l'élite de la Nation, l'Homme libre
Tu allais échapper à cet enfer, à la Boucle...
Te voici hors de la boucle. Sans patron, sans maison, sans famille. Juste un HLM de Villeneuve-la-Garenne et un vieu PC sur lequel tu passes tes journées. Banni définitivement de JVC, puis de Onche pour insultes et menaces de mort envers la modération, tu t'es replié sur TikTok, Reddit, Twitter... Tu détruis chaque soir un peu plus ton cerveau déjà abîmé par le shit
Tu décides de sortir te balader pour fumer un joint
Dans les escaliers le SDF du 14ème étage ne te rates pas.
-PÉDÉÉÉÉÉÉ
J'en ai marre de cette vie de MEEEEEEEEEEERDE
En bas, la nuit est tombée. Tu t'allumes une clope
, la dernière du paquet. Il faudra attendre le mois prochain pour en racheter...
-EH toi, le gwer
-Oui ?
-T'as quoi sur toi
-Rien je te prome...
Dehors la Cité bat son plein. Villeneuve la Garenne. Pas à un arbre visible depuis la fenêtre. Les daronnes africaines se promènent avec leurs poussettes
Tu soupires. Le Grand Remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite...
28 ans, tu touches l'AAH en plus du RSA à cause de tes troubles psychotiques, de ton anxiété et de tes épisodes dépressifs récurrents. Tu n'as pas travaillé ou étudié depuis plus de 6 ans maintenant...
Tu repenses à la FAC, à ton seul ami Jacky
Et tu les as regardés faire, en te foutant de leur gueule. Tu étais l'élite de la Nation, l'Homme libre
Tu décides de sortir te balader pour fumer un joint
-PÉDÉÉÉÉÉÉ
En bas, la nuit est tombée. Tu t'allumes une clope
-EH toi, le gwer
-Oui ?
-T'as quoi sur toi
-Rien je te prome...
Ave Maria
il y a 3 jours
Je connais villeneuve la garenne, c'est un peu plus calme qu'ailleurs en moyenne
j'aime bien ashley
il y a 3 jours
Chapitre 2 :
Ca fait 20 minutes que tu restes là, allongé sur le bitume. Ta veste a disparu, ton shit était dedans. Les immeubles forment un dôme autour de toi, tu ne vois le ciel que par une petite ouverture entre les toits. Le sol est froid, l'air est chargé d'essence.
-Bordel de merde
, tu soupires en te relevant.
En titubant, tu arrives à t'assoir sur un banc. Tes côtes te font mal, ton égo aussi. Tu étais pourtant ceinture jaune de judo à 8 ans...
-Célestin ?
Tu te retournes soudainement
-Célestin c'est bien toi ?
-Jacky ?
Ce bon vieux Jacky, tu ne l'as pas revu depuis la Fac... Il a l'air encore plus gros qu'avant, et portes des sacs de course à bout de bras.
-Bordel ça fait un bail
Je suis garé pas loin, et t'as l'air bien amoché. Viens je t'emmène, ma femme va te rafistoler
-TA FEM
... Euh je veux dire, oui merci...
Clopin-clopant, il t'emmène jusqu'à sa voiture
Et démarres.
-Alors qu'est ce que tu deviens, depuis le temps ?
Tu as envie de lui raconter. De lui dire que tu te détestes. Que tu es dépressif. Que tu regrettes. Que tu rêves de SA vie, alors même que tu t'étais foutu de sa gueule quand il avait accepté son premier CDI...
-Rien
Vous sortez de Villeneuve-la-Garenne. Les immeubles laissent place aux petits pavillons french-dreamique, ces maisons que tu as tant méprisées... Aujourd'hui elles sont un rêve lointain...
-On est arrivés
-Chéri ? Tu es enfin rentré !
Oh ! C'est qui ?
-C'est Célestin, un vieil ami de la fac, je l'ai retrouvé gisant au milieu de Villeneuve-la-Garenne, il s'est fait agresser
-Bonsoir
Magalax pose des pansements sur chacune de tes plaies. Le repas est délicieux, Jacky raconte activement sa journée, sa femme l'écoute à moitié...
-...Quand je suis tombé sur Célestin. Incroyable non ?
-Hmmm
-...papa ?
Tu te retournes brusquement. Bordel de merde, jamais tu n'aurais pu imaginer. Jacky... a un fils.
-Bordel de merde
En titubant, tu arrives à t'assoir sur un banc. Tes côtes te font mal, ton égo aussi. Tu étais pourtant ceinture jaune de judo à 8 ans...
-Célestin ?
Tu te retournes soudainement
-Célestin c'est bien toi ?
-Jacky ?
Ce bon vieux Jacky, tu ne l'as pas revu depuis la Fac... Il a l'air encore plus gros qu'avant, et portes des sacs de course à bout de bras.
-Bordel ça fait un bail
-TA FEM
Clopin-clopant, il t'emmène jusqu'à sa voiture
-Alors qu'est ce que tu deviens, depuis le temps ?
Tu as envie de lui raconter. De lui dire que tu te détestes. Que tu es dépressif. Que tu regrettes. Que tu rêves de SA vie, alors même que tu t'étais foutu de sa gueule quand il avait accepté son premier CDI...
-Rien
Vous sortez de Villeneuve-la-Garenne. Les immeubles laissent place aux petits pavillons french-dreamique, ces maisons que tu as tant méprisées... Aujourd'hui elles sont un rêve lointain...
-On est arrivés
-Chéri ? Tu es enfin rentré !
-C'est Célestin, un vieil ami de la fac, je l'ai retrouvé gisant au milieu de Villeneuve-la-Garenne, il s'est fait agresser
-Bonsoir
Magalax pose des pansements sur chacune de tes plaies. Le repas est délicieux, Jacky raconte activement sa journée, sa femme l'écoute à moitié...
-...Quand je suis tombé sur Célestin. Incroyable non ?
-Hmmm
-...papa ?
Tu te retournes brusquement. Bordel de merde, jamais tu n'aurais pu imaginer. Jacky... a un fils.
Ave Maria
il y a 3 jours
OldSnake
3j
Je connais villeneuve la garenne, c'est un peu plus calme qu'ailleurs en moyenne
Ah... Ca a dû se gentrifier, à une époque c'était vraiment la mort
Ave Maria
il y a 3 jours