InscriptionConnexion
Le titre est malheureusement nofake
:journal:

En réalité, je dis secte mais on devrait plutôt parler de confrérie. En effet Pythagore possédait beaucoup d'adeptes qui le suivait et adoptait un mode de vie particulier
:Not_ready_:

Déjà, ils étaient végétariens, ce qui fait de Pythagore un pionnier du domaine
:chat_lunettes:

On avait de nombreuses autres règles type interdit d'entrer pieds nus dans un temple, d'utiliser des routes, ou d'enterrer ses proches dans de la laine, et...
de manger des HARICOTS
(ou les fèves ça dépend des sources)

Les raisons exactes ne sont pas claires, mais ça a l'air d'être un mélange de l'idée qu'elles contiennent l'âme des morts, qu'elles représentent les portes d'Hadès (l'enfer), et parce qu'il les associait aux parties génitales. On est loin de ses théorèmes mathématiques

Le forum en think what ? Faut-il se priver de haricots ?
:risitas_ahi:
:doomerchat:
il y a 3 ans
Bonne question, j'ai pas trop trouvé pourquoi mais j'imagine que ça a une sorte de lien alambiqué avec le fait que ça fait péter
il y a 3 ans
ce zinzin aurait fini sur onche parmi nous
:chaewonjam:
:zhongli_what:
Zhongli x Tartaglia
:Childe_coeur:
il y a 3 ans
2500 ans avant, Pythagore avait déjà fondé sa communauté de kheys
il y a 3 ans
Que nenni, Pythagore avait une vue assez négative du sexe... sauf en hiver

selfdefinition.org https://selfdefinition.or[...]thagoras-and-celibacy.htm
il y a 3 ans
Pythagore est un complotiste, il ne faut donner aucun crédit à ses théories farfelus ! On a aucune preuve !!!
:wojak_soja:

(d'ailleurs, il est mort en refusant de traverser un champs de haricots à ce que dit la rumeur)
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
Ouai vite fait, mais rien de vraiment notable même si ce sont de bonnes règles de vie
il y a 3 ans
je suis allé relire ça, le passage le plus intéressant selon moi
:

XXIII
N’abandonne pas tes yeux aux douceurs du sommeil avant d’avoir examiné par trois fois les actions de ta journée. Quelle faute ai-je commise ? Qu’ai-je fait ? À quel devoir ai-je manqué ? Commence par la première de tes actions, et parcours ainsi toutes les autres. Reproche-toi ce que tu as fait de mal ; jouis de ce que tu as fait de bien.

Ca ferait du bien à certains de faire cet exercice tout les soirs
il y a 3 ans
C'était 2500 ans avant nonobstant, et sans syncrétisme approximatif ni tendances à te prendre ton fric
il y a 3 ans
AB^2+BC^2=AC^2 - Si le triangle est rectangle, le carré de l'hypoténuse est égale à la somme des carrés des deux côtés opposés.
il y a 3 ans