InscriptionConnexion
Elle a jeter de la purée en poudre parce que la ddm est dépassée, elle me fait chier pour une ddm passé sur des produits secs
:risitas_assis:

Par contre le fromage râpé, elle l'ouvre et l'oublie au frigo, du coup ça se périme vite et y'a de la moisissure

Je suis titulaire d'une formation en contrôle qualité mais elle ne veut pas m'écouter
:screamer_vieille:
il y a un mois
Elle ne comprend pas le principe de date de durabilité minimale qui fait qu'un produit reste comestible après la date
il y a un mois
Ce gâchis
:Dubitatif2:

Perso c’est rare que je jette du périmé, meme en produits frais ( poisson, viande, préparation …)
il y a un mois
La purée en poudre...
:Ba_choked:

Elle a bien fait de la jeter
:vieu_serieu:
il y a un mois
N’oubliez pas que ne pas jeter des aliments (je mets une limite pour la viande ou le poisson quand même) pile à la date de péremption aide à developer votre microbiote.

Les anciens laissaient littéralement le fromage à l’air libre parfois. Et ça ne les a jamais tué. Donc manger un yahourt dépassé d’un jour ne vous donnera la diarrhée que si vous êtes immunodéficitaire ou élevé dans le coton
:epenser_savoir:
il y a un mois
N’oubliez pas que ne pas jeter des aliments (je mets une limite pour la viande ou le poisson quand même) pile à la date de péremption aide à developer votre microbiote.

Les anciens laissaient littéralement le fromage à l’air libre parfois. Et ça ne les a jamais tué. Donc manger un yahourt dépassé d’un jour ne vous donnera la diarrhée que si vous êtes immunodéficitaire ou élevé dans le coton
:epenser_savoir:
on peut carrément garder du fromage à pate dur une semaine sans frigo, et les yahourts deux semaines. sous réserve qu'il fasse une température moyenne, genre 20° la journée 10° la nuit.
:Lugandoigt:

no fake, c'est du vécu.
do la fa# si ↓si mi
il y a un mois