InscriptionConnexion

Sondage – 10 votes

C'est cool l'Afghanistan !
Bon go expat !
Bon je vais devoir lui recasser la gueule vu que c'est pas cher !
En même temps, il a du se faire casser la gueule !
Il se nourrit via Tiktok !
Mérité !
Autres..
Oui mais ils ont pas la carte vitale
:risitas_hanches:
il y a 7 heures
C'est en Turkey?
il y a 7 heures
Oui mais ils ont pas la carte vitale
:risitas_hanches:
La prise en charge du remplacement d'une dent par la Carte Vitale (Assurance Maladie) en France dépend du type de prothèse choisi (couronne, bridge, dentier) et s'inscrit généralement dans le cadre de la réforme "100% Santé". La plupart des prothèses sont remboursées à 60% sur la base de tarifs conventionnels.
Voici les détails du remboursement pour le remplacement de dents :
1. Le dispositif "100% Santé" (Reste à charge zéro)
Depuis 2020-2021, le panier "100% Santé" permet une prise en charge intégrale (Sécurité sociale + mutuelle) pour certains matériaux :
Couronnes : Céramo-métalliques ou zircone sur les dents visibles (incisives, canines, prémolaires) et métalliques toutes dents.
Bridges : Bridges céramo-métalliques sur dents visibles.
Dentiers (prothèses amovibles) : Dentiers en résine, avec un reste à charge nul ou modéré.
Condition : Le dentiste doit proposer des actes "100% Santé" inscrits dans le devis.
2. Implants dentaires (Non remboursés)
La Sécurité sociale ne rembourse pas l'implant dentaire lui-même.
Cependant, la couronne posée sur l'implant peut être prise en charge (base de 120€, remboursée à 60%, soit 72€).
Une complémentaire santé (mutuelle) est essentielle pour couvrir le coût de l'implant.
3. Autres prothèses (Remboursement partiel)
Si la prothèse choisie n'est pas dans le panier 100% Santé (ex: matériaux haut de gamme, bridge céramique sur dent non visible), le remboursement est calculé sur des bases conventionnelles (souvent 60% d'un tarif fixé), laissant un reste à charge plus ou moins important couvert par votre mutuelle.
Comment procéder ?
Présenter sa Carte Vitale : Le dentiste est rémunéré directement par l'Assurance Maladie.
Demander un devis : Le dentiste est tenu de fournir un devis détaillé avec les différentes options de prise en charge (100% Santé, tarifs maîtrisés ou tarifs libres).
Vérifier sa mutuelle : Le "ticket modérateur" (le reste à charge après les 60% de la sécu) est pris en charge par la mutuelle.
il y a 7 heures
Ici le prix de 13 dents c'est le prix d'un appart
:chadolff:
il y a 7 heures
La prise en charge du remplacement d'une dent par la Carte Vitale (Assurance Maladie) en France dépend du type de prothèse choisi (couronne, bridge, dentier) et s'inscrit généralement dans le cadre de la réforme "100% Santé". La plupart des prothèses sont remboursées à 60% sur la base de tarifs conventionnels.
Voici les détails du remboursement pour le remplacement de dents :
1. Le dispositif "100% Santé" (Reste à charge zéro)
Depuis 2020-2021, le panier "100% Santé" permet une prise en charge intégrale (Sécurité sociale + mutuelle) pour certains matériaux :
Couronnes : Céramo-métalliques ou zircone sur les dents visibles (incisives, canines, prémolaires) et métalliques toutes dents.
Bridges : Bridges céramo-métalliques sur dents visibles.
Dentiers (prothèses amovibles) : Dentiers en résine, avec un reste à charge nul ou modéré.
Condition : Le dentiste doit proposer des actes "100% Santé" inscrits dans le devis.
2. Implants dentaires (Non remboursés)
La Sécurité sociale ne rembourse pas l'implant dentaire lui-même.
Cependant, la couronne posée sur l'implant peut être prise en charge (base de 120€, remboursée à 60%, soit 72€).
Une complémentaire santé (mutuelle) est essentielle pour couvrir le coût de l'implant.
3. Autres prothèses (Remboursement partiel)
Si la prothèse choisie n'est pas dans le panier 100% Santé (ex: matériaux haut de gamme, bridge céramique sur dent non visible), le remboursement est calculé sur des bases conventionnelles (souvent 60% d'un tarif fixé), laissant un reste à charge plus ou moins important couvert par votre mutuelle.
Comment procéder ?
Présenter sa Carte Vitale : Le dentiste est rémunéré directement par l'Assurance Maladie.
Demander un devis : Le dentiste est tenu de fournir un devis détaillé avec les différentes options de prise en charge (100% Santé, tarifs maîtrisés ou tarifs libres).
Vérifier sa mutuelle : Le "ticket modérateur" (le reste à charge après les 60% de la sécu) est pris en charge par la mutuelle.
Ça c'est la théorie, dans la pratique même avec une bonne mutuelle tu te retrouves souvent avec des trucs non couverts, surtout si tu veux pas un vieux dentiste claqué qui va te mettre des merdes eco+.
:Invoc:
il y a 7 heures
Et pour tout c'est comme ça même si tu fais faire une piscine avec des finitions eclatax tu vas douiller
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 7 heures
Ça c'est la théorie, dans la pratique même avec une bonne mutuelle tu te retrouves souvent avec des trucs non couverts, surtout si tu veux pas un vieux dentiste claqué qui va te mettre des merdes eco+.
:Invoc:
Je suis content d'avoir des bonnes dents
:Hautain:
il y a 7 heures
Je suis content d'avoir des bonnes dents
Les dents c'est le passeport pour la vie
:jesus_prof:
il y a 7 heures
Qu alla te facilite mon khey
:ronaldo_danse:
Expat au 🇻🇳
il y a 7 heures
TF6
TF6
7h
Les dents c'est le passeport pour la vie
:jesus_prof:
Arrête sinon je vais te balancer un truc occulte

La symbolique des dents englobe la vitalité, la force, la puissance, la beauté et la santé, agissant comme un miroir de l'identité et de l'état émotionnel. Elles représentent la structure de la personnalité, l'héritage génétique et la capacité à affronter la vie, où une bonne dentition reflète la confiance en soi, tandis que la perte évoque le vieillissement et la vulnérabilité.
Voici les aspects principaux de la symbolique dentaire :
Identité et Émotions (Décodage dentaire) : Chaque dent est liée à une mémoire ou une émotion spécifique (ex: les canines pour l'intimité, les incisives pour la relation aux parents). Les dents gardent la mémoire des événements, somatisant des changements ou traumatismes intérieurs.
Force et Âge : Des dents saines et blanches sont le signe de jeunesse et d'énergie, alors que des dents absentes ou abîmées symbolisent la vieillesse, la tristesse, la passivité ou un manque de soin de soi.
Signification par Type de Dent :
Incisives : Relation au père/mère, la structure.
Canines : L'affirmation de soi, le Moi, la vitalité émotionnelle.
Prémolaires : La famille, le travail, la création de projets.
Molaires : Harmonie intérieure, réflexion, analyse.
Dents de sagesse : Spiritualité, intégration dans la société, projets de vie.
Aspect Social : Historiquement, les dents ornaient les défunts (Incas, Mayas) pour leur donner de la force et le statut, et restent un marqueur social de santé.
Le décodage dentaire considère les problèmes dentaires (caries, déchaussement) non comme des fatalités, mais comme des messages de l'inconscient, une "information que le corps envoie" pour se libérer d'un blocage
il y a 7 heures
Arrête sinon je vais te balancer un truc occulte

La symbolique des dents englobe la vitalité, la force, la puissance, la beauté et la santé, agissant comme un miroir de l'identité et de l'état émotionnel. Elles représentent la structure de la personnalité, l'héritage génétique et la capacité à affronter la vie, où une bonne dentition reflète la confiance en soi, tandis que la perte évoque le vieillissement et la vulnérabilité.
Voici les aspects principaux de la symbolique dentaire :
Identité et Émotions (Décodage dentaire) : Chaque dent est liée à une mémoire ou une émotion spécifique (ex: les canines pour l'intimité, les incisives pour la relation aux parents). Les dents gardent la mémoire des événements, somatisant des changements ou traumatismes intérieurs.
Force et Âge : Des dents saines et blanches sont le signe de jeunesse et d'énergie, alors que des dents absentes ou abîmées symbolisent la vieillesse, la tristesse, la passivité ou un manque de soin de soi.
Signification par Type de Dent :
Incisives : Relation au père/mère, la structure.
Canines : L'affirmation de soi, le Moi, la vitalité émotionnelle.
Prémolaires : La famille, le travail, la création de projets.
Molaires : Harmonie intérieure, réflexion, analyse.
Dents de sagesse : Spiritualité, intégration dans la société, projets de vie.
Aspect Social : Historiquement, les dents ornaient les défunts (Incas, Mayas) pour leur donner de la force et le statut, et restent un marqueur social de santé.
Le décodage dentaire considère les problèmes dentaires (caries, déchaussement) non comme des fatalités, mais comme des messages de l'inconscient, une "information que le corps envoie" pour se libérer d'un blocage
Je crois que la perte de dents c'est le cauchemar que j'ai le plus fait dans ma vie
il y a 7 heures
Qu alla te facilite mon khey
:ronaldo_danse:
On sent que ta Vietnamienne t'a lobotomisee
:Mouais_Jesus:
il y a 7 heures
ce genre d'ambiance me fout le cafard ça me terrorise même presque

c'est vraiment la dystopie sur terre ce genre d'endroits où tout est gris, mort, sale, triste.......
:shoegaze:
✹⛆𒅒𒈔𖡎𐦂𖨆𐀪𖠋 ⸸ 𝔤𝔬𝔟𝔩𝔦𝔫 ⸸ 𐦂𖨆𐀪𖠋𖡎𒇫𒄆⛆✹
il y a 7 heures
:juifed:
il y a 7 heures
:Jesusfourire:
Ce tarax de belge converti . Même sa femme voilée marocaine et ses gosses je crois . L’ont quitté car trop extrémiste.

:aahi:
:Jesusfourire:
il y a 7 heures
Hongrie, prix d’une couronne 200-400€

En France, 1250€ voir plus.

Et ils sont très pros en Hongrie !
Si vous voyez un petit nuage gris foncé, pensez à moi
:d)
Dédi-Tokyo Image
il y a 7 heures
Même chez le dentiste ils te font chier avec cette religion de pédophiles
:chatpierre: