InscriptionConnexion
Ça me rend fou d’être aussi en retard et d’avoir si peu de lignes TGV

J’étais en Chine le TGV couvraient la totalité du territoire et monte jusqu’à 350 km/h

Je vais pour brancher mon PC sur les prises pour bosser un peu, les prises ne fonctionnent pas. J’ai fait quasi toutes les prises du wagon, aucune ne fonctionnent.

Je ne vous parle même pas d’un éventuel wifi ou de la couverture 5G qui saute une fois sur deux.

La France 🇫🇷
:)
il y a 15 heures
Prendre le train en France en 2026
:rire:
il y a 15 heures
La tier-mondisation du pays ne s'exprime pas qu'au travers de sa population mais aussi dans ses infrastructures.
:Mouais_Jesus:
:poop:
il y a 15 heures
La dernière fois que je l’ai pris c’était il y a 2,5 ans un Paris-Toulouse c’était l’horreur déja

Et avant je prenais de temps en temps le Bordeaux Paris ça allait à peu près

Mais bon aller à Bordeaux cette ville d’ecolo c’est devenu l’enfer pour se garer bien entendu
il y a 15 heures
La dernière fois que je l’ai pris c’était il y a 2,5 ans un Paris-Toulouse c’était l’horreur déja

Et avant je prenais de temps en temps le Bordeaux Paris ça allait à peu près

Mais bon aller à Bordeaux cette ville d’ecolo c’est devenu l’enfer pour se garer bien entendu
il y a 15 heures
Ayaaa c’est un sketch le train obligé de couper « le moteur » redémarrer pour avoir enfin les prises de courant. Au bout de deux heures de trajet à une demi heure de la gare finale .
il y a 14 heures
Prix du billet ?

Ça vaudrait le cout de comparer avec l'autoroute (prix essence + péages)
:golem_abasourdi:
:lagaf:
#JeSuisLagaf #LiberezLagaf
:lagaf:
il y a 14 heures

J’étais en Chine le TGV couvraient la totalité du territoire et monte jusqu’à 350 km/h

Je vais pour brancher mon PC sur les prises pour bosser un peu, les prises ne fonctionnent pas. J’ai fait quasi toutes les prises du wagon, aucune ne fonctionnent.

Je ne vous parle même pas d’un éventuel wifi ou de la couverture 5G qui saute une fois sur deux.

La France 🇫🇷
:singe_eussou:
:Biquette1:
il y a 14 heures

La France 🇫🇷
Et en bonus tu dois te lever à chaque arrêt pour t'assurer qu'un bougnoule de merde n'ait pas emprunté ta valise
il y a 14 heures
Prix du billet ?

Ça vaudrait le cout de comparer avec l'autoroute (prix essence + péages)
:golem_abasourdi:
77 AR

Avec la voiture ça revient du pareil au même sachant que impossible ou presque de se garer dans Bordeaux et le prix de l’autoroute est ouf

Après je m’en fous car c’est la boîte qui paie encore heureux
il y a 14 heures
La tier-mondisation du pays ne s'exprime pas qu'au travers de sa population mais aussi dans ses infrastructures.
:this:
mais aussi par la qualité de plus en plus déplorable des services publiques...
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 14 heures
Paix
Paix
14h
Et en bonus tu dois te lever à chaque arrêt pour t'assurer qu'un bougnoule de merde n'ait pas emprunté ta valise
Pas de valise j’ai ma sacoche pour le PC et dossiers que je garde bien sûr en bandoulière

En Chine tu étais au McDo, tu peux te lever de table aller dehors, laisser ton téléphone appareil photos tout sur la table, et revenir 20 minutes après rien à bouger. Nofake je l’ai vu à de multiples reprises en un mois.
il y a 14 heures
Ceci.
On dirait que les français sont mariés à tout ce qui est rail alors que c'est très peu rentable en vrai.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres. > 1000
il y a 14 heures
Ceci.
On dirait que les français sont mariés à tout ce qui est rail alors que c'est très peu rentable en vrai.
C’est la troisième fois que je prends le train en 5 ans
il y a 14 heures
C’est la troisième fois que je prends le train en 5 ans
Perso j'ai arrêté en 2016...

Grèves, odeurs de pisse, sie sich démerden quand le trafic est bloqué, il faut payer pour pouvoir poser son cul en centre commercial... Pardon gare.
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres. > 1000
il y a 14 heures
Pas de valise j’ai ma sacoche pour le PC et dossiers que je garde bien sûr en bandoulière

En Chine tu étais au McDo, tu peux te lever de table aller dehors, laisser ton téléphone appareil photos tout sur la table, et revenir 20 minutes après rien à bouger. Nofake je l’ai vu à de multiples reprises en un mois.
En Chine tu vois même des gens qui laissent leur clés sur le contact de leur scooter, ou leur magasin sans surveillance et vont faire autre chose.
:fp:

Comparer les trains chinois avec la SNCF est limite insultant pour les chinois
il y a 14 heures

Bah oui y a moins d'arabes et de noirs
:Hautain:
il y a 14 heures
En Chine tu vois même des gens qui laissent leur clés sur le contact de leur scooter, ou leur magasin sans surveillance et vont faire autre chose.

Comparer les trains chinois avec la SNCF est limite insultant pour les chinois
Carrément mais ce qui m’a le plus choqué je te dis c’est de voir un groupe de teens laisser tout leur matériel photos dernier cri pour aller faire des selfies devant le restaurant où on mangeait à Hangzhou

Elles sont parties au moins 20 minutes et le restaurant (pas un truc de luxe un truc basique) était blindé pourtant
il y a 14 heures
Perso j'ai arrêté en 2016...

Grèves, odeurs de pisse, sie sich démerden quand le trafic est bloqué, il faut payer pour pouvoir poser son cul en centre commercial... Pardon gare.
Pas vraiment le choix aujourd’hui et ça me fait mal de devoir le prendre
il y a 14 heures
La plupart de nos infrastructures datent d'avant les années 2000, on vit sur les vestiges de notre passé sans les entretenir, un peu comme les anciennes colonies
:Tare2service:
il y a 11 heures