InscriptionConnexion
12 février : Sainte Eulalie, gamine torturée et mise à mort par les païens
:risipouce:

Le crime ? Cette gardienne d'oies a demandé au gouverneur d'arrêter de tuer les gens

Le châtiment ? Exposée nue, brûlée, mutilée, jetée dans un tonneau rempli de verre brisé, mise en croix

Le génial paganisme
Image Image
il y a 5 heures
12 février : Sainte Eulalie, gamine torturée et mise à mort par les païens

Le crime ? Cette gardienne d'oies a demandé au gouverneur d'arrêter de tuer les gens

Le châtiment ? Exposée nue, brûlée, mutilée, jetée dans un tonneau rempli de verre brisé, mise en croix

Le génial paganisme
La morale sociétale c'est relatif et propre à une époque, oui dans les temps "païens" la loi du tallion s'appliquait et la peine de mort était directement exécuté sans assistance de l'état mais ça permettait un équilibre et un développement de la société.

Aujourd'hui avec la fin de la peine de mort, quelqu'un qui a tué et violé ton enfant va faire quelque années en prison. Ça crée un déséquilibre de justice dans la société et ça ne l'aide pas à se développer
:menfous:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 5 heures
Mérité
il y a 5 heures
La morale sociétale c'est relatif et propre à une époque, oui dans les temps "païens" la loi du tallion s'appliquait et la peine de mort était directement exécuté sans assistance de l'état mais ça permettait un équilibre et un développement de la société.

Aujourd'hui avec la fin de la peine de mort, quelqu'un qui a tué et violé ton enfant va faire quelque années en prison. Ça crée un déséquilibre de justice dans la société et ça ne l'aide pas à se développer
La loi du talion assurément, un châtiment proportionné
:Abrutin:
Image Image
il y a 5 heures
Surtout la partie avec les tonneaux et le verre pilé
:risi_calme:
Monkey see Monkey do
il y a 5 heures
Je ne parle pas de ce qu'ils lui ont fait à elle mais des mœurs et coutumes qu'elle a voulu remettre en cause justement

C'était un peu une gauchiste avant l'heure sauf qu'ils n'attendaient pas tous les 5 ans pour mettre un bulletin dans l'urne pour contester cette idéologie
:pierrerichard:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 5 heures
Les pseudo néo-païens (qui en fait ne pratiquent pas et ne connaissent même pas la religion dont ils se revendiquent) reprochent aux chrétiens à la fois d'être des cucks faibles, et à la fois d'avoir été cruels et violents. De vrais schizo.
:risi_jzoom:
il y a 5 heures
C'est quoi le projet de citer une procédure, cite une injustice causée par cette procédure putain
:Dubitatif2:

Je condamne toute exaction
:Dubitatif2:
Image Image
il y a 5 heures
Image
il y a 4 heures

La loi du talion existe encore dans les pays islamiques et le bordel qui règne dans une bonne partie de ces pays prouve que c’est loin d’être un facteur de développement
:perplexe:
il y a 4 heures
C'est drôle, car depuis que Le Lay a lâché l'antisémitisme pour devenir antichrétien rabique, les golem du forum sont devenus antichrétiens en même temps que lui. La coïncidence est vraiment étonnante.
:allons_y:
il y a 4 heures
C'est drôle, car depuis que Le Lay a lâché l'antisémitisme pour devenir antichrétien rabique, les golem du forum sont devenus antichrétiens en même temps que lui. La coïncidence est vraiment étonnante.
Il n'a jamais lâché l'antisémitisme

+ le Milk critique les trois religions abrahamiques depuis minimum 2007 dans des articles sur son vieux blog leprojetjuif

Son unique vidéo sur le catholicisme tradi était plus une façade identitaire qu'autre chose
il y a 4 heures
Et le chrétiens lapide les femmes qui baisent avant le mariage et tue les homosexuels

:delormeaufou:
Je suis Klaosuen
il y a 4 heures
La loi du talion existe encore dans les pays islamiques et le bordel qui règne dans une bonne partie de ces pays prouve que c’est loin d’être un facteur de développement
:perplexe:
Ça dépend des époques et des peuples justement, prend le problème à l'envers et imagine si les châtiments physiques n'existait plus dans ces pays... tu crois que ça diminuerait ou augmenterait les infractions ?
:jesus_jawline:
il y a 4 heures
Le massacre des albigeois, la saint Barthélémy, l'inquisition,... On continue sur les "chrétiens moraux"
:souriregif:
il y a 4 heures
On peut reconnaître la valeur du catholicisme tout en reconnaissant la valeur des cultures antérieures au christianisme en Europe

Dire que les "païens" suivait des mœurs et coutumes logiques et fondées pour leur époque c'est pas forcément être anti-christianisme
il y a 4 heures
Il n'a jamais lâché l'antisémitisme

+ le Milk critique les trois religions abrahamiques depuis minimum 2007 dans des articles sur son vieux blog leprojetjuif

Son unique vidéo sur le catholicisme tradi était plus une façade identitaire qu'autre chose
Il a commencé pro Israël et il change d'obsession tous les 5 ans, donc pourquoi pas après tout ?
il y a 4 heures
Et le chrétiens lapide les femmes qui baisent avant le mariage et tue les homosexuels

:delormeaufou:
Je suis chrétiens catholique romain et je vais à l'Eglise le dimanche, jamais vu de lapidation ni de tuerie d'homosexuels, tu confonds pas avec les musulmans
:nounours4:
il y a 4 heures
On peut reconnaître la valeur du catholicisme tout en reconnaissant la valeur des cultures antérieures au christianisme en Europe

Dire que les "païens" suivait des mœurs et coutumes logiques et fondées pour leur époque c'est pas forcément être anti-christianisme
Euh le discours dominant des antichrétiens c'est de dire que le monde blanc / race aryenne / l'occident est actuellement en décadence à cause du christianisme. Donc tu parles peut-être pour toi mais pas pour les autres
:nez:
il y a 4 heures
si tu savais
il y a 4 heures