InscriptionConnexion
Et c'est fou de se dire que le New York de la fin des années 2000 qu'il dépeint, et qui était déjà bien décadent, a aujourd'hui complètement disparu. La vision était déjà hyper cynique à l'époque mais ça à l'air presque paradisiaque en comparaison de l'enfer que c'est devenu IRL aujourd'hui avec les délire écolo et l'hystérie woke.
Et du côté bagnoles, je ne sais pas si c'était réaliste ou déjà anachronique en 2008, mais on croise dans le jeu encore des tas de voitures "carrées" que j'aime tant et qui me paraissaient si emblématiques des Etats Unis.
Dix ans plus tard, elles ont quasiment disparues du paysage automobile américain...
C'était y'a pas si longtemps pourtant, bordel !
:logocadillac:
Best of all, It's a Cadillac.
:Cadillac:
il y a 3 ans
Bah en France aussi les voitures carrées ont presque disparues
il y a 3 ans
En France elles était moches
:hap:
:logocadillac:
Best of all, It's a Cadillac.
:Cadillac:
il y a 3 ans
Moi j'aime bien les voitures carrés, c'est stylé
il y a 3 ans
En France elles était moches
:hap:
Moi je les aimais bien nos françaises des 70's/80's
:risi_sad:
Publicité pour un mec qui le mérite
il y a 3 ans
106 et 205 GTI la belle époque en france

:Moth12:
La mite mélancolique
:Moth_caricature:
il y a 3 ans
205 c'est trop stylé.

De même que cet chassis de saxo/clio/106 qui avait tout à fait son charme, en plus d'être ultra léger.
Kyle le grand frère bisexuel du +18
:kylegfbi3:
il y a 3 ans
205 c'est trop stylé.

De même que cet chassis de saxo/clio/106 qui avait tout à fait son charme, en plus d'être ultra léger.
peut être trop léger ..

En 2019 j’avais une 106, j’étais sur l’autoroute le matin pour aller au taff et là, une plaque de verglas de 3m, je glisse, fait des tonneaux et me casse la main contre mon volant.
Resultat, 3 mois d’arrêt et 4 broches en titane dans la main à vie + grosse rééducation.

génial les voitures de 650 kg
:like2:


:Mitte:
La mite mélancolique
:Moth_caricature:
il y a 3 ans
Et c'est fou de se dire que le New York de la fin des années 2000 qu'il dépeint, et qui était déjà bien décadent, a aujourd'hui complètement disparu. La vision était déjà hyper cynique à l'époque mais ça à l'air presque paradisiaque en comparaison de l'enfer que c'est devenu IRL aujourd'hui avec les délire écolo et l'hystérie woke.
Et du côté bagnoles, je ne sais pas si c'était réaliste ou déjà anachronique en 2008, mais on croise dans le jeu encore des tas de voitures "carrées" que j'aime tant et qui me paraissaient si emblématiques des Etats Unis.
Dix ans plus tard, elles ont quasiment disparues du paysage automobile américain...
C'était y'a pas si longtemps pourtant, bordel !
J'ai longtemps joué à GTA IV, et je suis d'accord, il conserve un charme de GTA V n'a pas.

Et pour ma part je suis parti à New York en voyage, c'était vers 2010, soit 2 ans après la sortie du jeu.

Et effectivement on pouvait y voir des cadillacs et et d'autres pièces rares ayant survécu depuis les années 80.

Bien que même en 2010, ça se raréfiait, je pense que le tournant eu lieu cers 2011/2012.
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
peut être trop léger ..

En 2019 j’avais une 106, j’étais sur l’autoroute le matin pour aller au taff et là, une plaque de verglas de 3m, je glisse, fait des tonneaux et me casse la main contre mon volant.
Resultat, 3 mois d’arrêt et 4 broches en titane dans la main à vie + grosse rééducation.

génial les voitures de 650 kg
:like2:


:Mitte:
Les citadines c'est pas pour l'autoroute, moi aussi je me sens pas en sécurité dessus dans la Honda Jazz de ma mère
il y a 3 ans
Moth
Moth
3 ans
peut être trop léger ..

En 2019 j’avais une 106, j’étais sur l’autoroute le matin pour aller au taff et là, une plaque de verglas de 3m, je glisse, fait des tonneaux et me casse la main contre mon volant.
Resultat, 3 mois d’arrêt et 4 broches en titane dans la main à vie + grosse rééducation.

génial les voitures de 650 kg
:like2:


:Mitte:
Ouais, c'est le coté négatif du véhicule léger, si tu roules vite ou si la nature est un peu contre toi, ça peut vite être la merde.

Après, je crois qd même que les citadines ont bien changé. Je suis passé d'une clio série 1 à une 206+, je sens que le poids et 10 ans de R&D font la diff' niveau tenue de route.
Kyle le grand frère bisexuel du +18
:kylegfbi3:
il y a 3 ans
Moi aussi je me le refait j'en suis au braquage de la banque
il y a 3 ans
Moi je les aimais bien nos françaises des 70's/80's
:risi_sad:
Pour moi vraiment sans plus. Ce qui est marrant parce que ce sont quand même les caisses de mon enfance et qu'en général les gens qui s'intéressent aux anciennes commencent souvent par les voitures de leur tendre jeunesse.
Je devais vivre la tête plus dans les films/séries que dans la réalité quand j'étais gamin pour préférer les américaines
:hap:
Bon après elles avaient conservé ce côté baroque et fastueux que n'avaient pas les européennes, et je me considère comme un mec relativement baroque, ceci expliquerait cela
:risitas_roi:


Sinon je me faisais la réflexion que pour un jeu de 2008 il n'a pas trop vieillit, franchement, il reste très satisfaisant à l'oeil et très agréable à jouer.
:logocadillac:
Best of all, It's a Cadillac.
:Cadillac:
il y a 3 ans
Bitil
Bitil
3 ans
J'ai longtemps joué à GTA IV, et je suis d'accord, il conserve un charme de GTA V n'a pas.

Et pour ma part je suis parti à New York en voyage, c'était vers 2010, soit 2 ans après la sortie du jeu.

Et effectivement on pouvait y voir des cadillacs et et d'autres pièces rares ayant survécu depuis les années 80.

Bien que même en 2010, ça se raréfiait, je pense que le tournant eu lieu cers 2011/2012.
Merci pour le témoignage, ça concorde donc assez avec ce que je pensais
:ok:


Quand je pense que quand j'avais 7-8 ans je rêvais d'aller à New York (et c'était avant le 11 septembre)
Maintenant c'est trop tard, beaucoup trop tard
:rire:
:logocadillac:
Best of all, It's a Cadillac.
:Cadillac:
il y a 3 ans
Merci pour le témoignage, ça concorde donc assez avec ce que je pensais
:ok:


Quand je pense que quand j'avais 7-8 ans je rêvais d'aller à New York (et c'était avant le 11 septembre)
Maintenant c'est trop tard, beaucoup trop tard
:rire:
c'est l'équivalent du syndrôme des chinois qui vont à Paris pour la première fois
il y a 3 ans