Ce sujet a été résolu
Il est souvent admis qu'il ne vaut mieux jamais rencontrer ses idoles pour ne pas etre déçu
Ceux d'entre vous qui ont rencontré leurs idoles IRL, vous confirmez?
il y a 3 jours
wander
3j
avoir des idoles
Pas forcément des idoles, ça peut être simplement une personnalité que tu apprécies
il y a 3 jours
Ça dépend, parfois ça se passe bien.
Je ne possède strictement rien, sauf mon âme.
il y a 3 jours
A l’inverse, mieux vaut en être déçu puis sortir de l’idolatrie, que de rester dans un fangirlisme adolescent
il y a 3 jours
J’imagine qu’on évolue tous différemment, tant que le réveil se fait… Ma foi…
Le plus tôt sera le mieux ceci dit
il y a 3 jours
Il est souvent admis qu'il ne vaut mieux jamais rencontrer ses idoles pour ne pas etre déçu
Non puisque mes idoles sont mortes (Hitler et Nietzsche)
Mais ouais je suis totalement d’accord avec cela, je veux continuer de les voir comme volonté et non comme humain
Un peu comme mon père qui est mort jeune, je l’aurais perpétuellement dans mon esprit quand il était dans la force de l’âge
Mais ouais je suis totalement d’accord avec cela, je veux continuer de les voir comme volonté et non comme humain
Un peu comme mon père qui est mort jeune, je l’aurais perpétuellement dans mon esprit quand il était dans la force de l’âge
« Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. » (Matthieu 7:8)
il y a 3 jours
North man
il y a 3 jours
Arkhiel
3j
Tu es un homme?
Oui je suis un idolâtre
Oui je suis un idolâtre
il y a 3 jours
Non
il y a 3 jours
Burning
3j
Imagine ton idole c'est Gaby Attal
horrible il faut être taré
Attal avec des oreilles de lapinou en plus
il y a 3 jours
Par rapport au miens de message, il y a une précision à faire
Quand je dis que le H et Nietzsche sont mes idoles, c’est plus humoristique/exagéré qu’autre chose
Je ne les prend pas pour idoles au point d’en faire mes dieux
Je vois justement en eux une certaine complétude remarquable à l’égard de l’Homme face à Dieu
C’est donc plus des exemples que des idoles
Le H parce qu’il s’est levé et a fait lever les hommes contre l’asservissement de l’Homme à l’argent / au matérialisme comme Jesus et les marchands du temple
Et Nietzsche parce que, à l’instar de Jesus par le Nouveau Testament, il a tenté de rectifier le tir à sa manière concernant la dérive de l’Homme à l’égard de ce qui est plus haut
Toute démarche de l’Homme même celles qui sont relatives au plus haut sont voué à décliner
Chaque tour doit tomber un jour à force de prendre de la hauteur
Ça montre visiblement que l’homme doit sans arrêt faire preuve d’humilité puisque tout semble lui montrer que tout doit revenir au point de départ, à la base, au centre
« Amor fati, que cela soit dorénavant mon amour ! »
Quand je dis que le H et Nietzsche sont mes idoles, c’est plus humoristique/exagéré qu’autre chose
Je ne les prend pas pour idoles au point d’en faire mes dieux
Je vois justement en eux une certaine complétude remarquable à l’égard de l’Homme face à Dieu
C’est donc plus des exemples que des idoles
Le H parce qu’il s’est levé et a fait lever les hommes contre l’asservissement de l’Homme à l’argent / au matérialisme comme Jesus et les marchands du temple
Et Nietzsche parce que, à l’instar de Jesus par le Nouveau Testament, il a tenté de rectifier le tir à sa manière concernant la dérive de l’Homme à l’égard de ce qui est plus haut
Toute démarche de l’Homme même celles qui sont relatives au plus haut sont voué à décliner
Chaque tour doit tomber un jour à force de prendre de la hauteur
Ça montre visiblement que l’homme doit sans arrêt faire preuve d’humilité puisque tout semble lui montrer que tout doit revenir au point de départ, à la base, au centre
« Amor fati, que cela soit dorénavant mon amour ! »
« Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. » (Matthieu 7:8)
il y a 3 jours