InscriptionConnexion
le Japon qui a 4.4 millions d'hectares de terres fertiles seulement exporte pour des milliard de dollars de produits agricoles
:Pirouette_malaise:

j'ai qu'une seule réponse =
:macronc:

Image
il y a 5 mois
Y'a un coup colonialiste à jouer non

Pourquoi on irait pas récupérer leurs terres en augmentant leur niveau de vie
Image
il y a 5 mois
doit y avoir 3 touristes au Nigeria
:bras:
il y a 5 mois
:ahi:

40 pour certains pays
Image
il y a 5 mois
Non mais on a qu'à pas se laisser faire

Militairement on a l'avantage ils ne pourront rien faire.
Image
il y a 5 mois
pas une question de QI mais une question de besoin et de moralité raciale
les noirs de l'ouest sont des cultures raciales très instantanés, c'est a dire qu'il pense qu'au moment présent
donc tant qu'on leurs offre la possibilité d'acheter, ils achéteront et ne légueront rien aà leurs pays
comparé au africain de l'Est qui eux ont souvent penser au futur

c'est comme ça que l'Afrique de l'est, notamment l'éthiopie, sont les pays africains les plus puissant
:Kobenimacdo:

c'est ce qui a ralentir la course à la technologie et a l'évolution de civilisation, puis la colonie n'as pas arranger les choses, les Européens ont pousser a garder cette doctrine de l'instantanéité pour en fait une bonne mains d'oeuvre tout en gardant la domination sur la civilisation et les rebelles sont rare comme le burkina faso

Les mains coloniales sont toujours dans les pays d'aileurs, les présidents ou politique / entrepreneur qui essaient d'améliorer les pays africains sont souvent touché par des assassinats
:ash_soviet:
EDIT

je dis que ce n'est pas le QI car l'Ethiopie possède apparemment un QI inferieur au Nigéria pourtant ils savent faire L'agriculture en Éthiopie est le moteur de l'économie du pays. Elle représente environ la moitié du produit intérieur brut (PIB), 60 % des exportations et 80 % des emplois. (wiki)
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 5 mois
ya que leurs expats ou les Karen en mal de BBC qui y vont et repartent sidéennes
:bras:
il y a 5 mois
Pourquoi s'emmerder à faire soi même quand tu peux l'acheter déjà tout fait
:couettin:
Image
il y a 5 mois
Ammortel
Ammortel
5 mois
Y'a un coup colonialiste à jouer non

Pourquoi on irait pas récupérer leurs terres en augmentant leur niveau de vie
Y'en a qu'ont essayé.
Ils ont eu des ennuis.
Certifié tous gaz.
il y a 5 mois
Pourquoi s'emmerder à faire soi même quand tu peux l'acheter déjà tout fait
pas faux

mais bon ils perdent du PIB quoi
Image
il y a 5 mois
ils vont te dire que c'est parce que les blancs les exploitent

même quand y a personne qui exploite rien
:Tant-pis:

puis ils vont partir dans des delires ou les blancs leurs ont volé les outils ou la sapience

au fait, mesurer des PIB dans des economies informelles, ça n'a aucun sens, ça demontre le niveau de developpement en comparaison avec des pays plus progressistes,
mais pour comparer des pays africains entre eux je vois pas ce qu'on peut en retenir.
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 5 mois
Ironlake
Ironlake
5 mois
le Japon qui a 4.4 millions d'hectares de terres fertiles seulement exporte pour des milliard de dollars de produits agricoles

Que c'est étonnant
:Chat_vin:
il y a 5 mois
Ironlake
Ironlake
5 mois

Quand t'es bête à manger du bois, que tes "dirigeants" sont totalement corrompus, que les pays développés viennent piller les ressources naturelles de ton pays, il n'y a pas beaucoup d'échappatoire.
il y a 5 mois