Ce sujet a été résolu
On revient à notre époque. En 2011, suite à une plainte, la Cour Suprême indienne a décidé de recenser les objets de valeur conservés dans le temple, parce qu’ils avaient été informés que l’endroit pouvait avoir été abusivement exploité.
Pour ce faire, ils ont dû ouvrir toutes ces portes qui étaient restées fermées pendant des siècles. La commission a ainsi découvert six gigantesques caveaux secrets dans lesquels étaient cachés d’inestimables trésors.
En ouvrant ces caveaux, la commission a découvert des statuettes en or, des colliers et des pièces pour une valeur totale d’au moins 23 milliards d’euros. Les officiers ont aussi découvert des costumes de cérémonie, des noix de coco en or incrustées de bijoux et de gros diamants.
Quand je dis gros diamants, c’est que c’est vraiment des gros diamants. Certaines de ces pierres précieuses atteignent les 110 carats ! Pour te donner une idée, un petite statuette en or de cette collection a une valeur estimée d’environ 31 millions d’euros.
Après cette découverte digne d’un compte des milles et une nuits, le temple s’est équipé de détecteurs de métaux, de caméras et d’autres appareils de sécurité avant l’arrivée des premiers visiteurs.
Le temple est maintenant encerclé par plein d’agents de sécurité. Mais est-ce qu’ils protègent le trésor ou est-ce qu’il y a quelque chose d’encore plus mystérieux dans ce temple ?
Il y a six caveaux dans le temple. C’est là que le trésor est entreposé. Ces caveaux ont des noms de A à F. Mais le comité de recherche n’a ouvert que cinq des six caveaux avec beaucoup de difficultés.
Le plus bizarre c’est que, malgré tous les efforts ayant impliqué l’utilisation des technologies les plus récentes, le caveau B n’a pas pu être ouvert. Deux cobras sont sculptés sur la porte et sont là pour t’accueillir.
Cette porte fait office de portail. Tu peux aisément le voir, comme pour les portes qui mènent aux autres caveaux.
Surprise ! Les experts ont découvert deux autres portes derrière la première ! La deuxième porte est en bois et la troisième en fer.
Étonnamment, la dernière porte est verrouillée et ne présente aucune caractéristique d’une porte : pas de charnière, de poignée, de verrou ni quoi que ce soit d’autre. Personne ne sait ce qui se cache dans le caveau B.
Ceux qui croient en des forces occultes considèrent qu’ouvrir cette porte " contre sa volonté " libèrerait d’innommables forces sur le monde. D’autres considèrent que la porte du caveau B conduit vers un tunnel.
On ne sait pas si c’est lié à ces croyances, mais la Cour Suprême indienne déconseille l’ouverture des portes du caveau B.
[2] En 2010, David Crespy, un ingénieur français qui visitait le Machu Picchu a découvert une porte étrange dans un des bâtiments principaux.
La porte se trouvait dans un passage étroit très peu fréquenté par les touristes et les archéologues. David a pensé qu’il s’agissait d’une porte d’entrée qui avait été scellée par les Incas pour une raison inconnue.
Il a immédiatement contacté les archéologues et les autorités, qui lui ont promis qu’ils commenceraient à enquêter au plus tôt et qu’ils lui donneraient des nouvelles sur sa découverte.
Les mois ont passé, mais il n’a reçu aucune nouvelle. Il n’a reçu aucune réponse à ses appels et ses emails. En 2011, il tombe sur un article sur le Pérou écrit par Thierry Jamin. David le contacte immédiatement et l’informe de sa découverte.
Par la suite, Jamin et d’autres archéologues se rendent au Machu Picchu pour mener l’enquête sur la porte secrète. Ils en ont conclu qu’il s’agissait bien d’une porte d’entrée scellée par les Incas !
Les chercheurs ont confirmé la découverte de deux entrées situées derrière la fameuse porte. Ils ont aussi reproduit une image 3D d’une rampe d’escaliers conduisant vers la pièce principale et une autre chambre.
L’analyse révèle quelques cavités parmi lesquelles se trouve une grande pièce quadrangulaire. En outre, les géo-radars ont aussi détecté des métaux, qui pourraient correspondre à des objets en or ou en argent.
Jamin et son équipe pensent qu’il s’agit peu-être d’une pièce datant d’une période pré-hispanique. Ils pensent que les Incas ont scellé la porte afin de cacher quelque chose d’important.
Peut-être s’agit-il d’un énorme trésor ou autre chose de tout aussi important. Jamin a affirmé que la découverte de cette chambre pourrait être la première étape de la découverte d’un mausolée.
il y a 4 heures
Spoiler, les portes sceller c'était juste leur local a poubelle
In vino veritas
il y a 3 heures






