Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe terme "sex" utilisé dans les noms de montagnes en Suisse romande et en Savoie provient du latin saxum, signifiant « rocher » ou « roc ». Il s'agit d'un appellatif toponymique courant dans les Alpes, dont la lettre « x » ne se prononce pas — on le prononce donc « sé ».
Le Sex des Branlettes, situé dans les Alpes vaudoises (canton de Vaud), culmine à 2 621 mètres d'altitude. Son nom, souvent source de malentendus, est entièrement anodin :
"Sex" = rocher (d'origine latine).
"Branlettes" = nom populaire en patois suisse pour la ciboulette.
Ainsi, le Sex des Branlettes signifie littéralement « le rocher de la ciboulette ». Ce nom est utilisé depuis des siècles, sans connotation sexuelle. D'autres sommets portent des noms similaires, comme le Sex Noir, Sex Rouge, ou Gros Sex, tous désignant des formations rocheuses.
Le Sex des Branlettes, situé dans les Alpes vaudoises (canton de Vaud), culmine à 2 621 mètres d'altitude. Son nom, souvent source de malentendus, est entièrement anodin :
Ainsi, le Sex des Branlettes signifie littéralement « le rocher de la ciboulette ». Ce nom est utilisé depuis des siècles, sans connotation sexuelle. D'autres sommets portent des noms similaires, comme le Sex Noir, Sex Rouge, ou Gros Sex, tous désignant des formations rocheuses.
il y a 8 mois
Mais nan c'est pas vrai
Le noble art
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe terme "sex" utilisé dans les noms de montagnes en Suisse romande et en Savoie provient du latin saxum, signifiant « rocher » ou « roc ». Il s'agit d'un appellatif toponymique courant dans les Alpes, dont la lettre « x » ne se prononce pas — on le prononce donc « sé ».
"Tu me repasse un peu de branlette ? "
Ok Booster
il y a 8 mois
La copine de LanceFoutre
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 8 mois
"Tu me repasse un peu de branlette ? "
"J"ai mis quelques branlettes fraîches dans la salade"
Ta réac'? > perso = ENTS
Ta réac'? > perso = ENTS
il y a 8 mois
"J"ai mis quelques branlettes fraîches dans la salade"
Ta réac'? > perso = ENTS
Ta réac'? > perso = ENTS
"je me suis pris un gros sex sur la route de montcuq"
Ta reacsex ?
Ta reacsex ?
Ok Booster
il y a 8 mois
"je me suis pris un gros sex sur la route de montcuq"
Ta reacsex ?
Ta reacsex ?
"J'ai gravi un gros sex"
il y a 8 mois
Alors pour les Sex j'étais au courant, on trouve des affiches avec les différents Sex qu'on peut apercevoir quand on est en montagne, par exemple en randonnée, par contre pour le "des Branlettes" j'étais pas au courant.
Le 7 octobre, la majorité des civils ont été tués par Israël https://tinyurl.com/4nv6v7yv + https://tinyurl.com/yc7h4scd
il y a 8 mois
J'aime les grosses montagne oui
il y a 8 mois
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 8 mois