Ce sujet a été résolu
On peut être pour le judaisme et contre le sionisme, et on peut être pour le sionisme et contre le judaisme
D'ailleurs pour un non juif la dernière position n'est pas incohérente
il y a 18 heures
Si l'humanité n'était pas aussi stupide et méchante elle n'aurait pas besoin d'être contrôlée
il y a 18 heures
Niue
18h
On peut être pour le judaisme et contre le sionisme, et on peut être pour le sionisme et contre le judaisme
Le sionisme c'est du judaïsme gros malin, cette doctrine est basé sur la prophétie messianique
« Mon esprit se lèvera d'entre les morts et le monde entier verra que j'avais raison. » — Adolf Hitler
il y a 17 heures
Le sionisme c'est du judaïsme gros malin, cette doctrine est basé sur la prophétie messianique
Le mec va découvrir que le sionisme se base sur les textes religieux que le judaïsme
il y a 17 heures
Sur l'aspect religieux oui, mais sur un aspect politique pas forcément, tu peux très bien souhaiter que les juifs aient un état en Terre promise sans être juif
il y a 17 heures
Le mec va découvrir que le sionisme se base sur les textes religieux que le judaïsme
Le sionisme, c'est juste un mouvement politique et/ou religieux ou tu veux que les juifs aient un état en Palestine, par exemple il y avait un premier ministre d'Israel qui se disait athée de mémoire
il y a 17 heures
C'est quoi être sioniste au Juste ?
Les juifs ont leur états depuis 47.
Je suis pour donc je suis sioniste ?
Je suis aussi contre leur colonisation de la Cisjordanie, je suis toujours sioniste?
C'est compliqué cette histoire
Les juifs ont leur états depuis 47.
Je suis pour donc je suis sioniste ?
Je suis aussi contre leur colonisation de la Cisjordanie, je suis toujours sioniste?
C'est compliqué cette histoire
il y a 17 heures
Sur l'aspect religieux oui, mais sur un aspect politique pas forcément, tu peux très bien souhaiter que les juifs aient un état en Terre promise sans être juif
D'ac, et ? Le problème c'est le sionisme ou le judaïsime ?
Politiquement, à moins d'être un feuj, c'est quoi l'intérêt de laisser les feujs déstabiliser le Moyen-Orient ?
Politiquement, à moins d'être un feuj, c'est quoi l'intérêt de laisser les feujs déstabiliser le Moyen-Orient ?
« Mon esprit se lèvera d'entre les morts et le monde entier verra que j'avais raison. » — Adolf Hitler
il y a 17 heures
Voiture054
17h
... *Puis lit des passages du Talmud* :
"Non mais faut pas tous les mettre dans le même panier, y'en a des bons hein"
*Ouvre le livre*
"Oh....
"
*Ouvre le livre*
"Oh....
il y a 17 heures
D'ac, et ? Le problème c'est le sionisme ou le judaïsime ?
C'est pas la question, je dis juste que c'est possible, je pense qu'en Amérique il y a eu des tonnes de politiques américains qui détestaient le judaisme et les juifs mais qui trouvaient un intérêt au sionisme
il y a 17 heures
"Non mais faut pas tous les mettre dans le même panier, y'en a des bons hein"
*Ouvre le livre*
"Oh....
"
*Ouvre le livre*
"Oh....
Sans les nations, compliqué, donc tu as deux bords, ceux qui veulent l'aliyah et puis ceux en mode diaspora, cependant, le sionisme découle de l'idéologie en question sans quoi le sionisme n'aurait pas été, cela revient à ce qui est dans leur récit de Terre Promise mais en profitant d'un soutien par des politiques corrompus (apport armes, aide annuelle financière AIPAC).
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 17 heures
Compliqué, assez léger de le dire ainsi. Pas mal de siècles sans avoir pu faire ce territoire.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 17 heures
C'est pas la question, je dis juste que c'est possible, je pense qu'en Amérique il y a eu des tonnes de politiques américains qui détestaient le judaisme et les juifs mais qui trouvaient un intérêt au sionisme
Exemple ?
il y a 17 heures
Vous faites confiance à un juif apostat qui est devenu chrétien et s'est fait baptiser ?
༺༻༺༻༺
༻༺༻༺༻
il y a 17 heures
Exemple ?
Je pensais à Truman, il a eu en privé des tonnes de propos antisémites (le président)
Je me demande même si Hitler ne l'aurait pas été à partir du moment ou ça aurait permis à faciliter l'expulsion des juifs d'Europe
Je me demande même si Hitler ne l'aurait pas été à partir du moment ou ça aurait permis à faciliter l'expulsion des juifs d'Europe
il y a 17 heures
Je pensais à Truman, il a eu en privé des tonnes de propos antisémites (le président)
L'accord Haavara était pour dégager les feujs d'Europe en Israël le plus vite possible, pour les surveiller en même temps
Hitler était en très bon terme avec le king Mohammed Amin al-Husseini
À l'époque les gens ne pensaient pas qu'ils allaient foutre la merde
Hitler était en très bon terme avec le king Mohammed Amin al-Husseini
À l'époque les gens ne pensaient pas qu'ils allaient foutre la merde
il y a 17 heures