Ce sujet a été résolu
"La découverte d’une espèce extrêmement rare de “Rafflesia”, à Sumatra fin novembre, a été abondamment relayée sur Internet. Mais elle a également provoqué d’intenses débats en Indonésie sur le colonialisme académique : la presse locale souligne l’invisibilisation des chercheurs non-occidentaux ainsi que l’omniprésence des symboles du colonialisme dans les noms scientifiques."
Encore un combat de premier plan

Je suis le donut du forum
il y a 4 mois
Présenté comme ça c’est de la demago
Ne pas citer les autres chercheurs c’est de la fraude. Point.
il y a 4 mois
Goldorak
4 mois
this
il y a 4 mois
Goldorak
4 mois
Bah oui faut que le travail de tout le monde soit reconnu mais pourquoi en faire un combat entre des cultures/ethnies?
il y a 4 mois
FrousseLee
4 mois
Mettre son zob dans le trou d'un rafflésia on l'a tous fait non?
WTF... 

il y a 4 mois
En tout cas, "négligence", ça ressemble à "négle" => "nègre". Ça peut être offensant pour certaines communautés, il faudrait interdire ce mot.
Réservé aux membres Onche Booster
il y a 4 mois
Ils vont l'appeler comment ? Gwosse fleuw wouge qui pue ?
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
il y a 4 mois
Bah oui faut que le travail de tout le monde soit reconnu mais pourquoi en faire un combat entre des cultures/ethnies?
Je dirais qu’on a vite tendance à penser à la victimisation, mais je pense que c’est plus simple que ça : en sous entendant le racisme, la réaction va être immédiate et mettre en lumière les chercheurs locaux
Si ça n’avait été qu’un contentieux juridiques, seuls les initiés auraient suivi l’affaire
Si ça n’avait été qu’un contentieux juridiques, seuls les initiés auraient suivi l’affaire
il y a 4 mois
Je dirais qu’on a vite tendance à penser à la victimisation, mais je pense que c’est plus simple que ça : en sous entendant le racisme, la réaction va être immédiate et mettre en lumière les chercheurs locaux
Bah je trouve qu'invoquer le racisme a tout bout de champ c'est conte productif perso
il y a 4 mois
Bah je trouve qu'invoquer le racisme a tout bout de champ c'est conte productif perso
Mais ça marche, ça fait parler
La preuve, il existe un topax sur onche dot org
il y a 4 mois
Mais ça marche, ça fait parler
Oui fin j'ai partagé ça m'a fait penser au pokémon
il y a 4 mois
Litaire
4 mois
"La découverte d’une espèce extrêmement rare de “Rafflesia”, à Sumatra fin novembre, a été abondamment relayée sur Internet. Mais elle a également provoqué d’intenses débats en Indonésie sur le colonialisme académique : la presse locale souligne l’invisibilisation des chercheurs non-occidentaux ainsi que l’omniprésence des symboles du colonialisme dans les noms scientifiques."
Encore un combat de premier plan

En même temps, Courrier International à tendance à enfler les problèmes pour maintenir en vie, auprès de leur lectorat de bobos blancs parisiens, la haine contre l'Occident et les blancs.
Je suis certain que tout le monde s'en fou en Indonésie.
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 4 mois
En même temps, Courrier International à tendance à enfler les problèmes pour maintenir en vie, auprès de leur lectorat de bobos blancs parisiens, la haine contre l'Occident et les blancs.
Je ne sais pas je n'y suis pas la bas 

il y a 4 mois
214
Sur ce sujet0