InscriptionConnexion
On croit à tort que la dépression se résume à la souffrance or elle n'est que le symptôme, e réalité la dépression se résume en une phrase
:cafe:

L'incapacité à changer la réalité

Quand l'humain ressent que quoi qu'il dise qu'il fasse il subira sa vie, alors il tombe en dépression infernale. Et tant que sa réalité ne changera pas, alors il sera toujours malheureux.

Par exemple les INCEL, déprimés non pas parce qu'ils sont célibataires mais car ils sont incapables de changer leur réalité qu'est le célibat, cette incapacité va créer de la depression qui ne se soignera non pas avec l'apaisement de sa souffrance mais d'un changement de réalité qui n'est pas forcément une femme mais quelque qui montrera qu'il a un minimum de pouvoir en ce bas-monde
:Chat-Cru102:

Je viens de comprendre, si seulement j'avais un minimum de pouvoir en ce monde, juste changer ma vie en bougeant ou je veux sans que mes parents me disent rien, alors je serais heureux
:Depression-lourde:
il y a 8 heures
Comment se règle le problème selon toi ?
:(
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 8 heures
Comment se règle le problème selon toi ?
D'un point de vue biologique, il faut que le système nerveux ait l'expérience de pouvoir influencer son environnement

Et pour ça je pense qu'il faut une rupture dans sa manière d'organiser le monde, mais je ne sais pas comment faire personnellement
:Mouais_Jesus:
il y a 8 heures
D'un point de vue biologique, il faut que le système nerveux ait l'expérience de pouvoir influencer son environnement

Et pour ça je pense qu'il faut une rupture dans sa manière d'organiser le monde, mais je ne sais pas comment faire personnellement
:Mouais_Jesus:
Soit changer, soit accepter ce qui ne peut pas être changé
il y a 8 heures
Soit changer, soit accepter ce qui ne peut pas être changé
Bizarrement l'un va pas sans l'autre, quand on accepte ce qui peut pas etre changé on peut changer des trucs
il y a 8 heures
Bizarrement l'un va pas sans l'autre, quand on accepte ce qui peut pas etre changé on peut changer des trucs
Très intéressant ce que tu dis là
il y a 8 heures
Coucou LeMageNoir
:griffith_de_pute:
il y a 8 heures
Je pense que c'est la dépression surtout vue depuis un point de vue masculin que tu décris.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 8 heures
Je pense que c'est la dépression surtout vue depuis un point de vue masculin que tu décris.
Meme du point de vue féminin c'est : pourquoi mon mari chad m'a quitté je ne vivrais jamais mieux
:mql:

La femme se sent aussi dépossédée de sa réalité
il y a 8 heures
Pour changer la réalité, il faut manipuler tous les gens qu'on croise, sans cesse, car ce sont eux qui façonnent notre réalité. Patrons, femmes, clients, ce sont eux qui valident ou invalident arbitrairement chacun de nos projets sociaux. Il faut passer notre temps et dépenser notre énergie à convaincre tous ces gens de nous donner le feu vert. C'est le seul véritable effort qui compte. Si l'effort de manipulation qui assure la validation n'est pas correctement effectué, tous les autres efforts relatifs à l'activité elle-même seront inutiles.

La dépression, c'est le moment où on réalise qu'il faut être simplement un odieux connard pour "réussir" dans la vie, et qu'on n'arrivera pas à l'être autant qu'il faudrait.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 7 heures