Créer un compteSe connecter
On ne peut pas sauver quelqu’un qui ne désire pas l’être.

Mes parents se sont rencontrés il y a longtemps. Je suis le cinquième enfant d’un couple qui n’a probablement jamais fonctionné, autant dire que je n’étais pas destiné à réussir quoique ce soit. J’ai échoué le but initial de ma procréation, mais y a-t-il vraiment un but, après tout ?

Ça fait longtemps que je ne travaille pas, j’ai pris du retard. Pas de diplômes, peu d’expérience. Si je voulais être comme les autres de mon âge, je devrais bosser 3 fois plus pour rattraper le temps perdu, et j’ai même pas l’énergie de commencer. Enfin, c’est pas vraiment une question d’énergie, plutôt de finalité, de raison. Dans quel but se faire autant de mal ? Je peux comprendre les gens qui bossent dans des métiers de merde, car ils ont un gosse à nourrir, et ça les rend heureux en fin de compte. Moi j’ai que dalle. Pourquoi j’irais me casser le dos à l’usine pour taper un smic, quand tu rentres chez toi le soir après ta journée de boulot, et que c’est vide, froid, noir ?

C’est pas vraiment quelque chose qui met de bonne humeur, c’est clair. Du coup j’essaie de pas y penser. Quand j’y pense pas ça va, faut juste s’occuper, trouver le moyen le plus agréable de tuer le temps, si possible un passe temps qui te fait sortir. C’est important, pour la santé mentale, de sortir. Quand on reste toute la journée à l’intérieur, qu’on sort pas, on finit par se mettre au lit et la crisse d’angoisse arrive. C’est normal. C’est rétributif, en quelque sorte. On est pas programmé pour rien branler de la journée devant un écran. Quand on le fait trop, le corps détecte une anomalie et envoie des signaux de détresse, c’est ça la crise d’angoisse. Mais c’est pas qu’une question physique, même si ça joue beaucoup, si tu gagnais ta vie et que tu devenais célèbre et que c’était moralement bien de rien branler, ça provoquerait peut-être pas autant de problèmes.

Le truc, avec la chute, c’est que c’est pas immédiat. C’est un processus inertiel, plus ça fait longtemps que tu sombres, plus ça sera dur de t’arrêter. On pourrait modéliser un vecteur. Quand t’as plein de potes, que t’as des opportunités pour baiser, c’est pas vraiment difficile de faire des trucs pendant ta journée. Mais quand tu n’as personne, déjà sortir une heure c’est beaucoup. T’es tout seul comme un con dans la rue. Alors tu cherches des excuses, tu sors pour tes courses ou pour acheter tel truc. Mais tu fais pas les trucs que les gens normaux font, boire un café, aller voir un film, faire telle activité, bref. Parce que t’es seul. Les gens comprennent pas ce que ça fait. Ils te disent que c’est rien, de le faire quand même, mais quand tu le fait, tu sens que tu déranges, que t’es de trop, c’est horrible.
il y a 8 mois
Chaud
:Chat_vin:
je suis fan des pass sanitaires
il y a 8 mois
Malaise
il y a 8 mois