Créer un compteSe connecter
La Sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot est liée à une dégénérescence des neurones moteurs.

définition :
La SLA est une maladie neurologique progressive touchant sélectivement les systèmes moteurs. La perte de motricité est la conséquence d’une dégénérescence, c’est-à-dire d’une mort cellulaire, des motoneurones, les cellules nerveuses (neurones) qui commandent les muscles volontaires.

GIF

L’une des pires maladies … tu perds tout moyen de parler, manger, marcher, même respirer sur le long terme. Tu te vois mourir à petit feu et aucun traitement efficace n’existe, de plus 80% des personnes là souffrent de mélancolie et de dépression … se sentent inutiles et ne peuvent pas avoir accès à la paix (à la mort) car l’euthanasie est interdite en france !

Même si c’est une maladie rare et dieu merci, 5000 personnes en souffrent en France dont un qui habite dans mon quartier …

J’espère que nous éviterons cette horreur
:Moth1:
il y a 5 ans
Clairement une des pires maladies existantes, les patients se dégradent assez rapidement et savent très bien qu'ils vont mourir sans pouvoir réagir, c'est assez horrible à suivre pour en avoir déjà vu
Les maladies neurodégénératives c'est un délire bien infâme
il y a 5 ans
L'auteur, t'as entendu parler de l'algie vasculaire de la face ? Ça aussi c'est horrible
:hap:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org[...]gie_vasculaire_de_la_face

La comparaison avec d'autres maux de tête est limitée ; toutefois les patients qui ont eu des migraines affirment que la douleur ressentie lors d'une AVF est nettement plus importante (avec une intensité perçue parfois cent fois plus grande). Une analogie est celle d'un pic à glace brûlant que l'on enfoncerait de manière répétée à travers l'œil et le cerveau, d'une déchirure ou d'un broiement, ou d'une intervention dentaire sans anesthésie.

La médecine estime qu'il s'agit de l'une des douleurs les plus intenses et qu'elle dépasse celle d'une amputation sans anesthésie. En l'occurrence, Peter Goadsby, professeur de neurologie clinique à la University College de Londres, un éminent chercheur, a commenté : « l'algie vasculaire de la face est probablement la pire douleur que l'homme ait jamais connue. Je sais que c'est une remarque forte, mais si vous demandez à des patients souffrant d'AVF s'ils ont eu une expérience pire, ils disent tous qu'ils n'en ont pas eu. Les femmes souffrant d'AVF vous diront que l'attaque est encore pire qu'un accouchement. Vous pouvez donc imaginer que ces personnes donnent naissance, sans anesthésie, une ou deux fois par jour, pendant six, huit ou dix semaines, puis font une pause. C'est tout simplement terrible. » La fin de la crise se caractérise par une brusque et très rapide disparition de la douleur.

Estimons-nous heureux d'être en bonne santé car ça ne durera peut-être pas. image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]31628809-jesus-merkel.png
il y a 5 ans
Tu peux quand même composer de la musique avec les yeux

il y a 5 ans
Nyx
Nyx
5 ans
Clairement une des pires maladies existantes, les patients se dégradent assez rapidement et savent très bien qu'ils vont mourir sans pouvoir réagir, c'est assez horrible à suivre pour en avoir déjà vu
Les maladies neurodégénératives c'est un délire bien infâme
la depression commune est une maladie neuro dégénérative ou pas ?

il y a 5 ans
Moth
Moth
5 ans
la depression commune est une maladie neuro dégénérative ou pas ?

Non, les maladies neurodégénératives c'est vraiment une dégénérescence des neurones genre Alzheimer ou Huntington, c'est des trucs incurables vu qu'on ne sait ni empêcher la mort des neurones ni stimuler la synthèse de neurones

Dépression c'est un mix entre soucis psychologiques et déséquilibre de neurotransmetteurs donc des choses potentiellement réversibles
il y a 5 ans
Nyx
Nyx
5 ans
Non, les maladies neurodégénératives c'est vraiment une dégénérescence des neurones genre Alzheimer ou Huntington, c'est des trucs incurables vu qu'on ne sait ni empêcher la mort des neurones ni stimuler la synthèse de neurones

Dépression c'est un mix entre soucis psychologiques et déséquilibre de neurotransmetteurs donc des choses potentiellement réversibles
oui t’a raison

Dépression dite majeure : Un bonne antidépresseurs + suivi thérapeutique et ça part en moins d’1 ans dans 80% des cas

il y a 5 ans
From human to legume
:Peepo_pluie:
il y a 5 ans
Oui... Pauvre Link-Kennedy...
:-(
‎‎ ‎
il y a 5 ans
Je préfère la Beubar de Charclo

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]766510-beubar-charclo.png
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 5 ans
je connais un mec qui l'as, c'est horrible comme maladie
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 5 ans
je connais un mec qui l'as, c'est horrible comme maladie
raconte nous ?

âge, situation, histoire ..
tu a attisé ma curiosité

il y a 5 ans
Moth
Moth
5 ans
raconte nous ?

âge, situation, histoire ..
tu a attisé ma curiosité

un ami que j'ai connu quand il avais 27 ans,
je l'ai tjr connu malade vu qu'il avais déja 2-3 ans de maladie derrière lui
au début il etais un chaise roulante, savais parler (avec un poil de difficulté) et plus ou moins bien voir

mtn il en as 34 et ne sais plus parler et quasi plus voir, il a énormément de mal a se déplacer et a communiqué.
le truc c'est qu'il est encore parfaitement conscient et est comme enfermer dans son propre corps.

c'est horrible cette malade, le cancer a côté c'est une partie de plaisir
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 5 ans
un ami que j'ai connu quand il avais 27 ans,
je l'ai tjr connu malade vu qu'il avais déja 2-3 ans de maladie derrière lui
au début il etais un chaise roulante, savais parler (avec un poil de difficulté) et plus ou moins bien voir

mtn il en as 34 et ne sais plus parler et quasi plus voir, il a énormément de mal a se déplacer et a communiqué.
le truc c'est qu'il est encore parfaitement conscient et est comme enfermer dans son propre corps.

c'est horrible cette malade, le cancer a côté c'est une partie de plaisir
putain .. j’ai encore la 20 ène j’espère ne jamais chopper ça durant ma jeunesse. On devrait leurs décerner une médaille d’honneur et graver leur noms dans un immense marbre à toutes ces victimes de cette maladie des enfers.

il y a 5 ans