Ce sujet a été résolu
Un autre aspect de la douleur émotionnelle inhérent au mental et à l'ego, c'est le sentiment profondément ancré d'être incomplet, de ne pas être entier. Chez certaines personnes il est conscient, chez d'autres pas. S'il est conscient, il se manifeste sous la forme du sentiment dérangeant et permanent d'être insignifiant ou pas assez bien. S'il est inconscient, il ne sera ressenti qu'indirecte-ment, comme une soif, un désir et un besoin intenses. Dans un cas comme dans l'autre, les gens entament souvent une démarche boulimique de gratification de l'ego et aspirent à acquérir des choses auxquelles s'identifier pour pouvoir combler ce trou qu'ils sentent en eux. Alors ils courent après les biens, l'argent, le succès, le pouvoir, la reconnaissance ou une relation spéciale pour mieux se sentir, pour être plus complets. Mais même lorsqu'ils ont obtenu tout cela, ils découvrent sans tarder que le trou est encore là, qu'il est sans fond. Alors, ils sont vraiment en difficulté, car ils ne peuvent plus s'illusionner. En fait, ils le peuvent et le font, mais cela devient plus difficile.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 4 mois
il y a 4 mois
Dortiguier_
4 mois
Contrôlez vos émotions
il y a 4 mois
A notre époque les principes/la morale sont inversés et avec l'ingénierie sociale les gens sont persuadés que la mission principale c'est courir après l'argent pour s'acheter un tas de conneries ou partir en vacances, surtout depuis la production de masse, on pousse les gens à se comporter comme des enfants constamment à la recherche de leurs plaisirs immédiats, en général ceux issus de leurs instincts les plus basiques et de l'éducation de consumérisme qu'ils ont reçus du coup ils ne se sentent jamais vraiment comblés et accomplis ils veulent toujours plus, tout en voyant leurs vies à travers ces envies, leurs émotions et le regard des autres aussi biaisé que le leur (bcp d'argent = réussite sociale à notre époque)
Finalement c'est même pas de leur faute
il y a 4 mois
A notre époque les principes/la morale sont inversés et avec l'ingénierie sociale les gens sont persuadés que la mission principale c'est courir après l'argent pour s'acheter un tas de conneries ou partir en vacances, surtout depuis la production de masse, on pousse les gens à se comporter comme des enfants constamment à la recherche de leurs plaisirs immédiats, en général ceux issus de leurs instincts les plus basiques et de l'éducation de consumérisme qu'ils ont reçus du coup ils ne se sentent jamais vraiment comblés et accomplis ils veulent toujours plus, tout en voyant leurs vies à travers ces envies, leurs émotions et le regard des autres aussi biaisé que le leur (bcp d'argent = réussite sociale à notre époque)
Je clique sur la notif, je vois un pavé et là je me dis ouh putain il en a gros le dortiguier
il y a 4 mois
Je clique sur la notif, je vois un pavé et là je me dis ouh putain il en a gros le dortiguier
"On en a gros"
Après moi j'm'en fous au fond, j'expose juste ce que j'ai crû comprendre à travers mes piètres connaissances
Après moi j'm'en fous au fond, j'expose juste ce que j'ai crû comprendre à travers mes piètres connaissances
il y a 4 mois
Je plussoie totalement et je rajoute que la dernière phrase est excellente, ceux qui ont compris ça sont les plus éveillés
il y a 4 mois
209
Sur ce sujet0