InscriptionConnexion
Celle-ci consiste à jauger le positionnement politique de l'adversaire en se mettant au milieu dans une posture "centriste" pour le tirer petit à petit vers votre positionnement réel.

Image

La méthode d'assumer sa position surtout quand on est à l'extrémité du spectre n'est-elle pas inepte car trop clivante ?

Je ne parle pas de métapolitique ici, mais d'un débat d'idée avec une vraie personne ?

Qu'en pensez-vous ?

Répondez honnêtement au sondage SVP.
:hitler_fume:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 jours

Sondage – 5 votes

La ruse est finaude !
Je préfère assumer pleinement ma position quitte a rater la manoeuvre.
up
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 jours
Fait picoler n'importe quel centriste mental en soirée, il sera zemouriste à 2g
:Chat_vin:
il y a 3 jours
Je pense que ce qui fonctionne le mieux quand on a des positions extrêmes c’est de faire preuve de recul et de compréhension pour montrer qu’on est quelqu’un de raisonnable qui adopte des positions suite à un choix et réfléchis et pas à un endoctrinement
il y a 3 jours
Fait picoler n'importe quel centriste mental en soirée, il sera zemouriste à 2g
:Chat_vin:
C'est assez vrai, même certains gauchistes entre 4 yeux et avec quelques verres dans le nez finissent parfois par avouer qu'ils savent.
:risitas_telephone:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 jours
Je pense que ce qui fonctionne le mieux quand on a des positions extrêmes c’est de faire preuve de recul et de compréhension pour montrer qu’on est quelqu’un de raisonnable qui adopte des positions suite à un choix et réfléchis et pas à un endoctrinement
C'est également vrai, mais à gauche ils sont tellement ravagés que rien que de dire que t'es de turbo droite ça ferme très souvent immédiatement ou presque le débat.

Où alors ils se réfugient dans des postures moralisatrices inepetes.
:risitas_telephone:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 jours
Je fais toujours ça naturellement IRL lol
:yodachak:
il y a 3 jours
Faire ça en mode test au début en vrai pourquoi pas. J'ai tendance à faire comme ça perso d'ailleurs.
:zidane_lunettes:
il y a 3 jours
Bon après il faudrait définir ce qu'est un positionnement centriste. Car il y a des trucs concernant les idées des centristes genre LREM, même pour faire semblant, je n'y arriverai jamais.
:naturlichemain:
il y a 3 jours
Donc à voir.
:zidane_lunettes:
il y a 3 jours
Bon après il faudrait définir ce qu'est un positionnement centriste. Car il y a des trucs concernant les idées des centristes genre LREM, même pour faire semblant, je n'y arriverai jamais.
:naturlichemain:
Ici on parle surtout d'une stratégie pas d'une réelle plebicitation du centrisme politique, d'ailleurs si tu parles avec quelqu'un de la droite molle, ton positionnement ne sera pas Macroniste, tout dépend de ton interlocuteur.
:Vieux_risitas:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 3 jours