Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Des études en neuroimagerie montrent que la sévérité de l'épuisement est corrélée à une diminution de l'activation des zones cérébrales normalement impliquées dans le traitement des émotions d'autrui. Lorsque le drainage d'énergie devient chronique, le cerveau adopte une attitude de distanciation émotionnelle (ou cynisme) qui agit comme un bouclier psychologique pour éviter une surcharge supplémentaire. En gros, quand on est dépressif et épuisé psychiquement le cerveau réduit l’empathie pour économiser de l’énergie
Ouais
Ouais
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCynique oui, mais j'ai encore de l'empathie pour mon prochain.
Et 100% hétéro of course.
Et 100% hétéro of course.
il y a 8 mois
Ouais c'est vrai être solitaire et dépressif très longtemps a fait que mon empathie provient entièrement du surmoi
après quand je vois la "gentillesse" des normies je me dis que c'est mieux comme ça, j'ai vraiment rien à leur envier de ce côté là.
il y a 8 mois
C’est très fréquent chez des gens : sensibles, anxieux, surinformés, déjà fragilisés par la vie.
Un vrai signal inquiétant serait : ressentir de la joie face à la souffrance, vouloir activement du mal, justifier la violence comme “bonne”.
Un vrai signal inquiétant serait : ressentir de la joie face à la souffrance, vouloir activement du mal, justifier la violence comme “bonne”.
il y a 8 mois
Vous n'êtes pas des gens mauvais car vous n'êtes pas arabes ou juifs. Vous êtes juste des gens fatigués
il y a 8 mois