InscriptionConnexion
il y a 13 jours

Sondage – 4 votes

Chong, la Fr est plus forte en écologie que la Chine car on veut pas d'électricité vivre moyen age
Chong , la Chine est plus forte . Ils ont largement réussit leurs transition énergétique.
Plus gros pollueur de toute la planète et largement devant tout le monde, full centrales à charbon en dépit de leur très large déploiement d'énergies "renouvelables", tout ce que l'occident a diminué en pollution est plus que comblé par la Chine au cours de ces dernières années et autant je suis pas écolo mais quand le ciel est dégueulasse dans les 2/3 du pays et que tu tombes malade si tu mets pas un masque en sortant à cause des particules ça devient chiant
:Malaise_Toux:
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 13 jours
:Macron_muscle:
Mon proverbe : " celui qui aura l’énergie gratos , contrôlera le monde ".... Et la Chine est super bien partie.
:risitas_chapeau_chinois:
il y a 13 jours
Plus gros pollueur de toute la planète et largement devant tout le monde, full centrales à charbon en dépit de leur très large déploiement d'énergies "renouvelables", tout ce que l'occident a diminué en pollution est plus que comblé par la Chine au cours de ces dernières années et autant je suis pas écolo mais quand le ciel est dégueulasse dans les 2/3 du pays et que tu tombes malade si tu mets pas un masque en sortant à cause des particules ça devient chiant
:Malaise_Toux:
:Macron_muscle:
La Chine vient de trouver un système et ce sont les seuls au monde.. bref transformer le charbon en gaz naturel = moins de pollution... + ils sont pas dans l’uranium, ils sont dans le thorium ( matière beaucoup plus que l’uranium partout ,et pollue moins )....
Pour moi , c'est claqué au sol... la Chine domine l’énergie game... la , elle s’amuse a acheter gaz russe , pétrole iranien , Venezuela etc..etc... car elle veut pas de guerre mondiale... La Chine , la les kheys , si elle veut , elle a plus besoin de petrole ou gaz etc..etc....etc.... elle a réussit sa transition énergétique.....
il y a 13 jours
:larry_well:
:VonDerFlingue:
:risiaubry:

La Chine a enculer le monde... c'est finito.... La Chine n’a plus besoin de l’énergie ( pétrole, gaz , uranium etc...)
.
. Ils ont découverts mieux :

il y a 13 jours
:singemalade:
pour ca , ca craint .... investir sur le marché USA en bourse ou le marché chinois....

:risibo:

Proverbe de Charle gave : " l’économie = de l’énergie transformé "... la , les chinois sont capables de vivre sans petrole ou gaz....Ca craint ..... dans quoi investir en bourse ? . Les américains eux , ben a la ramasse , ils doivent braquer le Venezuela et le groenland pour avoir de l’énergie pas cher ( pétrole, gaz etc...) pour faire tourner leurs datas centers , ia ,etc..etc.... La Chine a pas besoin.... Voilà la différence !...
il y a 13 jours
On leurs a donné tout nos usines c'est normal que la pollution se délocalise
il y a 13 jours
il y a 13 jours