InscriptionConnexion
Pourquoi sur ce forum tout le monde conseil d'investir les 50€ par mois d'épargne possible alors que ça ne permettra pas de fire ?
il y a 2 jours
Autant investir dans sa résidence principale et si possible sans crédit.
il y a 2 jours
tout ça pour gratter leur 7% et - 20% de taxe, ça vaut pas le coup car meme 100k c'est beaucoup trop imprudent de mettre autant d'argent en bourse a moins que tu sois millionaire
il y a 2 jours
Car ça travaille déjà mieux qu'un compte bancaire, et qu'un livret A
:Mouais_:
Image
il y a 2 jours
tout ça pour gratter leur 7% et - 20% de taxe, ça vaut pas le coup car meme 100k c'est beaucoup trop imprudent de mettre autant d'argent en bourse a moins que tu sois millionaire
7% et encore. La plupart font 3% max quand ils ne sont pas en pertes (cf amf)
il y a 2 jours
Argent bloqué, fiscalité, risque de perte en capital, bénéfice à peine au dessus...
il y a 2 jours
bah c'est la bourse quoi tu peut gagner comme perdre enfaite je sais pas pourquoi tu part du principe que c'est quelques chose de lineaire ou tu sera toujours gagnant
:penseur:
il y a 2 jours
7% et encore. La plupart font 3% max quand ils ne sont pas en pertes (cf amf)
on m'a toujours dit que le sp500 c'etait 7% en moyenne perso je trouve pas ça terrible
il y a 2 jours
Pourquoi sur ce forum tout le monde conseil d'investir les 50€ par mois d'épargne possible alors que ça ne permettra pas de fire ?
Tu vas faire comment quand tu vas arriver à la retraite ?
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 jours
Parce que c'est comme le pari sportif, ceux qui gagne en parle ,ceux qui perde se taise...
:WTF_lunettes_:
il y a 2 jours
on m'a toujours dit que le sp500 c'etait 7% en moyenne perso je trouve pas ça terrible
Ouais enfin 7% de 100€ ça reste ridicule...
il y a 2 jours
Tu vas faire comment quand tu vas arriver à la retraite ?
Proprio sans crédit + droit à pension
il y a 2 jours
Proprio sans crédit + droit à pension
Qui te dit que t'auras une pension ?
il y a 2 jours
La Suisse est un pays fiable
il y a 2 jours
Ouais enfin 7% de 100€ ça reste ridicule...
l'idée c'est de mettre toute son epargne pour faire effet boule de neige avec le temps par exemple j'ai 40k de coté je met 6 mois de salaire sur mon livret A en cas de coup dur c'est a dire 8k et je balance tout sur mon PEA, assez risqué comme technique car 6 mois de smic c'est tres leger en cas de coup dur t'est dans la merde
il y a 2 jours
bah c'est la bourse quoi tu peut gagner comme perdre enfaite je sais pas pourquoi tu part du principe que c'est quelques chose de lineaire ou tu sera toujours gagnant
:penseur:
Il parle des ETF peut-être
:chatrokawaii_boude:
ne pas chercher à battre le marché mais à rester près de lui
:Chat_dubitatif:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 2 jours
l'idée c'est de mettre toute son epargne pour faire effet boule de neige avec le temps par exemple j'ai 40k de coté je met 6 mois de salaire sur mon livret A en cas de coup dur c'est a dire 8k et je balance tout sur mon PEA, assez risqué comme technique car 6 mois de smic c'est tres leger en cas de coup dur t'est dans la merde
6 mois de salaire c'est rien du tout. Une dent qui tombe c'est 3k de dépenses.
il y a 2 jours
Autant investir dans sa résidence principale et si possible sans crédit.
Exactement, avec 50 balles de côté par mois on se paie une belle barraque

Les cucks qui mettent ces 50 euros en bourse au lieu de vivre le multi propriétaire dream
:Incroyable:
il y a 2 jours
La Suisse est un pays fiable
On va venir vous taper votre agent
:philippot_fatigue_fume:
il y a 2 jours
Macron va obligé les français à faire des enfabts pour sauver la retraite par répartition. Tout refus entraînera une amende de 10 000
:macron_palpatine:
il y a 2 jours