InscriptionConnexion
Comment ça se fait que souvent on peut pas remonter plus loin qu’à une certaine langue par exemple le latin comment ça se fait

Comment trouver les étymologies commune des mots? Comment ça se fait que c’est un travail de fourmis comme ça
Il y a plein de mots qui partagent une origine commune mais à force d’avoir évolué chacun de leur côté on en reconnaît plus du tout leur similarité
il y a 16 heures
Qui a fait ça et pourquoi
il y a 16 heures
Il faut trouver des textes anciens pour voir l'évolution des mots. Plus c'est vieux, moins on a de chances d'en trouver
🛌
il y a 16 heures
Lit
Lit
16h
Il faut trouver des textes anciens pour voir l'évolution des mots. Plus c'est vieux, moins on a de chances d'en trouver
Quand le mot est attesté pour la premieres fois. C’est la lexicologie mais c’est un travail de fourmis putain comment je suis censé les reconnaître consciemment moi
il y a 16 heures
C’est terrible cette ignorance terrible
il y a 16 heures
Quand le mot est attesté pour la premieres fois. C’est la lexicologie mais c’est un travail de fourmis putain comment je suis censé les reconnaître consciemment moi
Pourquoi tu veux les reconnaître ?
:Chat_tres_gentil:
il y a 16 heures
Plein de mot que vous utilisez couramment ont pour origine une étymologie commune pourtant on s’en rend pas compte à cause des modifications phonetique
il y a 16 heures
J’en ai absolument besoin c’est vitale
il y a 16 heures
Je sais pas je suis perdu c’est un bazar
il y a 16 heures
En pétant
:Fran:
:pelonches:
:badge_musique:
:natureceleste:
Soumettre ou se soumettre, tel est la question #EE50B9
il y a 16 heures
C’est pour me soigner c est pour comprendre les analogies
il y a 16 heures
by prouting
:lenine:
Le Magnifique Dessin de @xenopaz: Image Vive @Pazchrist
il y a 16 heures
Arrêtez de dire en petant
il y a 16 heures
Comment ça se fait que souvent on peut pas remonter plus loin qu’à une certaine langue par exemple le latin comment ça se fait

Comment trouver les étymologies commune des mots? Comment ça se fait que c’est un travail de fourmis comme ça
Il y a plein de mots qui partagent une origine commune mais à force d’avoir évolué chacun de leur côté on en reconnaît plus du tout leur similarité
Tu dois sûrement être limité car partout on t'apprend que latin -> Grec -> proto-hindo-europeen.

Tape "éthimologie" quand tu veux savoir l'origine puis remonte tant que tu peux.
il y a 16 heures
Qui a fait ça et pourquoi
Qui ?
:JuifCache:
il y a 15 heures
Arrêtez de dire en petant
Pourquoi ?
🛌
il y a 15 heures
Lit
Lit
15h
Pourquoi ?
C’est chiant
il y a 15 heures
C’est terrible cette ignorance terrible
ayaaaaa en vrai tu es mignon kheyou
il y a 15 heures
C’est chiant
Tu sais que « chiant » vient de « chier » ? C'est comme péter sauf que c'est solide. Donc tu continues d'orienter la discussion vers ce domaine
🛌
il y a 15 heures
ayaaaaa en vrai tu es mignon kheyou
Tu devrais connaître cette difficulté toi non tu as l’air d’etre au couanrt
il y a 15 heures