Ce sujet a été résolu
Ricardos
16h
Ça devrait être interdit
Bonne idée, comme ça on retournera à l’époque où y avait 5 Michel, 7 Julie, 12 Manon et 15 Thomas dans la classe
il y a 16 heures
Bonne idée, comme ça on retournera à l’époque où y avait 5 Michel, 7 Julie, 12 Manon et 15 Thomas dans la classe
Oui
Les arabes s'appellent bien tous Mohammed
il y a 16 heures
Arrête de divaguer Shlomo
il y a 16 heures
Oui
Je sais pas comment c’est maintenant, mais au collège ils s’appelaient surtout Abdel-quelquechose
Du coup y en avait pas deux qui s’appelaient pareil, mais ils se faisaient tous appeler Abdel
Du coup y en avait pas deux qui s’appelaient pareil, mais ils se faisaient tous appeler Abdel
il y a 16 heures
Les Français n'ont pas attendu l'époque contemporaine pour donner des noms juifs à leurs enfants : Jean, Jacques, Michel, Rachel, Elisabeth, Marie sont des noms hébreux courants qui étaient portés dès le Moyen Âge
il y a 16 heures
Je sais pas comment c’est maintenant, mais au collège ils s’appelaient surtout Abdel-quelquechose
Abdel Crime
il y a 16 heures
Wilgen
16h
Les Français n'ont pas attendu l'époque contemporaine pour donner des noms juifs à leurs enfants : Jean, Jacques, Michel, Rachel, Elisabeth, Marie sont des noms hébreux courants qui étaient portés dès le Moyen Âge
Jean Jacques Michel Marie c'est des noms de Saints
Je parle de nom tout droit sorti de l'ancien testament
il y a 16 heures
Jean Jacques Michel Marie c'est des noms de Saints
Jean => Yohanan : fils du roi Josias (1 Chroniques 3)
Jacques => Jacob (Yaaqov) : ancêtre mythique des tribus d'Israël (Genèse).
Michel => Michael (Mikhael) : ange protecteur d'Israël (Daniel 10-12)
Marie => Myriam : soeur de Moïse (Exode)
Pas de différence, tous des noms hébreux (donc juifs), issus de l'Ancien Testament
Jacques => Jacob (Yaaqov) : ancêtre mythique des tribus d'Israël (Genèse).
Michel => Michael (Mikhael) : ange protecteur d'Israël (Daniel 10-12)
Marie => Myriam : soeur de Moïse (Exode)
Pas de différence, tous des noms hébreux (donc juifs), issus de l'Ancien Testament
il y a 15 heures
Moi j'ai la nom la plus facile que le peut donner à bambino avec Jean donc Giovanni dans ma langue
il y a 15 heures