InscriptionConnexion
https://journals.sagepub.[...]/10.1177/1745691614568352

Cette étude menée sur plusieurs décennies, regroupant 70 études pour un total de plus de 3 millions de personne conclue:
:d)
La solitude augmente le risque de décès prématuré de 26%.
Ajouté à ça l'isolation sociale (être en plus sans emploi par exemple) augmente le risque de décès prématuré de 29%.
Vivre seul augmente le risque de décès prématuré de 32%.

Ces résultats sont similaires à ceux d'études menées sur l'obésité aux états-unis par exemple. Il semble donc clair que les humains ont besoin d'être connecté socialement et la solitude est un phénomène particulièrement dangereux. Lorsque les gens ne sont pas en mesure d'établir des liens sociaux profonds, significatifs et durables, leur santé physique en souffre.

Un avis les sales incels de merde?
il y a 2 ans
Difficile de dire si c'est le stress ou un manque d'amour qui tue ou tous les à côté et l'hygiène de vie
:interloque:
il y a 2 ans
J'approuve
:Risitas_tasse_pouce:
il y a 2 ans
Merci khey
:bobmarseille:

Je vais bien m'endormir ce soir désormais
:bobmarseille:
Image
il y a 2 ans
Wohaha
Wohaha
2 ans

Cette étude menée sur plusieurs décennies, regroupant 70 études pour un total de plus de 3 millions de personne conclue:
Ajouté à ça l'isolation sociale (être en plus sans emploi par exemple) augmente le risque de décès prématuré de 29%.

Ces résultats sont similaires à ceux d'études menées sur l'obésité aux états-unis par exemple. Il semble donc clair que les humains ont besoin d'être connecté socialement et la solitude est un phénomène particulièrement dangereux. Lorsque les gens ne sont pas en mesure d'établir des liens sociaux profonds, significatifs et durables, leur santé physique en souffre.

:snif:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a 2 ans
Quel interet de vivre autant de temps pour la moyenne si c'est pour vivre seul?
:nanadeprime:
A gagné la greve mais toujours aussi déprimé
il y a 2 ans
Bah logique
il y a 2 ans
Wohaha
Wohaha
2 ans

Lorenzo a dit "Dans tous les cas, je l'sais déjà, jvais pas mourir vieux" et je pense que ça concerne tout le monde ici si ces études sont réelles
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 2 ans
Un animal de compagnie diminue suffisamment le % ? Je n'ai pas envie de me consacrer à quelqu'un mais si c'est important je vais me trouver quelqu'un a qui parler sur discord
il y a 2 ans
Et non ça sera une longue souffrance
:risi_bigsmile:
il y a 2 ans
Je pense pu en avoir pour longtemps alors
:trisotin_lit:
il y a 2 ans
Je pense pu en avoir pour longtemps alors
:trisotin_lit:
Ah
:Fils_de_pute:
il y a 2 ans