InscriptionConnexion
Me revoilà assez vite mes bons clés pour vous offrir un résumé de mes notes sur "Globalisme et dépopulation : biopolitique, vaccination, transhumanisme" de Pierre-Antoine Plaquement (2022), plus précisémment ici du chapitre IX : OMS et la gouvernance sanitaire mondiale
:Ronaldo_Verre:


La suite si vous le désirez = l'objectif vaccinal global de la fondation Gates; GAVI : l'alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation

Commençons si vous le voulez bien
:sourirencoin:
il y a 2 jours

Sondage – 5 votes

J'en veux plus sur ce livre
Je n'en veux pas plus sur ce livre
Chapitre IX : OMS et la gouvernance sanitaire globale

Irruption du coronavirus SARS-Cov-2 (severe acute respiratory syndrome coronavirus 2) = faire connaître au monde entier l'importance du rôle de l'organisation mondiale de la santé (= OMS = agence santé de l'ONU) dans la gestion des crises sanitaires à l'échelle planétaire.
Parmi les tâches de l'OMS -> coordonner, planifier des mesures + recommandations que doivent adopter ses membres (ONU) pendant les épidémies.
Critiques OMS : l'organisation est sous influence, elle est dotée de racines profondes qui façonnent la politique de santé mondiale depuis des dizaines d'années.

L'OMS sous influence chinoise?

Pour sa gestion du covid-19, l'OMS subit des critiques pour s'être alignée avec la version des autorités chinoises communistes en ayant retardé le déclenchement de l'état d'urgence de santé mondial (d'où la demande de Trump de retirer les USA de l'OMS). Soupçons renforcés par l'appartenance de son directeur général, l'éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus au bureau de libération du peuple de Tigray = mouvement communiste, léniniste et communautaire proche du parti communiste chinois + dénonciation par le premier ministre japonais Taro Aso :"OMS = organisation chinoise de la santé" + 01/2020 > Tedros A. G. salue de manière prématurée le "sérieux avec lequel la Chine traite cette flambée [...] la détermination + transparence des dirigeants [chinois]."

Valérie Niquet¹ (maître de recherche à la fondation stratégique de la recherche) = l'influence chinoise explique le retard de l'OMS au niveau de la pandémie en les qualifiant de "perroquets chinois" + même raison pour laquelle l'OMS a refusé de redonner un siège d'observateur à Taïwan.
+ étude de ¹ "instrumentalisation de l'Afrique par la Chine et ses conséquences sur les décisions de l'OMS" = influence via le rôle géoéconomique croissant qu'occupe la Chine en Afrique qu'elle chercha à obtenir dès les années 60-70 après les décolonisations. Puis période de désintérêt du continent africain en 80/90 puis investissements à nouveau au XXIè siècle.
= position privilégiée qui permet à la Chine de peser sur les institutions internationales via l'importance des pays africains dans l'ONU/OMS.

¹ rappelle que Chine = à la tête de l'OMS de 2007 à 2017* (ancienne DG Margaret Chan) + son soutien à la nomination de Tedros A. G.. Chine + Ethiopie = relations diplomatiques dès les années 70 -> renforcées par l'arrivée au pouvoir en 1971 du front populaire démocratique de libération + siège régional de l'agence Xinhua (organe de l'appareil de propagande extérieur du parti communiste) se trouve à Addis-Abeba + Chine = première source d'investissements étrangers et premier partenaire commercial de l'Ethiopie.
il y a 2 jours
L'OMS sous influence privée?

Alison Katz (haut fonctionnaire de l'OMS) = l'OMS est sous influence d'intérêts privés qui contrôlent en majorité son budget -> "la politique de santé internationale est dirigée par les états membres puissants; les sociétés transnationales; les institutions inter financières; les fondations philanthropiques; le forum économique mondial (WEF)
-> influence Chine niveau diplomatique + politique.
-> influences éco = fondations privées + les principaux contributaires de l'OMS qui ont un agenda et des intérêts respectifs.
=> OMS contrôle à peine 20% de son budget, les 80% restant = "contributions volontaires extrabudgétaires" (donations spécifiques)

Comme dit plus haut, OMS = financée par ses 194 états membres > contributions fixes basées sur le PIB mais aussi par des contributions volontaires venant de ses états membres + autres partenaires qui versent 4.6 milliards $ sur les 5.6 milliards $ de son budget annuel + au sein de ces contributions volontaires, seules celles considérées comme "contributions volontaires de base" peuvent être utilisées librement par l'OMS (=seulement 3.9% des contributions volontaires).

La puissance de financement de la fondation Bill et Melinda Gates (530 millions $) + de l'alliance Gavi (financée par Gates à hauteur de 19.7%) leur permet d'exercer une influence unique sur cette agence sanitaire des Nations-Unies, chargée d'établir les stratégies + normes médicales suivies à l'échelle planétaire (comme pour le covid-19)
il y a 2 jours
La fondation Gates, un géant philanthro-globaliste à l'assaut de la santé mondiale.

1994 Bill Gates (William Henry Gates III) et son épouse Mélinda créent la fondation William H. Gates > activité centrée sur la santé. Elle est gérée au début par le père de Gates; la fondation Bill et Melinda Gates sera elle créée en 2000 par la fusion de cette William H. Gates foundation et de la Gates Learning foundation, le père de Bill Gates devient alors co-gérant de la fondation Bill et Mélinda Gates.
> cette nouvelle fondation prendra de l'importance en 2006 grâce à l'appui de Warren Buffet (un soutien de Clinton en 2016). En 2008, Gates quitte son poste chez Microsoft pour se consacrer à sa fondation.

D'après les statuts financiers de 2019-2020, la fondation Gates est pourvue de deux entités:
- Bill and Melinda Gates Foundation² (gère les subventions en direction des bénéficiaires)
- Bill and Melinda Gates Fondation Trust³ (gère les actifs de la fondation)
= ont chacune un objectif distinct + sont exonérées d'impôt + sont structurées comme un trust caritatif*.

²: but = réduire les inégalités dans le monde entier + améliorer la santé/faire baisser la pauvreté, elle est basée à Seattle et possède des bureaux régionaux.
³: détient les actifs donnés par Bill/Mélinda Gates (investissements) + reçoit les contributions de Warren Buffet; but = gérer les actifs d'investissement et transférer ses produits à la fondation si nécessaire pour atteindre ses objectifs caritatifs

Les 3 mandataires du trust jusqu'en 2021 = Bill+Mélinda Gates (BMG) + Warren Buffet ce dernier s'étant engagé à verser progressivement 83% de sa fortune à la fondation, à 90 ans, il abandonne toute fonction et "participation physique" à la fondation, en continuant son engagement financier.
Fondation BMG = acteur non étatique le plus important du monde avec une capacité financière de 46.8 milliards de $ (plus que le PIB de certains pays) + en 2006 = capacité financière de 67 milliards $ suite à un don de Warren Buffet (2 fois plus riche que le FMI).
ex: "Le Monde" = + de 4.1 millions de dollars de dons depuis 2014 dans la catégorie intitulée (dans fondation) : "sensibilisation et analyse de la santé mondiale et du développement" = influence dans les médias dans le sens de leurs intérêts.

Jens Martens + Karolin Steitz dans leur étude "pouvoir philanthropique et développement, qui façonne l'agenda?": fondation Gates = plus grand donateur de bcp de partenariats public-privé mondiaux dans le secteur de la santé (alliance contre la tuberculose/Medecines for Malaria Venture/partenariat mondial pour les microbicides/alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation (Gavi)) + cette fondation est devenue la force motrice derrière ces initiatives qui rassemblent les acteurs publics + privés.
il y a 2 jours
J'ai fav
Merci
il y a 2 jours
Me revoilà assez vite mes bons clés pour vous offrir un résumé de mes notes sur "Globalisme et dépopulation : biopolitique, vaccination, transhumanisme" de Pierre-Antoine Plaquement (2022), plus précisémment ici du chapitre IX : OMS et la gouvernance sanitaire mondiale
:Ronaldo_Verre:


La suite si vous le désirez = l'objectif vaccinal global de la fondation Gates; GAVI : l'alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation

Commençons si vous le voulez bien
:sourirencoin:
J'aime beaucoup tes topics khey, continue
:hitler-fume:


T'as des lectures plus "incisives" prévues à l'avenir ?
:frierenleiter:
il y a 2 jours
J'aime beaucoup tes topics khey, continue
:hitler-fume:


T'as des lectures plus "incisives" prévues à l'avenir ?
:frierenleiter:
Merci mon bon clé, c'est prévu
:ok_jcvd:
il y a 2 jours
J'aime beaucoup tes topics khey, continue
:hitler-fume:


T'as des lectures plus "incisives" prévues à l'avenir ?
:frierenleiter:
J'ai déjà fait "neuro-pirates" de Cerise qui redpill pas mal mais je prévois d'envoyer "Consciences sous influence: publicité et genèse de la société de consommation" pour le prochain bouquin
:lunettes_bleues:
il y a 2 jours
J'ai déjà fait "neuro-pirates" de Cerise qui redpill pas mal mais je prévois d'envoyer "Consciences sous influence: publicité et genèse de la société de consommation" pour le prochain bouquin
:lunettes_bleues:
Oui j'avais lu ton topax sur celui de Cerise, bien
:hitler-fume:
il y a 2 jours
Oui j'avais lu ton topax sur celui de Cerise, bien
:hitler-fume:
Ca me fait plaisir merci pour ton temps mon clé, la suite ne va pas te décevoir
:ok_jcvd:
il y a 2 jours
Up
:Lelite_posey:
il y a un jour