Ce sujet a été résolu
il y a 2 mois
Comment la France pourrait subir une chute d'ingénieur
Encore une fois c'est un ultra riche qui ne se balade pas dans les rues
il y a 2 mois
Orleans
2 mois
Pourtant on en importe en masse des ingénieurs
Le guide de dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 2 mois
Recitasse
2 mois
Tkt elles le sont de même en geologie jusqu'au Master, idem en chimie
Après un poste en freelance pas très compliqué mais recherché en informatique rapport minimum 400€/ jours donc pourquoi les gens iraient se casser le crâne pour un CDI d'esclave chez Olivier Andries
il y a 2 mois
Après un poste en freelance pas très compliqué mais recherché en informatique rapport minimum 400€/ jours donc pourquoi les gens iraient se casser le crâne pour un CDI d'esclave chez Olivier Andries
il y a 2 mois
Safran c'est un peu le haut du panier hein
C'est eux qui font les moteurs pour les rafales
C'est eux qui font les moteurs pour les rafales
il y a 2 mois
Recitasse
2 mois
Tkt elles le sont de même en geologie jusqu'au Master, idem en chimie
Non mais là c'est inacceptable
il y a 2 mois
Orleans
2 mois
C'est une réalité. On manque d'ingénieurs et le déficit s'aggrave. En particulier sous le détournement des efforts d'éducation des zones fertiles vers les zones arides.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Non mais là c'est inacceptable
Je parle en connaissance de cause
Ma sœur fait une thèse de chimie -> ne sait pas intégrer
Mon frère en geologie (veut faire une thèse) -> ne sait pas projeter (je parle bien de faire des sinus et cosinus)
Il ne sait tellement pas faire de maths, que c'est moi (roboticien) qui ait du lui faire tout le code et les maths pour un diagramme ternaire un peu particulier
Mon frère en geologie (veut faire une thèse) -> ne sait pas projeter (je parle bien de faire des sinus et cosinus)
Il ne sait tellement pas faire de maths, que c'est moi (roboticien) qui ait du lui faire tout le code et les maths pour un diagramme ternaire un peu particulier
il y a 2 mois
Orleans
2 mois
Peut-être que la proportion de molières est un peu trop élevée par rapport à celle d'ingénieurs.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Le mec disait que des trucs intelligents jusqu'à ce qu'il déplore la baisse du nombre de filles dans les sciences dures
Bizarrement personne n'est choqué des 80% de filles en école vétérinaire, en BUT biologie, en licence de bio, en école d'infirmière, qui derrière vont faire vos analyses sanguines, soigner vos animaux ou vous soigner alors qu'elles sont incapables d'avoir une once d'esprit critique et de prise de décision
Bizarrement personne n'est choqué des 80% de filles en école vétérinaire, en BUT biologie, en licence de bio, en école d'infirmière, qui derrière vont faire vos analyses sanguines, soigner vos animaux ou vous soigner alors qu'elles sont incapables d'avoir une once d'esprit critique et de prise de décision
il y a 2 mois
Je parle en connaissance de cause
Non mais laisse tomber. C'est une catastrophe, et ça s'étend même aux métiers manuels.
« Les EPR en Chine et en Finlande sont nickels. Les chantiers propres, organisés… à Flamanville c’est sale, chaotique… Flamanville a été mal fabriqué par des équipes manquant de savoir-faire, d’expérience, de rigueur et mal contrôlées. De nombreux sous-traitants ont travaillé comme s’il s’agissait d’une centrale thermique, incapables de faire un travail de la qualité exigée. Une qualité qui existait pourtant dans les années 1970. Certaines équipes sur le chantier ne comprenaient pas le français et les directives… »
Il nous restera plus que les kebabs et le dropshipping.
C'est foutu.
« Les EPR en Chine et en Finlande sont nickels. Les chantiers propres, organisés… à Flamanville c’est sale, chaotique… Flamanville a été mal fabriqué par des équipes manquant de savoir-faire, d’expérience, de rigueur et mal contrôlées. De nombreux sous-traitants ont travaillé comme s’il s’agissait d’une centrale thermique, incapables de faire un travail de la qualité exigée. Une qualité qui existait pourtant dans les années 1970. Certaines équipes sur le chantier ne comprenaient pas le français et les directives… »
C'est foutu.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Tant qu'ils connaisent les table des sexes gender fluide LGBTQ+ et les droits afferent et professse la foi en Marx et la haine du capitalisme .
J'ai envie de dire que c'est pas perdus pour tout le monde
J'ai envie de dire que c'est pas perdus pour tout le monde
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 2 mois
Non mais laisse tomber. C'est une catastrophe, et ça s'étend même aux métiers manuels.
C'est foutu.
C'est foutu.
Ça va être impossible de remonter la pente avant un bon moment
il y a 2 mois
Peut-être que la proportion de molières est un peu trop élevée par rapport à celle d'ingénieurs.
La disparition des filières (instant de théorie du complot de vieux profs) c'est un coup monté pour détruire la véritable dernière filière d'excellence, la SI.
Exigeante, demandant du travail, acceptée de toutes les facs prepas.
Détruite par les seumard littéraire qui voulait prendre de haut les derniers formateurs d'élites du pays
Exigeante, demandant du travail, acceptée de toutes les facs prepas.
Détruite par les seumard littéraire qui voulait prendre de haut les derniers formateurs d'élites du pays
il y a 2 mois
Ça va être impossible de remonter la pente avant un bon moment
C'est râpé pour une génération, au minimum.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Pourtant on en importe en masse des ingénieurs
Justement, beaucoup d'ingénieur français partent a l'étranger mais il y en a tellement qui rentrent chaques années
il y a 2 mois