InscriptionConnexion
Les droits sociaux qu'on a aujourd'hui ont été acquis par la dure lutte de nos aînés
:Rika_attrape:

Et puis ils ont bossés beaucoup plus que nous quand on est honnête
il y a 5 mois
Armouare
Armouare
5 mois
3/10, je souligne l'effort
:meuf_monster:
merci
il y a 5 mois
Beaucoup de jeunes ont le sentiment que les baby-boomers ont :

connu une croissance forte,

accédé plus facilement à l’emploi stable,

acheté des logements abordables,

profité d’un État-providence généreux

… et qu’ils laissent derrière eux un monde avec :

des loyers et prix immobiliers explosés,

des emplois plus précaires,

des retraites coûteuses à financer,

une dette publique élevée.

Du point de vue des jeunes, l’ascenseur social semble cassé.
il y a 5 mois
Seulet
Seulet
5 mois
Les droits sociaux qu'on a aujourd'hui ont été acquis par la dure lutte de nos aînés

Ils luttent pour eux, eux et uniquement eux.
:Risitas-doute:

Leurs aînés et les générations après la leur peuvent crever la bouche ouverte. Tout ce qui les intéressent c'est leur petit confort.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 5 mois
:mord:
il y a 5 mois
Image
il y a 5 mois
Les tensions viennent aussi des phrases vécues comme méprisantes :

“À ton âge, j’avais déjà une maison.”
“Les jeunes ne veulent plus travailler.”
il y a 5 mois
Seulet
Seulet
5 mois

Retraite à 60 ans calculées sur les 10 meilleures années

Nous
Retraite à 64 calculée sur les 25 meilleures années tout en ayant bcp plus de cotisation sociales

Et si y avait que ça
:Mouais_Jesus:
il y a 5 mois
Malenia
Malenia
5 mois

Leurs aînés et les générations après la leur peuvent crever la bouche ouverte. Tout ce qui les intéressent c'est leur petit confort.
Oui

Eux, eux eux
:Mouais_Jesus:

Ce sera la génération qui aura été la plus heureuse, la plus riche, et celle où l'espérance de vie aura été plus haute
il y a 5 mois
Malenia
Malenia
5 mois

on fait pas pareil nous ? En refusant de travailler plus, en détestant le travail et le dépassement de soi

On ne vaut pas mieux qu'eux

Si on pouvait avoir la même chose qu'eux, avec les conséquences que nous connaissons, nous n'hésiterions pas, quand bien même ça serait néfaste pour nos enfants, notre pays et notre patrie

Nous sommes des hypocrites
il y a 5 mois
Seulet
Seulet
5 mois
on fait pas pareil nous ? En refusant de travailler plus, en détestant le travail et le dépassement de soi

On ne vaut pas mieux qu'eux

Si on pouvait avoir la même chose qu'eux, avec les conséquences que nous connaissons, nous n'hésiterions pas, quand bien même ça serait néfaste pour nos enfants, notre pays et notre patrie

Nous sommes des hypocrites
La génération avant la notre est celle des parfaits esclaves, l'idéal des boomers qui disposaient d'eux comme bon leur semblait.

Boycotter ce système désavantageux est une réaction naturelle pour les suivants qui ne souhaitent pas se soumettre à ces vieux pourris gâtés.

Je t'accorde que d'autres auraient bien fait pareil et pour autant ce n'est pas la chose à faire. Preuve en est le conflit de générations avec lequel on se retrouve aujourd'hui.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 5 mois
C'est la génération d'avant qui a obtenu les droits sociaux, les boomers ont jamais bougé leur cul et les ont fait progressivement réduire à néant.
:brad_oklm:
:marrant_champagne:
il y a 5 mois
Je dirais que le plus gros problème c'est la pyramide des âges. Ils ont un poid démographique trop important donc toutes les politiques sont orientés pour eux. Mais individuellement ils n'en sont pas responsable.
:dany1:
il y a 5 mois
Seulet
Seulet
5 mois

Bien dit le jeune. J'ai bossé dur pour me payer cet appart à Paris à 500 000 francs que j'ai pu récemment revendre à un jeune 230 000 euros
:boomer:
Image
il y a 5 mois
Bien dit le jeune. J'ai bossé dur pour me payer cet appart à Paris à 500 000 francs que j'ai pu récemment revendre à un jeune 230 000 euros
:boomer:
aujourd'hui on fait des plus values bien plus importantes en bourse, donc c'est pareil, on peut profiter de ça pour s'enrichir, on a pas d'excuse
il y a 5 mois
Leur avantages. A la limite ont peux excuser en se disant que c'est le fruit de leur époque béni et à leur place on profiterait aussi...

Mais c'est eux qui vote macron , c'est eux qui ouvre les vannes de l'immigration, c'est eux qui nous ont sacrifié pendant le covid.
Pire génération de l'histoire de France.
:Olivierzoom:
Un khey écrit...
il y a 5 mois