InscriptionConnexion
J'ai le sentiment d'être un vieux réfractaire à encore vouloir coder à la main alors qu'il existe une ribambelle de llms pour automatiser mon environnement de dev. À vrai dire, je n'aime pas spécialement de devoir expliquer un problème à un assistant lorsque je pourrais déjà investir ce temps à le résoudre moi-même (et à en éprouver une satisfaction).
:Chat_Triss3:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 6 mois
Heureusement je travaille dans un langage relativement niche (agda) où la question ne se pose pas encore
:chat_table:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 6 mois
Je fais un projet entièrement codé par assistant, j'ai pas tapé une ligne de code
:Chat_camisole_dubosc_tare:

C'est un enfer
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 6 mois
Il est certain qu'ils limitent ton apprentissage mais je doute qu'ils te fassent perdre en compétences.
:chat_alien:

De mon côté, j'ai surtout l'impression d'avoir perdu plus de temps à relire et corriger le code que le llm me proposait que si je l'avais écris moi-même.
il y a 6 mois
Bordelent
Bordelent
6 mois
Je fais un projet entièrement codé par assistant, j'ai pas tapé une ligne de code

C'est un enfer
Wayo, ça ne m'étonne pas
:Renalook:
il y a 6 mois
Yoneda
Yoneda
6 mois
J'ai le sentiment d'être un vieux réfractaire à encore vouloir coder à la main alors qu'il existe une ribambelle de llms pour automatiser mon environnement de dev. À vrai dire, je n'aime pas spécialement de devoir expliquer un problème à un assistant lorsque je pourrais déjà investir ce temps à le résoudre moi-même (et à en éprouver une satisfaction).
Kiro ide avec claude + relecture , correction et optimisation du code
:ghotiquesang:
il y a 6 mois
Kiro ide avec claude + relecture , correction et optimisation du code
:ghotiquesang:
Je refuserai certainement de travailler en informatique si ça implique de passer ma journée à faire des prompts
il y a 6 mois
Yoneda
Yoneda
6 mois
Je refuserai certainement de travailler en informatique si ça implique de passer ma journée à faire des prompts
Il t'aide juste à éviter de perdre du temps sur la structure
:Chat-Cru102:
il y a 6 mois
Programme un pseudo-langage de description avec ton llm pour faire des phrases plus courtes et directes
:le_p:
:jmlp-onche:
Cum My Fanatics
:pascal_nrv:
il y a 6 mois
Yoneda
Yoneda
6 mois
Intéressant, de se mettre dans votre tête

Personnellement c'est impensable d'être passionné par l'informatique, mais je vois qu'au final vous en tirez une certaine satisfaction.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 6 mois
Non surtout pas
:Mistervgogole:
Salut
:)
il y a 6 mois
Yoneda
Yoneda
6 mois
Franchement perso rien de me plait car rien ne me concerne
:moustachu:

Je bosse pas dans le code donc pourquoi coder, etc
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 6 mois
Yoneda
Yoneda
6 mois
C’est quoi llms clé ?
il y a 6 mois
Yoneda
Yoneda
6 mois
Heureusement je travaille dans un langage relativement niche (agda) où la question ne se pose pas encore
:chat_table:
La question ne ce pose pas du tout pour les devs avec un peu d'experience je te le guarantie
:Zero_two_sait_pas:

LLM ca peu effectivement ecrire beaucoup de code pour toi mais tout ce qui est ecrit tu doit le verifier si tu veux que ton projet tiennent la route.

Ils faut aussi que tu adapte le code, que tu le modifie ect....
Au final c'est juste que ca t'evite de le taper a la main mais c'est presque pareil, ca fait gagner un peu de temps...

Si tu copy colle du code generer par un prompt sans le lire ni l'adapter, "vibe coder" ca n'est pas programmer.
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 6 mois
Oui
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 6 mois