InscriptionConnexion
Je viens de découvrir que mon grand-père était un espion pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a travaillé pour la Résistance française et il a infiltré les rangs nazis. Il a transmis des informations secrètes aux Alliés et il a participé à plusieurs sabotages. Il a même sauvé la vie de plusieurs juifs en les aidant à s'échapper.

Il ne m'a jamais rien dit de tout ça. Il est mort il y a quelques mois et c'est en fouillant dans ses affaires que j'ai trouvé des documents, des photos et des médailles qui prouvent son passé héroïque. Je suis à la fois choqué et admiratif. Je me sens fier de lui mais aussi triste qu'il n'ait pas pu partager son histoire avec moi. Je me demande pourquoi il a gardé ce secret si longtemps. Peut-être qu'il avait honte ou qu'il voulait protéger sa famille.

Je ne sais pas si je dois en parler à mes parents ou à mes frères et sœurs. Je ne sais pas comment ils réagiraient. Peut-être qu'ils le savaient déjà ou peut-être qu'ils seraient aussi surpris que moi. Je ne sais pas si je dois publier cette confession sur reddit ou la garder pour moi. Je ne sais pas si je dois honorer la mémoire de mon grand-père ou respecter son silence.
il y a 3 ans
Un héros mon papy ?
il y a 3 ans