Créer un compteSe connecter
salut les khey j'ai mes 16 go de ram depuis fin 2019 et depuis 1 ans environ je dois débranché/rebranché ma ram + clear cmos car au niveau de ma carte mere (b450) j'ai une led rouge qui s'allume sauf que cette derniere semaine j'ai du faire 3-4 clear cmos

et en gros je dois débranché mes ram,enleve la pile du bios, débranché mon pc (vidé les condensateur en appuyant a fond sur le bouton d'allumage) rebranché mon pc, remettre la pile du bios et ensuite remettre la ram, sans clear cmos j'ai toujours la led rouge
:(

et au vue de la pénurie de ram il m'est impossible de racheté de la ram sans y mettre 150-300
:pote_de_ADlaurent:
il y a 8 mois
en plus ça me fait perdre mes parametre bios a chaque fois
:pote_de_ADlaurent:
il y a 8 mois
C'est pas plutot ta carte mère qui déconne ? vu que tu dois la clear pour que la ram fonctionne c'est louche.
il y a 8 mois
C'est pas plutot ta carte mère qui déconne ? vu que tu dois la clear pour que la ram fonctionne c'est louche.
ah je sais pas du tout, slot ram mal soudé tu pense ?

ou ptet l'alim

tout mon pc sauf la carte graphique date de fin 2019
il y a 8 mois
ah je sais pas du tout, slot ram mal soudé tu pense ?

ou ptet l'alim

tout mon pc sauf la carte graphique date de fin 2019
Tu peux déjà tenter de changer de slot (je suppose que tu l'as déjà fait mais bon).

Après dur de tester si tu as pas d'autre matos à interchanger.
il y a 8 mois
Tu peux déjà tenter de changer de slot (je suppose que tu l'as déjà fait mais bon).

Après dur de tester si tu as pas d'autre matos à interchanger.
ah je l'ai pas encore fait ça car je met sur la derniere et celle du 2eme pour le dual channel

apres je vais voir ce que ça peut être d'autres, je sais pas du tout si la poussiere peut crée ce genre de probleme
il y a 8 mois