InscriptionConnexion
Coline Berry-Rojtman, la fille aînée de Richard Berry (dont le vrai nom est Richard Élie Benguigui), l'accuse d'inceste, de viols, d'agressions sexuelles sur mineure et de corruption de mineure, des faits qu'elle situe principalement dans les années 1980, quand elle avait entre 8 et 10 ans, au domicile de son père alors qu'il vivait avec sa compagne d'alors, la chanteuse Jeane Manson, qu'elle accuse d'avoir participé à certains actes.

Ces accusations ont fait l'objet d'une plainte déposée le 25 janvier 2021 au parquet de Paris, entraînant une enquête préliminaire, mais l'affaire a été classée sans suite en septembre 2022 pour prescription (les faits étant trop anciens pour être poursuivis pénalement).

Richard Berry a toujours nié fermement ces allégations, reconnaissant seulement des violences physiques sur ses ex-compagnes, comme Catherine Hiegel (mère de Coline) et Jeane Manson.

Shirel, la fille de Jeane Manson, qui était présente lors de certains épisodes selon Coline, a également démenti les faits, affirmant qu'il n'y a eu "aucun abus, aucun attouchement, rien" et accusant Coline de harcèlement pour obtenir un témoignage favorable.

En revanche, Coline est soutenue par sa mère Catherine Hiegel, sa cousine Marilou Berry et sa tante Josiane Balasko.

Voici les détails les plus précis et explicites des accusations, tels que rapportés par Coline Berry-Rojtman elle-même dans des entretiens et lors des enquêtes ou procès (notamment dans le cadre d'une procédure pour diffamation intentée par Jeane Manson, où Coline a été condamnée en première instance et en appel, mais relaxée en partie plus tard). Ces descriptions proviennent de ses déclarations directes et n'omettent rien des éléments graphiques qu'elle a évoqués :
Coline décrit un climat incestueux dès son enfance, où son père circulait souvent nu dans l'appartement et imposait des baisers sur la bouche avec la langue : "Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours embrassé mon père sur la bouche avec la langue."

Elle affirme que cela faisait partie d'une absence totale de pudeur : "celle avec qui son père n'a jamais eu la moindre pudeur".

À l'âge de 8 ans, elle aurait été forcée de se déshabiller pour que son père lui montre comment "contracter le périnée".

Son père lui imposait des bains avec lui et lui demandait de le photographier nu sous la douche.

Les actes les plus explicites tournent autour de "jeux sexuels" imposés, dans un contexte de violences conjugales notoires entre Richard Berry et Jeane Manson.

Coline décrit en détail un jeu appelé "jouer à l'orchestre avec ses organes sexuels", où son père lui demandait plusieurs fois de participer : Jeane Manson mimait des cymbales avec ses seins, tandis que Richard Berry faisait semblant que son sexe en érection était une trompette ou une flûte. Coline précise : "J’avais les lèvres entrouvertes et un bout de son gland était dans ma bouche pour que je mime le souffle d’un instrument."

Ces jeux se seraient déroulés en présence de Shirel, la fille de Jeane Manson.

À l'adolescence (13-14 ans), son père lui aurait touché les seins à travers ses vêtements, en la qualifiant de "bandante" (excitante).

Elle en a parlé à une amie d'enfance, évoquant des "choses qui la dégoûtaient" comme les jeux, la nudité de son père et les baisers imposés sur la bouche avec la langue.ef9eea À 19 ans, elle s'est confiée à son petit ami sur des jeux sexuels similaires et des images de son père en érection devant elle.

Son ancien psychanalyste a décrit un "climat d'inceste sur un mode ludique" dans le foyer.

Coline a maintenu ces accusations malgré les démentis, affirmant posséder des éléments contredisant les "mensonges" de son père, comme des messages d'excuses qu'il lui aurait envoyés plus tard, où il évoluait d'une attitude violente à une "sollicitation moite" pour qu'elle "passe l'éponge" ou ne le fasse pas passer pour un "pédocriminel".

Elle explique avoir porté plainte parce que "c'était ça ou j'en crève", décrivant un besoin physique de vérité pour survivre.

À noter que Jeane Manson a porté plainte pour diffamation contre Coline, menant à une condamnation de cette dernière à 2 000 euros d'amende en 2022 (confirmée en appel), mais Coline a été relaxée en partie en cassation en 2024.

L'affaire reste controversée, avec des soutiens et démentis des deux côtés, mais ces détails constituent l'essentiel de ce que Coline reproche à son père.
il y a 3 mois
C'est antisémite ce topic, vivement la loi yadan pour que l'auteur soit classé terroriste et mis en prison, voire extradé en Israël, là bas il sera éligible à la peine de mort pour ses actes odieusement antisémites
:chatlunette2:
il y a un jour
BMG il est de la famille à Bruel ?
:risi_celestin:
il y a 21 heures
:zahi:
il y a 15 heures