InscriptionConnexion
Je viens de calculer pour l'année 2023 le nombre d'homicides liés aux règlements de comptes à Marseille sur la population totale des "quartiers prioritaires" du nord de la ville et ça donne un taux d'homicide de :

24,5 pour 100k habitants

Soit un taux plus haut que des quartiers américains de taille comparable comme Compton ou Oakland
:Misere:

Et encore on a pas de vrais chiffres sur les homicides par villes, on a seulement ceux liés aux règlements de comptes criminels, normalement ça serait encore plus élevé que ça
il y a un jour
En fait en France on a volontairement pas de vrais chiffres et si il y en a ils sont systématiquement ramenés à la population totale de l'agglomération pour avoir un taux assez bas contrairement aux États-Unis
il y a un jour
Je viens de calculer pour l'année 2023 le nombre d'homicides liés aux règlements de comptes à Marseille sur la population totale des "quartiers prioritaires" du nord de la ville et ça donne un taux d'homicide de :

24,5 pour 100k habitants

Soit un taux plus haut que des quartiers américains de taille comparable comme Compton ou Oakland

Et encore on a pas de vrais chiffres sur les homicides par villes, on a seulement ceux liés aux règlements de comptes criminels, normalement ça serait encore plus élevé que ça
25,5
:rire:

Monte à 40
:ok:
il y a un jour
25,5
:rire:

Monte à 40
:ok:
24,5 c'est déjà 20 fois la moyenne française et 2 fois la moyenne mondiale

Mais oui sinon ça ne compte que les règlements de compte on a pas de chiffres sur les homicides totaux
il y a un jour
Ils diront que c'est à cause de la montée de l'extrême droite
:risitas_gonfle:
il y a un jour
Au pif : plus de tentative mais grâce à la médecine + de survivants ?
:risitas_assis:
il y a un jour
Au pif : plus de tentative mais grâce à la médecine + de survivants ?
:risitas_assis:
Y a de ça aussi, mais le taux que j'ai calculé est réaliste et reste très inquiétant
il y a un jour
Dans 20 ans max c'est road to Mexique
il y a un jour